Aller au contenu

[ROM] Naturewiz HD [JB 4.2.1] (11.06.2013)


Recommended Posts

Cette opération comporte des risques. "FrAndroid.com" et moi-même "Ninis94" ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde complète et de procéder à un Full Wipe avant d'installer cette ROM.

FAÎTES UN BACKUP COMPLET DE VOTRE SYSTÈME AVANT TOUTE MANIPULATION !

Naturewiz HD

Principales modifications/améliorations apportées par cette ROM:

◘ Basé sur une JellyBean 4.2.1

◘ Langue Française inclus.

◘ Deodexed et ZipAligned

◘ Pre-Rooté

◘ S4 looks

◘ SMS popup

◘ Samsung Bootanimation

◘ ViPER4Android FX

◘ 12MP Back Camera and 5MP Front camera

◘ Init.d Added

◘ GPS fixed

◘ Samsung S4 Music Player

◘ Samsung Notification Bar+Dialer

◘ Rapide et Fluide

◘ Battery Backup Increased

◘ Backup and Restore app Added

◘ S Memo Added.

Instruction:

◘ Télécharger le fichier .ZIP.

◘ Mettez le fichier .ZIP à la racine de votre téléphone.

◘ Démarrez en Recovery Mode

◘ Faîtes un Full Wipe ! (Wipe Cache Partition + Wipe Data/Factory Reset + Wipe Dalvik Cache)

◘ Sélectionnez le .ZIP de la Naturewiz HD dans le Recovery Mode et lancez l'installation.

◘ Redémarrez votre téléphone.

◘ Enjoy !

Téléchargement:

◘ Naturewiz HD: #D-H.st | #Mega (Merci alx840)

ScreenShot:

1371042129-1.jpg

1371042129-2.jpg

1371042129-3.jpg

1371042130-4.jpg

1371042131-5.jpg

#Crédit: Dj_cool

Modifié par Ninis94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aghh je teste la Rom, c'est une 4.2.2, elle est quasi identique à la SamHD sauf que la batterie est bleue, que Swiftkey ne lague pas, je commence à être ravie... et tout à coup, je suis plus root !

Je viens de restaurer toutes mes applis via Titanium, donc j'étais root, et je le suis plus mouarf...

J'ai réinstallé SuperU, j'ai essayé de re-rooté avec mt6589_rooter, il ne se passe rien, je rallume, je désinstalle SuperU, je recommence mt6589_rooter après avoir éteint mon Five, se passe toujours rien...

Trop fort, ça m'était jamais arrivé de plus être root sans avoir rien fait !

Faut que je trouve ce qui ne va pas, elle a l'air trop bien cette NaturewizHD...

[Edit] J'ai fait un Fix Permissions depuis le CWM qui a pris 2 plombes, puis j'ai fait un reboot recovery, là ça m'a proposé d'office de fixer le root, puis au reboot, j'ai eu l'optimisation de 210 applis et oh... rien n'a changé !!

Pfff ça me rappelle mon vieux Spica ça !!

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ayé j'ai réussi !

J'ai flashé depuis le recovery Root_SuperSU.0.98.Only-signed.zip et Root_SuperSU.0.98-Busybox.1.20.2-signed.zip et j'ai retrouvé mon root... alors savoir lequel des zip a réparé mon root...

Par rapport à la rom d'origine je ne sais pas, je ne l'ai jamais testée...

Par rapport à la SamHD c'est la même en mieux apparemment, au moins pour moi, elle corrige des choses qui me manquaient sur la 4.2.1 SamHD.

Maintenant j'en ai pas fait le tour encore puisque j'ai perdu mon root juste après avoir réinstallé mes appli...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, vas y, continue de faire le tour, et dis nous ce que t'en pense :) cool pour le root !!

bizarre quand meme, de perdre ça tout seul :)

c'est une rom en francais ou seulement anglais ?

ces zip, tu les trouve ou ca ? (désolé, je susi très gland, ce soir ;) )

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français :)

J'ai oublié d'aller de sauvegarder les données d'une appli sur ma SamHD, donc je vais faire un backup de la Naturewiz là où j'en suis, restaurer ma SamHD, faire ma sauvegarder de données via Titanium, retourner sur la Naturewiz pour fignoler et refaire mon backup (C'était bien le dual boot sur le S2 lol !)

Tout à l'air de fonctionner très bien, j'aurais un meilleur retour demain après une journée d'utilisation.

Mon Antutu Benchmark a été de 12496 contre 12600 pour la SamHD mais ça n'a peut-être pas été fait dans les mêmes conditions...

Pour les zips j'ai parlé gentiment à Google et il a bien voulu me répondre :P

Un gars qui avait le même souci que moi avec un GalaxyNote2 et quelqu'un l'a envoyé sur un post sur XDA où j'ai aussi atterri du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je peux te donner les liens si tu veux...

Le gars qui avait son problème avec le GN2 c'est ici : http://www.galaxynote.fr/probleme-avec-root-t12202.html

Et la solution était là à la fin de ce post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34983298&postcount=2

Allez, j'y suis presque, c'est pas l'tout mais tout à l'heure faut se lever à 7h pour amener les p'tits à l'école avant d'aller au boulot... :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;arf...et moi j'ai fait une big connerie...voulu tester cette rom. sauvegarde par le recovery de ma rom d'origine.

essai de la rom, ben ps de réseau... ca s'affiche avec une petite loupe puis disparait. et si je veux me servir du telephone, ca me met reseau mobile non disponible..

bon, je me dis pas grave, je remet ma rom de base et je demanderais demain sur le forum, au hasard norimael :) ouai, sauf que quadn je veux restaurer depuis le recovery, j'ai l'erreur md5 mismatch !!

et mer**** comment que j'fais, moi du coup ?? galère galère... pourtant, elle avait l'air bien cette rom :)

ou puis je trouver la rom d'origine ?

merci pour les réponses ;)

ps : idem, réveil dans.... 4 heures, ca va etre chaud :) m'enfin, sont bientot en vacances les enfants, hein :)

je m'autoréponds :

dans mon répertoire de sauvegarde il n'y avait plus le fichier nandroid.md5 du coup, j'en ai crée un vide avec le notepad, et zou, retrouvé ma rom origine :) bon, ça n'explique pas le souci de réseau avec la rom naturewiz ..??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai installée hier soir et pour le moment, aucun souci... Il a fallu quand même 2 a 3 redémarrage pour que tout soit en place :-)

Pensez à décocher [Redémarrage rapide] dans "paramètres / accessibilité" (en bas de la page) pour que le téléphone redémarre complètement ;-)

C'est bien une ROM 4.2.2 ou c'est juste une modification du build.prop ??? Comment vérifier ?

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais elle a quand même de petites différences avec la 4.2.1

Sur le lockscreen l'ajout de widgets est un peu différent (découvert par hasard ça ! Suffit de balayer le lockscreen du haut vers le bas et on peut lui ajouter des pages !) et autres petites choses que j'ai pas là en tête... D'ailleurs elle est plutôt vide ma tête là :-P

Mais quel bonheur de retrouver un SwiftKey fonctionnel pour le coup !

J'adore cette Naturewiz :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naturewise ou samhd ? car j'ai la samhd et la naturewise me tente pas mal

Pourquoi pas les deux ? Test les chaqu'une tour à tour et garde celle qui te plait.

On est jamais mieux servi que par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour signaler que chez moi, sur le centre de notification, l'icone GPS ne change pas de couleur pour signaler si il est activé ou désactivé :-( :-( :-(

Pour le moment c'est le seul souci que je rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...