poluxmachine Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Bien Bien Bien....... c'est installé mais le soucis c'est que si j'ouvre un menu impossible de revenir en arrière vu que le Mate n'a pas de bouton physique pour revenir sur le "bureau" je me sens ..... ba... Tiens on a perdu Astérix 0.o Polux ta ROM est en chinois ? Non en Anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yepyep Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Tu as installer celle du mois de Juin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astetrix Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) En gros les nouveautés de la B114 mais je déconseille de l'installer, la résolution n'est pas adapté pour l'instant tout est trop gros. Et pour finir c'est une rom chinoise. MT1-U06V100R001CHNC00B114. Je suis un kamikaze, je vais installer la B119 ! Il me la propose j'ai plus à rien a perdre. Modifié 10 juin 2013 par astetrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yepyep Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Bah mince :( moi qui pensais avoir trouvé une rom sympa.. Je suis désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluxmachine Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 @asterix tu as fais l'instal avec flash_all? sur la rom de ce lien ? http://www.needrom.com/mobile/ascend-mate-6/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astetrix Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Ah non mea culpa, je me suis trompé de Rom. J'en avais tellement téléchargé que je me suis trompé. J'ai pris celle-ci : http://www.needrom.com/mobile/ascend-mate-2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluxmachine Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 oki doki! pour ma part du coup je déconseille l'autre impossible d'avoir les boutons "visuels" en bas de l’écran du coup si tu ouvres une appli ou les settings t'es foutu tu reboot..... @asterix du coup t'es en B119 là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yepyep Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 @ asterix c'est celle que j'ai installé et ça a buggé sur le logo android c'est resté figé dessus. Pour revenir en arrière j'ai mis une sd avec la B112 dessus et j'ai redemarrer le HAM en laissant appuyer le bouton power + les deux bouton de volume pour la réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teckos Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Donc en gros les 2 rom b114 sont a éviter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astetrix Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) @Yepyep et @Poluxmachine Merci pour les conseils les gars, là je suis entrain d'installer la B119, j'ai vu une personne sur xda qui a su la mettre en anglais et a pu aussi rooter la rom. Je vous ferais un topo des nouveautés de cette B119. Modifié 10 juin 2013 par astetrix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yepyep Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 @ Teckos, perso oui je les déconseil. @ asterix de rien :) j'ai bien flippé et du coup j'ai tenté cette manip en sérrant les fesses et c'est passé nickel B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astetrix Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Donc en gros les 2 rom b114 sont a éviter ? Oui à éviter, à fuir même. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluxmachine Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 oui j'ai vu sa pour passer la B119 en anglais. Bon du coup question à 100 balles en attendant le retour d'asterix comment repasse-je à "l'original"? Si l'un d'entre vous le sait avant que je cherche bêtement autant demander à la communauté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yepyep Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) @Poluxmachine Au préalable tu dois avoir la B112 sur ta sd, ensuite tu instal cette custom: http://www.needrom.c.../ascend-mate-2/ Normalement tu te tape un bootloop sur le logo android qui restera en surbrillance, une fois que t'en es la tu appuie sur le bouton marche + les 2 boutons volume jusqu'a ce que ça lance la réinstallation de la B112 et ensuite hop tu retourne en original B) C'est le seul moyen que j'ai trouver. Modifié 10 juin 2013 par Yepyep 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astetrix Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Bon la mise à jour par OTA fonctionne pas pour passer en B119 j'ai téléchargé la rom sur ce site : http://sjbbs.zol.com.cn/2/613_18900.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluxmachine Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Sachez que ni moi, ni aucun autre membre du forum ne pourra être tenu responsable en cas de problème sur votre téléphone. Le risque de problème est minime mais vous en assumez la totale responsabilité en installant cette Rom. Bonjour les Huaweien Suite à nos pérégrinations d'hier soir je me permets de publier un petit résumé pour les aventuriers inconscient du danger: Au cas ou ce qui suivrai ne vous en dissuade pas je rappel que pour installer une rom rien de bien méchant on télécharge la rom voulu en cliquant sur le lien du premier post, un coup de winrar ou tout autre outil permettant de décompresser (l'alcool ne fait pas parti de la liste hein...) Dans le dossier il suffit de sélectionner flash_all (aussi appelé 刷机点我 en VO dans le texte), exécuter le fichier et suivre les instructions à l'écran qui elles aussi peuvent apparaître en VO mais on ne s'inquiète pas. J'ai oublié de préciser mais celui qui oserais dire à la suite de ce post "j'ai essayer sa marche pas" et qui à oublié de brancher le téléphone en usb je répondrais: 我去找你,我会找到你,杀了你 Pour ma part je me suis lancé sur la version dites custom de la B114 et bien que je trouve cette version prometteuse j'ai été confronté à un gros problème: impossible d'avoir les "boutons" en bas de l'écran. Du coup à l'ouverture d'une appli ou des paramètre impossible de revenir en arrière et vous etes bon pour un reboot des familles. Alors problème à l'installation ou défaut inhérent à la rom? Je n'ai pas la réponse mais cependant je ne serrais pas resté sur cette version de toute façon. De bonnes idées sont à souligner comme l'animation d'ouverture des dossiers regroupant plusieurs applis. Pour ne pas rester sur un échec je décide donc de rejoindre Asterix sur la version dite Normal de la rom et j'en tire la même conclusion que lui: tout est énoooooooorme... Le soucis c'est que c'est énorme au sens litéral, des icones des plus volumineuses, les textes aussi et je lui trouve aussi un effet "flou" des plus désagréables. Conclusions: Avant de se lancer aveuglément dans les derniers essais de rom en provenance de l'empire du soleil levant n'oubliez jamais d'avoir un dossier dload avec la B112 bien rangé sur votre sdcard. Un petit coup sur power volume haut+bas on arrive devant le recovery et update from sdcard pour retomber sur nos pattes. Après cette expérience follement amusante j'en arrive à la conclusion suivante: nos amis de chez Huawei bosse bien la B112 ou B113 pour ceux qui ont eu la mise à jour reste à mon sens la meilleur option pour nos beaux jouets mais cet avis n'engage évidement que moi. Bonne journée à tous. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teckos Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Pour ma part j'en prends note et je remercie Poluxmachine pour cette annonce plus que préventive pour ceux qui ne savent pas ou ils mettent les pieds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yepyep Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Je valide, pour qui aime le risque et les sueurs froide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Merci du retour . Envoyé depuis mon HUAWEI MT1-U06 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Donc la B114 dite anglaise et non chinoise a les mêmes défauts que les chinoises. Dommage. L'espoir demeure donc en la communauté xda qui ne semble pas s'animer sur le HAM. Pour l'instant voyons les choses du bon côté, la B112 peut être rootée et en l'état c'est un véritable bonheur. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astetrix Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Un petit retour de la B119 , même problème constaté que sur la B114 , une résolution bien trop grande et toujours le souci inhérent à la barre de navigation qui disparait et réapparait quand elle en a envie. Par contre l'appli messagerie est revu, avec des mms qui s'affiche en "plein écran" plus d’options aussi pour joindre un fichier. Le HAM est beaucoup plus fluide avec cette rom, Par contre chose bizarre j'ai gardé le francais comme langue, est ce du au flash précédent avec la rom b114 custom du site needrom ?? Je rejoins Poluxmachine pour vous avertir des risques et du temps perdu à essayer ces roms. Mais la B119 annonce que du bon pour nous dans tous les cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Merci les gars pour les retours plus que détaillé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeren2 Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Le fait que la rom soit plus fluide augure du meilleur pour les future rom fr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saerdryl Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) oui mais le probleme de la taille des icon et du reste peut être résolu. Si j'en crois se topic :http://forum.frandro...re-de-launcher/ Il suffirait de rooter le HAM et de modifier la valeur de la densité :) sinon yepyepyep ton avatar me fait peur ! Modifié 12 juin 2013 par saerdryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yepyep Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 @ saerdryl Mdr!!! Désolé j'ai crée mon compte via Facebook et du coup ça a utiliser ma photo de profil ^^ mais c'était soit cette pic ou une photo de zombie lol :P Pour ce qui est des icônes j'utilise Go launcher ex depuis longtemps et avec nous pouvons paramétrer pas mal de choses dont les icônes :) mais du coup ont perds le visuel Mui. J'avoue être très impatient d'avoir cette B119 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.