Aller au contenu

[TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur)


Slainou

Recommended Posts

Oui il y a eu quand même un redémarrage... Essaye d'installer Sony update service (que tu trouveras facilement sur leur site), il t'installera les drivers manquants.

Ok.

j'ai un probleme sur le sony update service , quand je doit choisir le model du produit il yé pas le xperia sp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , alors je suis a procedure ou on me demande de rester appuyer sur le volume bas et brancher le cable usb voici ce qui me donne flashtool

Jai aussi installer les pilotes avec adbdriverinstaller avant de faire cette etape

and.png

 

 

Salut, est ce que tu as aussi installé les drivers de flashtool ?

Voir le tuto de Slainou https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/?p=2680327

 

 

Ouvrez le dossier drivers, et double cliquez sur Flashtool-drivers

xc0.jpg

 

3- Là une fenêtre s'ouvre, cliquez sur Next

Puis, vous arrivez à une étape importante, descendez tout en bas pour pouvoir cocher les cases Flashmode Drivers et Fastboot Drivers. Puis cliquez sur Install

7a7.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CACHE concerne le cache des applications, des données non utiles donc mais permettant le lancement plus rapide des apps (ca se regénère quand tu les lances)

Concernant AppLogs, sans doute les "logs d'applications" mais dans les programmes de recovery on ne parle pas de ces fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Steph, ton lien Mega pour la 254 semble ne plus fonctionner, le chargement ne se lance pas, même au bout de plusieurs minutes; j'essaye de le trouver ailleurs, mais pour l'instant je suis bredouille... 

Si tu peux y faire quelque chose, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que tu as aussi installé les drivers de flashtool ?

Voir le tuto de Slainou https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/?p=2680327

 

 

Ouvrez le dossier drivers, et double cliquez sur Flashtool-drivers

xc0.jpg

 

3- Là une fenêtre s'ouvre, cliquez sur Next

Puis, vous arrivez à une étape importante, descendez tout en bas pour pouvoir cocher les cases Flashmode Drivers et Fastboot Drivers. Puis cliquez sur Install

7a7.jpg 

salut

si le programme te demande d'installer les drivers tu peux selectionner ceux de son grand frere le xperia Z. c'est ce que j'ai lu sur le tuto pour le root et ça a fonctionné pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un peu dans la mouise, voici mon problème.

J'ai voulu faire la mise à jour de mon Xperia SP (acheté cet été sur Amazon, donc sans surcouche Orange) via Bridge (je suis sur un mac).

Sauf que pendant l'installation, j'ai débranché involontairement le cable USB, du coup plantage ...

Le téléphone n'arrivait pas à redémarrer, il bloquait sur l'icone Sony et tournait en rond.

Du coup, j'ai installé Flashtool, téléchargé la 12.1.A.0.266 CE1 et flashé le téléphone.

Comme j'ai remplacé une ROM Sony par une autre, j'ai décoché les 3 wipe.

Apparement, pas de soucis pendant l'instal.

Je redémarre le téléphone, et là surprise : l'écran tactile ne marche plus !

Donc pas moyen de rentrer mon code pin, ni meme de redémarrer (power + fleche haut ne marche pas).

Est ce quelqu'un voit ce qui cloche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...