Aller au contenu

[AUTRE] Ecran fissuré


Recommended Posts

L’écran, la façade, concrètement, dans mon cas en tout cas n'a absolument rien ! c'est "derrière" la vitre si tu veux, que j'ai une impression qu'il y a comme un micro bris au niveau de l'un des bords et c'est la catastrophe depuis. C'est difficile a croire, mais je peux t'assurer qu'il y a eu aucun choc de ma part. Ça fait 10 ans que je mets les téléphones dans ma poche que ce soit dans une housse (avec le gs4 oui) ou non et c'est la première fois que ça m'arrive avec un mobile.

Je ne suis pas en train de faire de la pub pour dénigrer Samsung ou avantager qui que ce soit j'en ai strictement rien à f**** de ces sociétés car je ne les connait pas. De toute façon à partir de 250 euros (prix de construction du gs4 il me semble) ils font leur bénéfice. Donc déjà en payant assez chèr comme un pigeon (je l'assume totalement car je voulais le produit rapidement) la moindre des choses est de pouvoir l'utiliser de manière "normale". Si même je réussi à avoir gain de cause dans cette affaire, je risque avoir beaucoup d'appréhension en remettant ce smartphone (ou un autre d'ailleurs) dans ma poche ce n'est même plus la peine. Haute technologie à défaut d'une qualité de m**** je ne vois strictement pas l'intérêt.

Pour info, j'ai payé le tel via Amazon qui m'a tout de suite rebalancé vers le re-seller. J'ai appelé le Samsung store de Opera qui a tout de suite lancé la balle sur Amazon. Le re-seller qui lui a dit tout dépend de Samsung...

OK...j'ai eu le même problème que toi mais sur mon GS2 il y 2 semaines, cela voudrait dire que ce défaut de conception est présent chez samsung depuis un certain temps et qu'il n'a pas été résolu....Je me tâte à prendre le GS4 mais je ne veux pas avoir à nouveau ce problème qui est inadmissible vu le pris vu l'utilisation NORMALE que nous faisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prevu Samsung a refuse la prise en charge de la garantie pour l'ecran... je posterais une photo pour vous montrer que mon tel n'a presque "rien" des que je recupere l'appareil qui reviens du SAV

Modifié par Wesley Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de mon S4, suite à l'envoi d'un mail au service consommateur de Samsung, ceci mon répondu par courrier comme quoi au vu des analyse de mon dossier je peux me mettre ma prise en charge de la réparation ou je pense...

Par contre j'avais fait un dossier auprès de l'assurance habitation de mon père et c'est passé, il m'ont remboursé les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de mon S4, suite à l'envoi d'un mail au service consommateur de Samsung, ceci mon répondu par courrier comme quoi au vu des analyse de mon dossier je peux me mettre ma prise en charge de la réparation ou je pense...

Par contre j'avais fait un dossier auprès de l'assurance habitation de mon père et c'est passé, il m'ont remboursé les réparations.

Je n'ai pas bien compris ta demarche, si tu pouvais te re-expliquer stp. Tu as juste envoye un courrier au SAV samsung avec photos ? Quelle a ete ta procedure ? Si tu pouvais m'en dire plus.

Mci d'avance

Modifié par Wesley Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris ta demarche, si tu pouvais te re-expliquer stp. Tu as juste envoye un courrier au SAV samsung avec photos ? Quelle a ete ta procedure ? Si tu pouvais m'en dire plus.

Mci d'avance

En gros Samsung m'a répondu qu'il ne prenait pas en charges les réparations car c'est de ma faute si l'écran c'est fissuré tout seul (Merci Samsung).

Entre temps j'avais fait appel à l'assurance habitation de mon père pour faire passer la casse sur son assurance et ils ont accepté.

Modifié par kuribo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Samsung m'a répondu qu'il ne prenait pas en charges les réparations car c'est de ma faute si l'écran c'est fissuré tout seul (Merci Samsung).

Entre temps j'avais fait appel à l'assurance habitation de mon père pour faire passer la casse sur son assurance et ils ont accepté.

Tu as explique l'histoire comme telle ou tu a fais passe ca pour un accident dans ta maison?

Modifié par Wesley Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as explique l'histoire comme telle ou tu a fais passe ca pour un accident dans ta maison?

Ben mon père est assuré au Crédit mutuel avec une assurance habitation, il a téléphoner en dissant que son téléphone c'est cassé lorsqu'il à fait de la moto avec moi, il ont demandé la marque etc vu qu'apple le SAV est spécifique, il a répondu qu'il ne savait pas trop vu que c'était genre une cadeau qu'on lui à fait et que c'est moi qui l'avait gardé. Après ils ont juste envoyer les papiers pour demander la prise en charge de la réparation en fournissant le devis de réparation et la facture.

Après tout dépend si tu as une assurance habitation et quelles en sont les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela deviens inquiétant tout ses telephone qui casse ou se torde.... j'ai eu un iphone 5 blanc qui s'est légérement tordu a cause de mon jean un peu slim (levis 506) pourtant mis dans ma poche de devant avec ecran contre ma cuisse

plus la téléphonie evolue et plus les telephones sont fragile

se qui est bizarre, s'est que j'ai un pote qui as un note 2 dont il est tomber pas mal de fois , son ecran est nikel, il doit peut etre y'avoir des écran qui sont défaillant dans le traitement gorilla glass

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le pourcentage des écran fissures reste quand même très faible par rapport a ceux qui ont aucun souci.

Je trouverais cela inquiétant a partir du moment ou il y plus de dix personnes qui se retrouvent avec le même souci (et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je pense que des fois ,il doit peut etre y'avoir un soucis au niveau du traitement du verre, cela doit arriver. Mais pour faire prouver cela a samsung , cela reste impossible

il as déja était démontrer que un choc thermique pouvais cassé un verre sans qu'il y'est un coup

Modifié par Dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ossi SG4 dans la poche utilisé 5mn avant pour prendre une photo, l'écran s'est fissuré, juste l'écran pas le gorillaz glass qui est nickel,pas de choc,rien de spécial,snif...pour info le remplacement d'ecran chez sfr s'élève a 208€ ttc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Je me permet de vous signaler que le problème est le meme pour le téléphone de Sony l'xperia Z dernier fleuron de Sony.

Beaucoup d'utilisateur ont eu les meme problème que vous, il sorte le téléphone de leur poche et le téléphone est fissuré.

Vivrement les class action en France pour faire plier les constructeur qui refuse de reconnaitre des défaut de conception.

Voici le lien sur le forum frandroid.

Le problème vient probablement du retrait de l'air qui se trouver entre la dalle et les verres de protection tout ca pour gagner en finesse mais au finale c'est devenu tres tres fragile.

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que vu la finesse de téléphones c'est pas étonnant que les écrans cassent a cause de la pression et/ou déformation légère du terminal quand il est dans la poche. C'est pour cela que j'attends avec impatience l’avènement des écrans dites "souples" pour palier au problème de casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même problème téléphone acheté il y a un mois à peine ..... J'avais fait chuter mon S3 dont l'écran est fissuré de toutes parts (grosse chute d'un scooter qui roulait à 30 km/H hein) mais il fonctionne encore lui au moins.... Le S4 juste resté dans ma poche durant quelques heures écran noir impossible de voir quoi que ce soit.... fissures à l'intérieur (SOUS le Gorilla Glass) malgré qu'il n'ait subi aucun choc et qu'il ai été dans les mêmes conditions (dans la poche de mon jean) durant plusieurs semaines.... Evidemment la garantie Bouygues ne s'applique pas ni celle du SAV Samsung je suis bon pour le changement de l'ensemble un chinois me change l'écran pour 130 € près de mon boulot ou un autre me fait la même prestation à  199 €uros dans les deux cas si je le fais j'aurai le téléphone le plus cher que j'ai  jamais acheté  si j'ajoute cette somme au prix d'achat! Autant je ne me détournerai jamais d'Android au profit d'Apple autant Samsung commence à me courir avec ses réparations à 150-200 € pièce là où les moutons à la pomme ça leur coûte 30-50 € maxi  quand on leur redonne pas un téléphone neuf carrément. Et tout ça pour du plastique de mon côté même si je ne bave pas sur le verre à la apple ça fait beaucoup de désagréments pour une seule marque.... Déjà que Sony et LG ont failli me dégoûter samsoule c'est mon 2e là après le S3 et j'aime pas être pris pour une vache à lait parce que leur produit est un peu le seul téléphone que j'ai depuis 15 ans qui ne supporte pas d'être dans une poche c'est du grand n'importe quoi tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol une réparation chez Apple sa coûte tout aussi cher. Et pour un écran casse Apple ou Samsung sa aurait été pareil de deux côtes niveau SAV...

 

Bah a priori tous mes amis qui ont eu le problème de leur iphone avec juste l'écran pété s'en sont sortis pour en "moyenne" 50-60 € grand maxi pour le changer.... En centre agrée Samsung pour le s3 ou le s4 c'est entre 200 et 250 € ..... Pire encore il y a deux mois un mouton  aimable possesseur d'un Iphone de mes amis a réussi à se le faire échanger à neuf chez apple et sans assurance particulière après un bug logiciel..... je t'invite à tenter la même au samsung store ^^.                                            

Après comme je l'ai dit j'aime pas apple et le galaxy S3 m'a été fidèle et performant et malgré sa vitre brisée après choc fonctionne très bien encore là où son successeur sans choc ni cassure extérieure s'est auto-cassé en l'espace de même pas un mois dans de meilleures conditions de protection pourtant....

 

Merci Alienex pour ton lien si toi ou quelqu'un d'autre avait l'équivalent (en termes de tarifs) sur Paris je ne dirais pas non parce que les 250 € pour changer le bloc qu'on me demande partout me sortent par les yeux -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'en suis sorti à .....220 € et encore il m'a fait un prix parce que c'était 240 à la base !!! dans une boutique parisienne (Mobil Shop avenue de la République pour ceux que ça intéresse) avec pièce d'origine samsung (ce qui évite de faire sauter la garantie) depuis je suis parano mais au moins il refonctionne mon précieux. N'empêche en 15 ans de téléphone je n'avais pas été aussi déçu depuis un certain LG KP500 dont le tactile avait arrêté de fonctionner il y a quelques années.  Je reste tenté de faire réparer l'écran de mon S3 du coup mais bon à 149 € la réparation je ne vais pas me précipiter.

 

@ Wulfy étant ati-apple je n'ai pas le détail de leurs prestations et leur coût mais dans la boutique où j'ai fait réparer mon S4 (à titre d'exemple mais le constat est récurrent en parcourant le net pour comparer pour une réparation faite par un tiers "professionnel") un changement d'écran LCD c'est 169 € contre 239 € pour un S4. Concertnant le S3 le changement d'écran est à 149 € (en promo lol) contre 69 € pour l'Iphone 4 ou 4S (qui est l'équivalent apple du S3 pour moi) donc je ne sais pas où vous trouvez vos prix comparatifs mais je maintiens que aujourd'hui il est BEAUCOUP plus onéreux de faire réparer un Samsung Galaxy de 3e ou 4e génération qu'un modèle de la marque à la pomme équivalent.

 

Après l'explication est relativement simple et est donné par la plupart des réparateurs et c'est un constat probant une grande partie de ce surcoût vient du prix du composant et la façon dont sont conçus nos merveilles, en effet l'écran constitue un bloc qu'il faut totalement changer là où les autres marques se contentent le plus souvent de dissocier la vitre et le LCD , et le prix de ce "bloc-écran" si l'on se le procure pour le monter soi-même représente déjà à lui seul en moyenne 200 € rajoutez donc 20 à 50 € de main d'oeuvre et voilà. 

 

Après je pense que Samsung et sa mauvaise foi en l'occurence là profite du système en réduisant la production de pièces détachées pour maintenir leur coût élevé là où Apple avec un réseau de distribution plus important et une production plus massive et moins chère a réussi à démocratiser l'usage de ces pièces qu'elle a pu écouler longuement sur un marché qu'ils dominaient avant l'arrivée du S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

concernant l'écran du s4 qui se fissure tout seul, j'ai ma belle sœur qui a eu le même souci, elle était en communication son téléphone à coté d'elle, il n'est pas tombé puis quand elle l'a pris en main après avoir raccroché, l'écran était noir et fissuré. retour chez the phone house en Belgique et la on lui dit que la garantie ne couvre pas ce genre de problème heureusement pour elle, elle avait pris une assurance mais elle a du payer 30€ de franchise.

comme je constate qu'elle n'est pas la seul à avoir eu ce type de problème peut être qu'il serait pertinent de créer un groupe des personnes qui on connu le mêle souci  et de contacter Samsung. 

si quelqu'un a une autre idée qu'il le fasse savoir.

 

merci et bonne journée à tous

 

ps: c'est quand même bizarre que Samsung ne réagisse pas vu le nombre de personnes concernées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire toute votre conversation, oui oui les 3 pages ;-)

 

Je viens ce matin de ramener mon S4 en garantie pour la 2eme fois depuis mai, date où je l'est acheté ...

Comme vous tous l'écran AMOLED se fissure et l'écran s'allume mais est inutilisable ... comme le lien de la vidéo page 1 de Kuribo

https://www.youtube....be_gdata_player

 

Par chance, Darty me fait rien payer alors que je n'ai pas pris le surplus de garantie.

 

Mais du coup est-ce un problème qui viens d'une série de fabrication ou vraiment de conception ?

 

Merci de vos réponses :-)

Modifié par survivor146
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors en l'occurence tu as eu bien de la chance pour la grantie Darty (bon à savoir ^^)

 

Selon moi c'est à la fois un problème de série de fabrication puisque a priori le problème n'a pas impacté une portion massive de la production de S4 mondiale (sachant que c'est si je ne m'abuse à l'heure actuelle le terminal le plus vendu au monde) mais également un problème de conception car comme me l'a rapporté mon réparateur en voulant à la fois agrandir la diagonale de l'écran tout en restant relativement fin samsung a peut-être péché pour compenser le manque d'évolution réelle du design par rapport au S3. Du coup écran fin certes mais plus fragile et plus sensible à certaines pressions ce qui est d'un illogisme profond dans la mesure où l'écran Gorilla Glass 3e génération est plus résistant en théorie mais n'a pas su protéger le modèle des fissures internes qui ont eu lieu dans le cas évoqué dans ce forum .... SOUS ledit écran qui reste pour le coup lui .... intact ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...