Slainou Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Mise à jour du tuto avec ajout de quelques lignes à propos des erreurs "Waiting Device" et "Error Device Not Found" et donc de l'installation des pilotes adb et flashtool. En espérant que ça serve ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philarmonik76 Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Les téléphones free n’ont pas de surcouche il me semble, tu ajuste a brancher ton téléphone sur ton pc et pc companion te proposera la maj Exact en ce qui concerne le XPERIA SP, mais sur samsung, il y a un belle surcouche avec un joli boot animation Free ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th131 Posté(e) 24 septembre 2013 Share Posté(e) 24 septembre 2013 Ok, mais je que j'ai fait via ce tuto, c'est pas "rooter" mon XP ? (pas tout compris là !) Y'a pas moyen de sauvegarder et récupérer ses applis et les différents réglages ? J'ai passé un aprés midi entier à récupérer mon tel aprés root ... :-( Merci. Th Bien ça dépends... d'après ce que j'ai compris tu as fait la maj vers la 2.254 via pc compagnon, et cette maj te fait sauter le root... d'où ma réponse ;) Merci c'est plus clair ! Je suis en effet passé en 2.254, me faut refaire le root alors ... La restauration a été laborieuse, car PC Companion n'a pas réimporté toutes mes applis, j'ai du passer par googleplay, remonter mes dossiers et reparametrer mes apllis ... un peu fastidieux :-( Th. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Il faudrait mettre la nouvelle ROM dans le tuto ça serait bien si quelqu'un l'a bien sur Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2013 Moi je l'ai, mais j'ai pas la version officielle française. Si quelqu'un l'a, partagez là! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 La 12.0.A.2.254 m'est proposé depuis aujourd'hui par le centre de mise à jour (je suis en 12.0.A.2.245 Sony), connaissez vous les améliorations ? Su je la fait, je perd le root ? Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Les améliorations sont minimes, c'est surtout des corrections de bugs. Oui tu vas perdre le root, mais tu pourras rerooter ton SP juste derrière Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app Tu pourras essayé de créer un fichier. ftf comme sur le tuto? Sent from my C5303 using Forum FrAndroid mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 J'était root en 245 et j'ai fait la maj en ota (via le centre de mise à jour du téléphone) et je n'est pas perdu mon root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megarex Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Tu pert le root sur tu fais la maj depuis pc companion, si tu fais par ota tu la pers pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 J'était root en 245 et j'ai fait la maj en ota (via le centre de mise à jour du téléphone) et je n'est pas perdu mon root. Tu as réussi à faire la maj en ôta? Surprenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jermin94 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Oui mais elle n'est proposé que depuis 2 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Ok, du coup tu as eu l'avantage de ne pas rerooter ton tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domipasc Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 J'était root en 245 et j'ai fait la maj en ota (via le centre de mise à jour du téléphone) et je n'est pas perdu mon root. +1 Je confirme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 Idem, maj faite en ota et root toujours présent. Tu pourras essayé de créer un fichier. ftf comme sur le tuto? Excuse moi mais j'ai beaucuoup d'applis et jeux d'installés dont un que je ne pourrai pas réinstaller faute de license si je re réinstalle encore une fois. Tu ne parviens pas a le faire toi ? (Merci à toi pour le tuto car c'est grâce à celui ci que jai pus faire la maj :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 28 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2013 Idem, maj faite en ota et root toujours présent. Excuse moi mais j'ai beaucuoup d'applis et jeux d'installés dont un que je ne pourrai pas réinstaller faute de license si je re réinstalle encore une fois. Tu ne parviens pas a le faire toi ? (Merci à toi pour le tuto car c'est grâce à celui ci que jai pus faire la maj :) Moi j'ai une rom custom donc je peux pas :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLifeIsALie Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 La mise a jour ota ne fonctionne pas pour moi (je suis en 12.0.A.2.245) :( Je suis en deodex, c'est peut être le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 29 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2013 Oui je pense. Car les roms deodex enlèvent certaines applis sony, et donc ça doit créer un conflit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esthio Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 C'est bon ça au moins hein ? oups Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 Quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skynox75 Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Yop les gars Mon Xperia est completement brick, le flash se bloque quand j'utilise Flashtool, fin je peux rien faire du tout et j'arrive plus a installer la rom officielle c'est mort pour mon tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Nan mais ça sert à rien de poster ici non plus (surtout quand tu as ouvert une discussion dans la bonne section aides et questions), a part polluer le sujet c'est tout ce que tu fais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitounine De Nazareth Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 pour remettre la rom orange, je dois refaire la même opération avec flashtool en sélectionnant le .ftf orange?? ( avec une réstau sous pc companion ça me remet la rom sony) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Exacte, la restauration te remet la rom déjà présente sur ton tel, donc si c'est une Sony, il te remet une Sony. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zitounine De Nazareth Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 aucun risque pour le téléphone? ( je dois le renvoyer à orange ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Non c'est bon ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.