Stefbar Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Hello, Avec mon ancien Android Samsung GN1, un appui long sur la touche centrale me permettait de voir les dernières app. utilisées (avec un style de présentation 'pellicule ou chemin de fer', je pouvais choisir ainsi de faire revenir une app recement utilisée ou en cours), je n'arrive pas retrouver cette fonction avec mon E2, du moins volontairement :( . De même, avec le GN1, il y avait un widget qui affichait les application en cours, on pouvait ainsi fermer rapidement celles qui n'étaient plus utilisées... j'ai bien trouvé des app. qui font le ménage avec la ram, mais pas qq chose de clair qui me montrerait les applications (et non les processus) en cours. enfin, question de newbie, pour quitter une application y'a t'il une différence entre appuyer sur le bouton du milieu (home) et toucher plusieurs fois la touche '<' (en bas à gauche) merci pour vos lumières ! Modifié 11 juin 2013 par Stefbar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Salut, pour le peu que je me connaisse, il faut faire un appui long sur la touche "<" pour afficher un "historique" des applis utilisées. Après comme appli il y a "Advanced Tasks Killer", mais vu la quantité de RAM qu'il y a je ne vois pas l'intérêt... Et je me suis toujours posé cette question. Je pense qu'il y a une différence, le fait d'appuyer sur le bouton "home" quitte l'appli en l'état... En relançant l'appli plus tard elle est sur ce sur quoi on l'a laissé, il faut donc bien que tout ça soit stocké quelque part (RAM). Alors que si l'on quitte en appuyant plusieurs fois sur la touche "<", en relançant l'appli, c'est comme si on la redémarrait.. C'est comme ça que je vois la chose, à confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraise-pistache Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Tout ça pour dire que ça n’a pas forcément un intérêt de chercher obligatoirement à fermer les applis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 C'est inutile d'avoir une appli genre Advanced Task Killer, qui était énorme pour les anciens smartphones, mais avec 1Go de RAM et depuis android 2.3 l'os gère seul et bien les applications actives/mémoire libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefbar Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 ok, merci pour vos réponses. ok Low2ik pour l'appui long '<' pour l'historique des application utilisées, bien pratique. C'est inutile d'avoir une appli genre Advanced Task Killer, qui était énorme pour les anciens smartphones, mais avec 1Go de RAM et depuis android 2.3 l'os gère seul et bien les applications actives/mémoire libre. ok mais je remarque que la ram utilisée, au bout de quelques applications utilisées ou fin de journée, monte à 70/75 %... mais je vais tester davantage (vu avec Go taskManager) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraise-pistache Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 oui, mais ce n'est pas un pc, ça ne fonctionne pas pareil. Pas besoin de vider la ram. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Je t'en prie. Android fait tout tout seul ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefbar Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 oui, vielles habitudes du PC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.