Aller au contenu

[RESOLU][QUESTION] Erreur "RPC:S-5:AEC-0" sur le Play Store


Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis hier j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution malgré mes recherches, je n'ai plus moyen de télécharger la moindre mise à jour pour pour mes applications via mon compte que ce soit en wifi ou en 3G.

J'ai le droit au message d'erreur "RPC:S-5:AEC-0" lorsque je tente le moindre download.

J'ai essayé de vider le cache des "Services Google" et du "Play Store", j'ai également supprimé mon compte. Mais rien n'y fait, plus moyen de télécharger la moindre mise à jour sans obtenir une erreur en retour. En revanche je peux installer sans problème les applications du moment qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour.

Même lorsque je veux voir toutes les applications que j'ai déjà installé, j'ai le message suivant

Screenshot_2013-06-11-21-38-50.png

Idem sur le Play Store dans sa version web je ne peux pas accéder à mes applications

Screen_error_Play_Store.png

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne m'intéresse pas d'utiliser une autre adresse, c'est sur celle-ci que j'ai toutes mes applications d'achetées.

Il y a un moyen de contacter Google ?

Car pas moyen de trouver une adresse ou quelque chose pour les contacter.

EDIT : Je viens de trouver un formulaire

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Google qui m'ont affirmer qu'ils avaient connaissance du problème mais qu'ils n'avaient aucune solution à ce jour.

De mon côté j'ai effectué quelques manipulations entre temps et j'ai réussi à le résoudre (a moins que ce soit une pure coïncidence.).

Pour le résoudre j'ai de nouveau supprimé mon compte de mon mobile et j'ai cette fois désinstaller toutes les mises à jour du Play Store. Je me suis à nouveau connecté, mes applications étaient bien installées sur leur fiche mais n'apparaissaient pas dans ma liste d'applications.

Un reboot du mobile un peu plus tard et tout est rentré dans l'ordre.

Mon Galaxy S4 apparaît de nouveau dans ma liste d'appareil et tout fonctionne.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je confirme la solution de Jack, ça fonctionne.

Il reste le Play Store qui garde une génération de retard mais il doit suffire de forcer la màj. PAr contre pour moi mon device n'est toujours pas "vu" sur le Play Store.

 

Sale coup cette erreur dont Google ne se préoccupe pas des caisses.

 

Merci Jack !

Modifié par ArnoH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...