Aller au contenu

[AUTRE] Ecran fissuré


Recommended Posts

Ok mais du coup est-ce que si je reprend un S4 le problème va parsister ou alors j'aurai peut être plus de chance et l'écran tiendra ?

 

L'ajout d'une coque robuste et solide peut surment régler le problème non ? Parce que la coque ne se déformera pas et tiendra le téléphone droit ? ...

Votre avis la dessus ?

 

Pour info : Le SAV Darty a envoyé mon S4 faire un tour chez Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais du coup est-ce que si je reprend un S4 le problème va parsister ou alors j'aurai peut être plus de chance et l'écran tiendra ?

 

L'ajout d'une coque robuste et solide peut surment régler le problème non ? Parce que la coque ne se déformera pas et tiendra le téléphone droit ? ...

Votre avis la dessus ?

 

Pour info : Le SAV Darty a envoyé mon S4 faire un tour chez Samsung.

A mon avis c'est une question de chances vraiment c'est comme tous les produits de consommation on peut tomber sur une mauvaise série.. Concernant la coque elle devrait a priori palier au problème même si la garantie 100% n'existe pas. Après comme le problème tient à la fragilité et à l'épaisseur de l'écran  droit ou pas on ne sait jamais dans quel contexte ça peut arriver. Malgré tout je partage ta paranoia et je le sors de la poche de mon jean tous les 5mn par hantise maintenant pour vérifier que tout est ok mais comme je l'ai dit avant je pense que proportionellement aux nombres d'appareils produits et vendus dans le monde le % de produits défectueux comme les nôtres reste hélas trop minoritaire. Ceci étant Darty doit avoir un bon service juridique pour forcer samsung a effectuer la réparation là où les centres PSM pourtant agréés par SAMSUNG pour effectuer les réparations prétendent que le défaut de l'écran auto-fissuré ne rentre pas dans la garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant Darty doit avoir un bon service juridique pour forcer samsung a effectuer la réparation là où les centres PSM pourtant agréés par SAMSUNG pour effectuer les réparations prétendent que le défaut de l'écran auto-fissuré ne rentre pas dans la garantie constructeur.

 

Merci de ta réponse !

 

Alors j'ai eu des nouvelles de Darty qui sont pas bonne ... J'ai un devis de 200€ pour la réparation.

Je suis allé demander pourquoi cette fois je devais payer et pas la première fois soit disant que la première fois vu que le téléphone avait moins d'un moi ils ont fait un geste commerciale... Mais en discutant et en insistant avec le mec c'est plus en faite un problème de SAV où la première fois il y avait écrit sur le bon " L'ecran ne s'allume pas" et la deuxième fois "Ecran fissuré" ... Et du coup ecran fissuré Samsung a refusé la garantie ...

 

J'ai demandé à voir le directeur qui m'a dis (A garder en phrase culte) "Si vous laissez votre téléphone sur un table que vous revenez dans 2 mois il aurra pas bougé !". WTF !

Je lui est donc répondu que si lui il achetait des téléphones pour les regarder sur une table ça le regarde !

Après il a commencé à dire qu'un téléphone comme ça on le met pas dans ça poche, que c'est pas un défaut, ... En clair que tout va bien

 

En bref il m'a énervé et je cherche une solution pour retrouver mon téléphone en état de marche ou avoir un avoir pour en acheter un autre

 

LE S4 C'EST FINIT !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que Samsung et sa mauvaise foi en l'occurence là profite du système en réduisant la production de pièces détachées pour maintenir leur coût élevé là où Apple avec un réseau de distribution plus important et une production plus massive et moins chère a réussi à démocratiser l'usage de ces pièces qu'elle a pu écouler longuement sur un marché qu'ils dominaient avant l'arrivée du S3.

Il faut savoir que oui le cout de reparation d'un s4 est en grande partie due au prix d'achat des pieces detachées. Il faut savoir aussi que Apple ne vend AUCUNE pieces detachees a qui que ce soit, entreprise, grossiste, reparateur,... ce qui va bien avec leur politique proprietaire...

Nous travaillons donc avec de l'adaptable, et ducoup moins cher. Dans l'adaptable il y a ducoup plusieurs qualite, alors que chez samsung, on achete une piece d'origine on a la meme que l'origine. Regardez sur le net comment varient les prix d'un ecran d'iphone, les qualités vont de la grosse daube a la meme qualité d'origine, apres c'est au reparateur de faire le choix entre satisfaire sa clientele et s'en mettre plein les poches mais quelqu'un qui pose un ecran d'iphone 4 pour 40€ soit il les achete par milliers soit il vous pose un ecran de gameboy...

Au moins samsung vend ses pieces et nous pouvons garantir des pieces de qualite avec une reparation garantie, mais ceci a un prix. Vous imaginez bien qu'un retina si il serait vendu par Apple ne couterais pas 30€ quand on voit le prix de leur appareils... Ils les vendraient au moins aussi cher que Samsung.

Si un reparateur vous dit moi j'ai les pieces d'origine Apple, sortez il vous ment et n'est pas honnete.

La preuve est simple regardez pour des faces arrieres, on en trouve des siglées sur ebay par exemple mais celles ci sont de la contrefacon et d'ailleurs quand on les recoit les logos sont cachés... Alors qu'une grosse boite de fournisseur qui ne peux pas se permettre de vendre de la contrefacon vous proposera des faces arrieres vierges pour respecter la loi...

Oui Samsung est cher en pieces detachees mais c'est de l'origine.

 

Et aussi pour reparler de la casse des ecrans s4, ils il est tres frequant que j'ai des lcd cassée sans que la vitre tactile n'ai quoi que ce soit... J'ai eu un s3 avec le meme resultat apres une chute, vitre rien, lcd cassé...
Modifié par Ultra-config
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je veux bien entendre ce que tu dis mais après j'estime qu'un téléphone à se prix ne doit pas être renvoyé en garantie 2 fois en moins de 6 mois pour la même raison ...

Et si la réparation était réellement sous garantie j'aurai pas de problème cette fois-ci.

Et pourtant c'est écrit noir sur blanc "réparation garantie 6 mois" mais ils font jouer le fait que c'est de la casse et du coup ne rentre pas dans la garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement une reparation va etre garantie 6 mois mais comprends bien qu'on ne peux pas changer a chaque fois l'ecran parceque le client l'a cassé, la le reparateur n'a plus qu'a fermer boutique. La garantie va s'appliquer en cas de dysfonctionnement de l'ecran (chose qui arrive extremement rarement).

apres je ne doute pas de ta bonne fois il est vrai que le s4 est tres fragile et une simple torsion dans une poche de jean trop slim peut suffir a casser le lcd... La apres c'est un probleme qui tiens plus de la responsabilité de samsung...

il est vrai que les telephones sont de plus en plus grands, fins, et ducoup fragiles et ils sont de moins en moins faits pour rentrer dans des poches vu leurs tailles... (bien que ca reste tout a fait normal de mettre son tel dans sa poche).

Si le reparateur est sympa et bon commercial il va peut etre accepter de te le changer une fois apres ca c'est a voir avec...

Il faut pas oublier que ce n'est pas parceque samsung vend leur pieces que tout le monde les achete chez eux, certains peuvent tres bien monter de la contrefacon...

 

Person j'ai cassé le mien deux fois, la premiere fois une petite chute, vitre fissuree ca se voyait a peine, comme ca faisait moins de 7 jours que je l'avais acheté je l'ai ramené au magasin avec une enseigne avec un oiseau rouge en disant qu'il etait comme ca au deballage, en insistant poliement et en demandant la manager, elle me l'a echange sur place. deux semaine plus tard une chute de 10cm (sans exagerer) vitre ok, lcd hs.. degouté, traumatisé, je hurle le s4 c'est fini !!!

Je l'ai reparé moi meme en me commandant un ecran. depuis j'ai adopté cette coque :

http://www.samsung.com/us/mobile/cell-phones-accessories/EF-PI950BWESTA

et la miracle malgres quelques petites chutes, plus RIEN !

 

je touche du bois.

 

ps : non j'ai pas d'action chez samsung, je partage juste mon experience perso.

Modifié par Ultra-config
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultra config

 

Et oui la coque va absorber tous les chocs et donc ton téléphone n'aura plus rien pratiquement ^^

 

J'ai fait tombé mon téléphone d'environ 30cm ce matin en donnant un coup dedans au réveil et grâce à ma coque molle il n'a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultra config

 

Je suis d'accord avec toi, mais bon je trouve pas sa normal qu'a se prix une simple torsion dans la poche suffit pour mettre plus de 600€ par la fenètre ...

 

Samsung devrait assumé la fragilité de son téléphone et le vendre à ce moment là avec une coque d'office.

 

Comme je l'avais acheter chez Darty pendant les "Darty Days" j'attendais de recevoir mon chèque cadeau pour acheter une coque.

 

Mais de mon point de vue c'est pas sérieux de la part de Samsung et moi qui était jusqu'à présent un adepte des téléphones Samsung, maintenant c'est finit !

 

Même si je reste très satisfait de mon S2 que j'avais avant le S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens racontais ma petite histoire,

 

J'utilisais mon s4 en GPS pendant les vacances et d'un coup l'écran c'est éteint. J'essaie de le rallumer mais rien. Bon j'appelle Samsung qui me dit de l'emmener dans un centre de réparation.

Je donne mon s4, on constate que l'écran n'est pas fissuré ou autre et on remarque que l'écran ne s'allume pas. Ils le prennent en charge (encore sous garantie) et aujourd'hui coup de téléphone du centre pour me dire que Samsung a remarqué que l'écran était  fissuré  et qu’ils ne le prenaient pas en garantie. Bon j'explique que mon s4 n'était pas cassé etc. pour finir par me dire, Monsieur vous avez trois choix :

-Soit une réparation 168euros

-Soit il vous le renvoie 17euros

-Soit il le garde.

 

Je trouve que c'est du  raquette si on veut retrouver son s4 c'est 17euros minimum qui n'avait jamais étais communiqué avant. Un tél qui se fissure lorsqu'on l'utilise dans une voiture pour moi c'est un défaut de fabrication et non un acte volontaire.

 

Voilà pour finir je vais payer les 168euros mais j'ai les boules. Samsung c'est finis !!!!

Modifié par Matthzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens racontais ma petite histoire,

 

J'utilisais mon s4 en GPS pendant les vacances et d'un coup l'écran c'est éteint. J'essaie de le rallumer mais rien. Bon j'appelle Samsung qui me dit de l'emmener dans un centre de réparation.

Je donne mon s4, on constate que l'écran n'est pas fissuré ou autre et on remarque que l'écran ne s'allume pas. Ils le prennent en charge (encore sous garantie) et aujourd'hui coup de téléphone du centre pour me dire que Samsung a remarqué que l'écran était  fissuré  et qu’ils ne le prenaient pas en garantie. Bon j'explique que mon s4 n'était pas cassé etc. pour finir par me dire, Monsieur vous avez trois choix :

-Soit une réparation 168euros

-Soit il vous le renvoie 17euros

-Soit il le garde.

 

Je trouve que c'est du  raquette si on veut retrouver son s4 c'est 17euros minimum qui n'avait jamais étais communiqué avant. Un tél qui se fissure lorsqu'on l'utilise dans une voiture pour moi c'est un défaut de fabrication et non un acte volontaire.

 

Voilà pour finir je vais payer les 168euros mais j'ai les boules. Samsung c'est finis !!!!

 

Je compatie moi je me bat toujours avec DARTY pour ne pas payer les 200€ de réparation et avoir un avoir pour changer ce pu**** de portable !

J'avance mais la réponse va tomber la semaine prochaine.

 

Mais si tu vas voir DARTY pour eux ce n'est pas un défaut c'est un téléphone qui ne se met pas dans la poche et qui doit rester sur un table ...

DARTY vend du rêve !

 

Le pire c'est que Samsung ne reconnait pas le défaut et ne fait pas de rappel produit ...

Proportion trop petite ou ignorance de leur part ?? Tel est la question ...

Modifié par survivor146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiétant toute nos soucie d'écrans j'ai le s4 depuis le 3 mai donc une semaine environs après sa sortie en France acheter 629€ nue chez phone house je l'utilise tous les jours en mode GPS... Il chauffé mais jamais eu aucun soucie sauf une foit il c'est éteind mais rallumer. Regarder au prêt de votre assurance habitation souvent pour les mobiles une prises en charge peut être prises à leur charge se qui est mon cas.

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux et celles qui ont malheureusement fissuré la vitre de leur Samsung Galaxy S3 ou Galaxy S4 ou Galaxy Note 2, nous avions tout d'abord mis en ligne des vidéo tutoriels pour montrer que c'était possible de remplacer la vitre seule, ce qui fait un argument de choc face à environ 95% des réparateurs qui affirment que le remplacement de la vitre sur ces modèles est impossible. Difficile et périlleux certes, mais ce n'est pas impossible.

 

Mais ce n'est pas fini, Vous savez séparer les vitres des Galaxy, BIEN BIEN, nous dîmes alors, mais la pose et le rendu final ?? Qu'est ce que ça donne ce bricolage ??

 

En effet, sur ces tutoriels nous collions la nouvelle vitre uniquement avec du double face sur le châssis du téléphone, et nous perdions alors la colle gélatineuse que Samsung applique entre la vitre et l'écran, et c'est ce qui confère la fluidité du tactile. En effet une fois cette colle posée, l'écran et la vitre ne font plus qu'un, et il n'y a plus de risque de décollement de la vitre ou de poussières qui pourraient se glisser entre la vitre et l'écran.

 

Sur les Galaxy Note 2 et le Galaxy S4, modèles dont les surfaces vitrées sont importantes, l'absence de colle peut faire apparaître, parfois, des tâches semblables à des goûtes d'huile entre la vitre et l'écran; ceci est causé par le contact entre la vitre et l'écran à travers l'alcool utilisé pour le nettoyage.

 

Pour les magasins qui ont pignon sur rue aux quatre coin de France, l'absence de cette colle spécifique colle constitue un argument de choc pour dévaloriser alors notre travail.

 

Désormais, nous vous montrons qu'il est possible de retrouver votre vitre avant dans son état initial esthétique et fonctionnel grâce notre colle à UV liquide qui se solidifie sous Rayons Ultra-violets.

 

Voici une vidéo explicative:

 

 

Si vous souhaitez que nous réalisions l'opération pour vous, merci de bien vouloir vous rendre sur http://fixphonia.com

 

Bien cordialement

Mr ScreenMan

http://fixphonia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de colle et reparation existe depuis un moment et tout professionnel avec un bon fournisseur peut se procurer la colle.

 

http://www.youtube.com/watch?v=NrMGPrMllsM

 

Le probleme est que la vitre seule n'est pas referencee chez samsung et donc n'est surement pas celle d'origine, tout comme la colle dont il doit exister plusieurs qualite...

 

l'economie sur le prix est-elle suffisante pour renoncer a une reparation avec une facade d'origine, faite en moins d'une heure, avec des pieces garanties d'origine, et une reparation garantie plus longtemps que 3 mois ?

 

100€ pour votre reparation de vitre pour s4, ajoute a ca les frais pour vous envoyer le tel en recommandé et l'attente de quelques jours, sans avoir assez de recul pour savoir comment votre colle se comporte dans le temps, contre 200€ une reparation avec pieces d'origine en moins d'une heure.

 

A chacun de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens tout juste de faire chuter mon S4 et l'écran est fissuré.
Le LCD a l'air intact, puisque je n'ai aucun problème de lecture ou de fonctionnement du téléphone.

J'ai un petit peu de mal à comprendre quelles solutions s'offrent à moi pour réparer le téléphone:

- réparer moi même le téléphone sachant que je n'ai que la vitre d'abimer, impossible de commander seulement une vitre chez Samsung ? Rien que vitre pour LCD il y en a pour 150 euros ?

- faire réparer par un circuit officiel et payer 200e minimum ?

 

 

Le fait que seulement la vitre soit abimé ne me donne aucun avantage ?

 

Merci,

 

Talebos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme dis diablo

 

*tu peu trouver juste les vitres sur ebay mais ca ne viendra pas de chez samsung, et tenter une reparation comme Mr screenman c'est a dire decoller la vitre au decapeur thermique en risquand 90% du temps tu pete le lcd, et recoller la nouvelle avec de la colle adaptée.

 

*soit tu leur envoi ton tel et ils te font cette reparation ca coute 100€ + l'envoi a tes frais en recommandé, et ils te font ce genre de reparation (decoller, recoller) sans reel recul pour savoir comment se comporte leur colle dans le temps.

 

*soit passer par un reparateur qui te pose une facade complete de chez samsung, tu recupere ton tel comme neuf, et c'est garantie.

 

Moi je demande 200€ a mes clients.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas la chance d'avoir les 200 euros comme, et que votre budget est serré, sachez que notre réparation est garantie 6 mois y compris la colle.

 

Forfait Remplacement vitre S4 99 euros et 20 euros frais de port aller et retour ce qui fait au minimum 80 euros d'économie, pour un résultat irreprochable en tout point esthétique et fonctionnel.

 

Pour la clientèle lyonnaise 99 euros cela fait plus du double pour un écran complet.

 

Ici à Lyon, le remplacement du bloc complet pour S4 i9505 le plus répondu en France coûte 249 euros, donc le calcul est vite fait.

 

Cordialement

www.fixphonia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

Après quelques petites recherches, j'ai l'impression que ce problème n'est pas isolé. On trouve pas mal de sujet en rapport avec des écrans de GS4 mystérieusement fissurés, et pas uniquement en France.

 

Alors d'accord, la proportion de GS4 ayant ce problème par rapport à la quantité vendue reste faible, mais côté Samsung ils doivent quand même commencer à se poser des questions! Surtout que lorsque le téléphone semble intacte en extérieur (vitre + aucune marque de chute sur les plastiques) le défaut de fabrication semble quand même évident no?

 

Au final, personne n'a réussi à se faire échanger/réparer le téléphone par samsung gratuitement ?

 

Moi de mon côté je vais changer de téléphone dans les jours qui viennent, et je voulais opter pour un GS4. Comme je suis un peu du genre à psychoter, je me demande quelle serait la solution au cas où j'ai ce problème (sans pour autant prendre une assurance à 50-70€). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il y'a aussi du fait que désormais les téléphones sont de plus en plus fin, et a la moindre torsion l'écran péte, s'est se qui est arriver a mon ami

il avais mit son téléphone dans la poche arriere et juste le fait de se baisser pour porter un meuble a cassé l'écran interne, car il y'a eu une légére torsion quand il s'est baisser  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Tout ce qui c est dit sur ce sujet n est pas une hallucination effectivement le Samsung S4 est les nouveau Kamikaze des Année 2013

 

Il n est arrive exactement la même chose mon mobile était place dans la poche droite de mon jean quand soudainement j ai ressentit un échauffement très intense dans ma poche. J ai donc sorti mon appareil et la a la bonne surprise un écran fissuré intérieur. bien entendu plus de couleur ni de touch et ce sans faire aucune pression ou bien aucun exercice physique.

 

Depuis trois semaine environ je porte une tache de brulure sur ma cuisse droite et croyait moi j entend porte plaine nom seulement contre mon provider mais aussi contre Samsung même.

 

Il serait bon de tous nous réunir afin de contester cette mal fabrication de ce nouveaux petit joujou et de se faire dédommage en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...