kuribo Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 (modifié) Bonjour, je viens partager ici ma mauvaise expérience du week end... Pour la petite histoire j’avais un Samsung Galaxy S avant mon achat mercredi dernier du S4. Vu le beau temps de ce week end je me suis dit que j'allais faire un tour en moto, bien sûr j'emmène mon S4 dans la poche de ma combi en cuir, poche avant droite du pantalon, je faisais de même avec le galaxy S. Je roule à peu prêt pendant deux heures, en checkant de temps en temps mon téléphone etc. rien de suspect. J'arrive chez moi, je sort le téléphone de ça poche et voilà surprise, l'écran amoled fissuré et il ne s'allume plus à part un petit scintillement de 2 sec. Je dis bien l'écran intérieur, le Gorilla glas n'avait rien. De plus j'avais une protection Spigen Glas.t Slim qui n'est pas un film plastique mais du verre trempé. J'appel Rue du commerce, là ou je l'ai acheté, il me renvoie vers le SAV de Samsung. Je m'y attendais mais ils me dise bien que si l'écran est fissuré c'est hors garantie. je dis à la personne que je n'ai eu aucun choque avec le téléphone et qu'il était simplement dans ma poche. Bref dialogue de sourd elle ne veut rien comprendre et me ré oriente vers un centre agréé Samsung ou il me demande 239€ pour remplacer le module avant. Sacrément dégouter je fais quand même la réparation vu que j'ai quand même acheté le téléphone. Merci Samsung pour un S4 ultra fragile!! Modifié 10 juin 2013 par kuribo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Salut ! Bizarre ton histoire ! Jamais vu un écran se casser comme cela par magie... Tu est sur de ne pas avoir eu un choc ou une compression de ton tel quand tu l'a mis dans ta poche ? Et je comprends très bien la réaction de RDC car il n'y a aucun moyen de savoir si oui ou non c'était ta faute que l'écran est casse ... Et malheureusement dans le monde dans le quel on vit s'ils doivent croire tout le monde sur la parole et bah ils auraient ferme depuis un moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Bah pas par magie il était dans ma poche c'est tout. Après je demande pas à RDC de me le rembourser vu que de toute façon c'est Samsung qui gère le SAV du téléphone. Mais de leurs côté ils ne veulent rien savoir. Après je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2287882 Je ne sais pas si leur écran à perdu en robustesse mais je ne trouve pas cela normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Bah pas par magie il était dans ma poche c'est tout. Après je demande pas à RDC de me le rembourser vu que de toute façon c'est Samsung qui gère le SAV du téléphone. Mais de leurs côté ils ne veulent rien savoir. Après je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé : http://forum.xda-dev...d.php?t=2287882 Je ne sais pas si leur écran à perdu en robustesse mais je ne trouve pas cela normal. ;-( Ah oui ! Ptet une mauvaise série ?? Mais bon j'ai déjà eu affaire au Phone House et Sosh pour des portables cassés je peux te dire que c'est pareil voir pire que RDC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 salut, dit moi ton téléphone n'etait pas sérré? car combinaison = cuir pret du corp??? peux être qu'il était comprimé et avec la pression quand tu roule en moto le téléphone a du brisé ??? le téléphone était dans quel sens l'écran vers le corps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel@RDC Posté(e) 10 juin 2013 Share Posté(e) 10 juin 2013 Bonjour kuribo, Je peux comprendre votre déception. Cependant afin de faire simple, nous, Rueducommerce allons transférer votre téléphone au SAV de Samsung. Nous vous indiquons qu'un écran cassé dans 99 %, n'est pas pris en charge par la garantie par le constructeur. Si vous souhaitez une réponse sincère quant à la bonne prise en charge de votre produit, le plus simple serait de demander directement à Samsung qui pourra reconnaitre ou pas une fragilité. http://www.samsung.com/fr/support/main/supportMain.do Si Samsung vous envoie un mail en indiquant qu'il valide la fragilité du produit, nous le prendrons en charge et l'enverrons chez Samsung, dans le cas contraire nous vous enverrons une prévention de devis. J'espère que cela vous semble plus clair et vous souhaite une bonne soirée. Cordialement, Michel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Oui, téléphone vitre contre ma cuisse. après effectivement cela est possible qu'il est été compressé mais un téléphone est censé être porté dans une poche sans pour autant avoir l'écran amoled qui fissure. Visiblement je ne suis pas le seul a avoir des problème voir mon post plus haut sur le forum XDA, ou même ce bonhomme : Michel, merci de votre réponse, par contre j'ai déjà contacté RDC et m'ont renvoyé vers le SAV de Samsung qui n'a pas voulu savoir quoi que ce soit dès le moment ou j'ai dit "écran fissuré" même en disant que celui se trouvait dans ma poche et que je n'ai subit aucun choc et que c'est bien l'amoled qui a fissuré et non le Gorilla. Je vais essayé ton lien mais je doute avoir une réponse qui va dans mon sens de leur part. Modifié 11 juin 2013 par kuribo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
i.dy Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) A mon avis, tu n'as pas fais attention mais il est fort probable que durant ton run tu ai fait des mouvement qui ai conduit à soit tordre soit compresser ton écran. Alors oui c'est vrai que c'est bizarre sans choc, mais même si c'est dur à entendre un téléphone avec une conception PVC supporte pas très bien les déformations... Après je comprend que ce soit rude à avaler... Modifié 11 juin 2013 par i.dy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Le truc c'est que 5 min avant de rentrer chez moi j'ai passer un coup de fil et tout marchait bien, arrivé chez moi, boom plus d'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister.tutu Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Je compatis :( En moto je le mets dans la poche intérieur de mon cuir. Dans la poche du pantalon j'ai toujours eu peur de ce genre de "surprise". J'espère vraiment qu'on te proposera une meilleure solution qu'un devis exhorbitant. Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 ta pas d'assurance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2013 Assurance prise avec le mobile? Ou assurance habitation? Pour le mobile non, après je suis entrain de voir avec l'assurance de mon père vu que je n'ai pas de logement à mon nom pour savoir s'il prenne la réparation en charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 C'est clairement un vice de fabrication, mais difficile à prouver par rapport à un choc qui peut te faire la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wesley Mike Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour je peux vous assurer que ce matini il m'est arrive le meme probleme. Je sors mon telephone de la poche de mon jean casual ( non silm, non serre...). Le telephone etant lui meme dans une housse adaptee qui ne serrait pas le telephone. J'ai achete le telephone la semaine derniere, il n'est jamais tombe par terre, il est comme neuf mais a ma surprise, quand 'ai sorti le telephone de ma poche, et donc de ma housse, je constate que l'ecran, ou l'amoled plutot, a rendu l'ame : bord noir, traits multicolors, pourtant la vitre n'a absolument rien. Je ne sais meme pas quoi faire, j'ai parcouru des forums ou apparemment les gens ont rencontres les memes problemes mais samsung n'en a que faire. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2287882 http://samsunggalaxysforums.com/showthread.php/10569-Don-t-buy-a-Samsung-S4-till-they-fix-or-recall-amloed-screen-cracking-issue! http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2271880 PS: desole pour la ponctuation je suis sur un clavier qwert, je bosse en Angleterre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Bienvenue au club... Je fais un courrier de réclamation à Samsung, je verrai bien leur réponse. Je ne sais pas si l'Amoled du S4 est vraiment fragile ou si on est tombé sur une mauvaise série. Modifié 12 juin 2013 par kuribo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Bienvenue au club... Je fais un courrier à Samsung de réclamation, je verrai bien leur réponse. Je ne sais pas si l'Amoled du S4 est vraiment fragile ou si on est tombé sur une mauvaise série. Bah je sais pas... Moi j'ai fait plusieurs fois du vélo avec le portable dans la poche et rien de tel ne c'est produit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wesley Mike Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Kuribo, si tu veux que j'appuie ton action, dis le moi. Eventuellement leur envoyer un mail aussi, ou autre je ne sais pas. Je suis pret a tout pour ne pas payer la reparation car j'estime avoir pris le plus gramd soin pour ce put*** de telephone. Je l'ai ait appele ce matin, pour un joli refus de leur part. J'ai appele le 01 48 63 00 00 "assistance" consommateurs pour info... Ils m'ont renvoye vers un reparateur aggree qui ne peut prendre en charge la garantie, tant que Samung de mer** n'a pas donne leur feu vert niveau garantie... Diablos3000 : Tant mieux pour toi. Peut etre sommes nous tombe sur une mauvaise serie... En tout cas fait attention au tel dans la poche. PS: desole pour la ponctuation, clavier qwerty oblige... Modifié 12 juin 2013 par Wesley Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Kuribo, si tu veux que j'appuie ton action, dis le moi. Eventuellement leur envoyer un mail aussi, ou autre je ne sais pas. Je suis pret a tout pour ne pas payer la reparation car j'estime avoir pris le plus gramd soin pour ce put*** de telephone. Je l'ai ait appele ce matin, pour un joli refus de leur part. J'ai appele le 01 48 63 00 00 "assistance" consommateurs pour info... Ils m'ont renvoye vers un reparateur aggree qui ne peut prendre en charge la garantie, tant que Samung de mer** n'a pas donne leur feu vert niveau garantie... Diablos3000 : Tant mieux pour toi. Peut etre sommes nous tombe sur une mauvaise serie... En tout cas fait attention au tel dans la poche. PS: desole pour la ponctuation, clavier qwerty oblige... Ya quoi de choquant avec la ponctuation ?? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lightner Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Et au moment du renvoi de pas mettre "écran fissuré" mais plus "écran ne s'allume pas", ça les obligent a faire un checkup car "écran fissuré" je suis sur qu'il ne le regarde même pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wesley Mike Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Ya quoi de choquant avec la ponctuation ?? ^^ Lol, les accents, ca peut faire mal aux yeux sur certains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuribo Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 Le truc c'est que j'ai déjà demandé au centre de me commander le module écran et de faire le remplacement. J'enverrai à Samsung des photos de l’appareil pour qu'il remarque qu'il n'y a aucuns chocs. J'attends les photos du centre vu que le phone est chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rooz_ Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Cela fait une semaine que j'ai eu le même problème mais sur mon GS2. Aucun choc, téléphone dans la poche comme toi et je regardais la tv. Je ne sais pas comment samsung a fait sa conception mais c'est incompréhensible que l'amoled soit fissuré et quele gorilla glass n'ait rien....Je suis extrêmement dégoûté et quand je vois que le problème se reproduit sur le GS4 ça ne me refroidi pour prendre le GS4.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wesley Mike Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) J ai essaye de contacter le re-seller de amazon qui me l'a vendu en leur mettant la "pression", on vera bien l'issue que ca prendra. je vais essayer de re-contacter samsung aussi qui n'a vraiment pas du tout ete aimable a mes appels d'hier concernant leur ecran foireux. Modifié 13 juin 2013 par Wesley Mike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rooz_ Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Sachant que le Gorilla Glass et l'Amoled sont collés, est il possible que le GG ait emmagasiné le choc et que durant cela il s'est déformé (sans se fissurer) jusqu'à heurté l'Amoled? Ce qui aurait créé la fissure sur l'écran... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wesley Mike Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 L’écran, la façade, concrètement, dans mon cas en tout cas n'a absolument rien ! c'est "derrière" la vitre si tu veux, que j'ai une impression qu'il y a comme un micro bris au niveau de l'un des bords et c'est la catastrophe depuis. C'est difficile a croire, mais je peux t'assurer qu'il y a eu aucun choc de ma part. Ça fait 10 ans que je mets les téléphones dans ma poche que ce soit dans une housse (avec le gs4 oui) ou non et c'est la première fois que ça m'arrive avec un mobile. Je ne suis pas en train de faire de la pub pour dénigrer Samsung ou avantager qui que ce soit j'en ai strictement rien à f**** de ces sociétés car je ne les connait pas. De toute façon à partir de 250 euros (prix de construction du gs4 il me semble) ils font leur bénéfice. Donc déjà en payant assez chèr comme un pigeon (je l'assume totalement car je voulais le produit rapidement) la moindre des choses est de pouvoir l'utiliser de manière "normale". Si même je réussi à avoir gain de cause dans cette affaire, je risque avoir beaucoup d'appréhension en remettant ce smartphone (ou un autre d'ailleurs) dans ma poche ce n'est même plus la peine. Haute technologie à défaut d'une qualité de m**** je ne vois strictement pas l'intérêt. Pour info, j'ai payé le tel via Amazon qui m'a tout de suite rebalancé vers le re-seller. J'ai appelé le Samsung store de Opera qui a tout de suite lancé la balle sur Amazon. Le re-seller qui lui a dit tout dépend de Samsung... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.