Mr-Pat Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bon, après plusieurs essais, on a: Une fois sur 2 le téléphone reconnait la SIM et me demande mon code PIN, sinon j'ai un message de SIM non reconnue. Lorsqu'il reconnait la carte SIM, je rentre mon code et il se connecte auréseau SFR, mais quelques secondes après, SIM non reconnue. Une seule fois, il est resté sur le réseau SFR et j'ai pu emmettre et recevoir des appels. Le Wi-Fi ne fonctionne pas non plus, les réseaux sont trouvés mais impossible de s'y connecter. J'ai tenté ce que tu me dis plus haut Wipe cache, Dalvik et fix permissions, mais aucun changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Pour le Wifi, il faut flasher le kernel d'origine (il y a un topic sur l'overclock du CPU). Pour la carte Sim, je pense que ça viens du lecteur de carte sim Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-Pat Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bon comme le problème de carte n'est appru qu'après le flash avec la nouvelle Rom, ce la me paraissait peu probable que le lecteur de carte Sim lache comme ça. J'ai donc re-flashé avec une autre Rom (Android 2.3.6) et ma carte est reconnue tout de suite (bizarrement, je dois rentrer mon code PIN 2 fois quand j'allume le téléphone). Plus aucun sousis de ce côté là. Pour le Wifi, jai suivi ton tuto, et le wifi fonctionne à nouveau. Un grand merci à toi. A plus, Pat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2013 Connais tu comment flasher une ROM officiel ? Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-Pat Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Désolé, mais je ne suis qu'un utilisateur de base qui en avait marre des aplis SFR et qui aime bien bidouiller son téléphone; du coup, je ne connais pas les différentes versions d'Android (jelly bean, 2.3.6 officielle ou pas). Tout ce que j'ai fait c'est quelques recherches et suivi les tutos qui correspondaient. Si tu as des questions plus précises, dis moi, j'essaierai de répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Il faut naviguer jusqu'à yes et appuyer sur le bouton on/off Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Pour le Wifi, il faut flasher le kernel d'origine (il y a un topic sur l'overclock du CPU). Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 22 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2013 Envoyé depuis mon Galaxy S3 Mini sur CyanogenMod 11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mokuhtfesa Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, Je n'arrive pas à flasher le kernel d'origine. Lorsque la fenêtre CMD s'ouvre et que "waiting for device" apparaît dans celle-ci, j'ai beau attendre rien ne se passe. Est-il normale que pendant cette opération le mode recovery s'ouvre? Pourriez vous m'aider. Merci d'avance Nicolas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lal1du68 Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Bonjour, j'ai suivi le tuto mais je n'arrive pas a faire fonctionner la WIFI. j'ai remis le KERNEL d'origine après avoir installer la ROM JB mais ca ne fonctionne pas :/ j'ai remise le KERNEL 1171Mhz et le 1200Mhz et la WIFI ne fonctionne non plus pas :( (le kernel 1200Mhz ne boot même pas) j'ai besoin d'aide SVP Modifié 22 février 2015 par lal1du68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.