Aller au contenu

écouteurs Beats


Recommended Posts

Bonjour à vous

Un petit feedback pour ceux qui cherchent un casque ou des écouteurs et qui possèdent le HTC ONE.

La télécommande qui gère le volume et les changements de morceaux ne fonctionne pas avec les smartphones android en général ni avec le One en particulier.

J'avais un vieux 3GS que j'avais acheté il y a 4 ans et qui arrivait en fin de vie (au bout de 4 ans, cela me parait plutôt correct). Je m'étais fait offrir à noel dernier des jolis inear beats tour à 150 € qui fonctionnaient à merveille.

Je finis par me résoudre à changer de téléphone il y a une semaine et j'ai opté pour le ONE.

Je le reçois, je me fais chier à tout transférer et reconfigurer, je me lève hier matin pour une première journée d'utilisation, je monte sur mon scooter, branche mes écouteurs sur le téléphone, et là, patatras, pas moyen de changer le volume ni changer de morceau.

Comme je ne suis pas complètement inconscient, j'évite en roulant de sortir mon téléphone pour changer un morceau, en plus avec les gants, c'est pas possible de toutes façons...

Après avoir cherché aujourd'hui les raisons de ce dysfonctionnement, j'ai fini par comprendre qu'il y a une histoire de normes différentes entre les constructeurs de téléphones concernant les signaux transmis par les boutons des casques, bref, je suis baisé

De rage, j'ai filé les écouteurs à ma femme ce soir en rentrant, elle qui a un joli iphone 5 avec qui les écouteurs fonctionnent parfaitement.

Pour tout ceux qui auront eu le courage de lire ceci jusqu'au bout, je présente mes excuses de m'être épanché comme cela, mais je déteste qu'un plan se déroule avec des accrocs (ceux qui ont plus de 30 ans pourront peut-être saisir l'allusion masquée à l'agence tout risque).

Bref, si je change de ROM, est-ce que j'ai une chance de trouver une ROM compatible avec le standard utilisé par mes écouteurs (j'ignore de quel standard il s'agit par ailleurs)?

Bon ben bonne soirée quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces mêmes ecouteurs et sur la boite il me semble qu'il est indiqué que c'est compatible uniquement avec l'iPhone. Je les avais achetés il y a un peu plus d'un an, juste avant de passer sur Android et je suis dans le même cas que toi :(

Du coup, j'écoute ma musique sur mon vieil iPod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, même sur le site français de Beats, c'est indiqué. Quand je m'étais fait offrir les écouteurs, j'avais juste demandé qu'ils soient compatibles iphone, ce qui est le cas...

J'étais loin de me douter que ces enfoirés de d'éditeurs de logiciels poussaient le vice jusqu'à ne pas avoir les mêmes standards pour les télécommandes d'écouteurs.

Donc, tant qu'Android ne voudra pas adapter son logiciel ou au moins publier un petit addon pour les gens dans notre cas, on ne pourra pas utiliser nos jolis écouteurs qui ne s'emmelent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'inverse tu me dira ... Tant qu'Apple jouera la carte de l'exclusivité, du "ça ne fonctionne que chez nous" et de l'indépendance des connectiques, on ne risque pas d'aller bien loin ...

Tu aurais acheté des écouteurs Android , tu aurais pu les connecter sur des milliers de terminaux sans soucis. Tu achète des oreillettes Apple et tu te retrouve avec un produit obsolète en cas de changement .. Tout comme ton doc musique, itune, ton chargeur etc etc ... -_-

Modifié par toto227
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait exact, les écouteurs Beat on été créé pour les appareils Apple, j'en ai eu confirmation ce jour par leur service commercial. Donc, avis aux utilisateurs android non avertis!

Maintenant, si Android veut publier un patch qui autorise la compatibilité, je ne suis pas contre non plus...

Ou si un développeur veut e pencher sur le problème, il aura un client!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...