dorlot22 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) j'ai viré google play store de la mémoire système pour le réinstaller sur la sdcard. j'ai installé l'apk de la dernière mise à jour de google play sur celle ci. jusque là, tout est ok, je peux aller dans l'application avec mon compte bien enregistré mais lorsque je veux télécharger des applis, là le play store plante. please pouvez vous me refiler l'appli que vous avez dans votre système pour que ça refonctionne. Modifié 22 juin 2013 par dorlot22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 remets tout ça dans le dossier system/app et fais un wipe cache/ wipe dalvick depuis le recovery . Si tu as fait d'abord une sauvegarde du playstore avec titanium lorsqu'il était encore à sa bonne place restaure le. Avant de te lancer dans des modifs en profondeur comme ça n'hésite pas à faire des backup de ta rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Je sais, erreur de débutant.Malheureusement j'ai pas fait de sauvegarde... J'y ferai gaffe la prochaine fois. Si qq peut copier ses apk du système, ce serait cool. Sinon j'essai de me débrouiller à trouver un tuto ce we. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) bonjour, c'est la cata. j'ai essayé plusieurs choses : - supprimer mon compte google, en recréer un, ça ne va pas mieux. - réinstaller "com.android.vending-4-1-10.apk", ça installe le play store, je peux l'ouvrir et me ballader dedans mais au moment de télécharger une appli (payante ou non) ça met un message d'erreur " l'appli google play store s'est arrètée "et là impossible de rouvrir l'appli. il me faut effacer le cache et les données de l'appli avant de pouvoir la rouvrir. personne n'a le play store sur son système ?? je pense qu'avec vos fichiers ça me sauverait... Modifié 14 juin 2013 par dorlot22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Tu as supprimer le cache and dalvik apred chaque installation? Envoyé vers l'infini par PlanetExpress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) oui wipe de cache and davik en recovery. je vous donne d'autres éléments : - concernant google dans systeme/app, j'ai : .google backup transport (apk, odex) .google calendar sync adaptater (apk, odex) .google contacts sync adaptater (apk, odex) .google feedback (apk, odex) .google login service (apk, odex) .google partner setup (apk, odex) .google quiqk search box (apk, odex) .google services framework (apk, odex) .google tts (apk, odex) j'ai juste viré google machin play store avec la flèche bleue comme icone. je viens de voir que dans ma gestion des appli, quand je clique sur toutes les applis, j'ai google backup transport avec l'onglet désactivé qui est grisé (comme si c'était déjà désactivé, mais impossible de réactiver)... j'ai effacer toutes les données et cache de toutes les applis relative à google, reseter, ça marche toujours pas. j' ai ajouté un deuxième compte sur le play store, ça marche pas je ne trouve pas d'accès au Gestionnaire de téléchargement sur mon htc one s (sur d'autre apparemment c'est possible) HELP Modifié 14 juin 2013 par dorlot22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 tu es en rom stock ? Fais un sauvegarde de tes applis et passe sous rom custom > plus rapide et plus efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 oui je suis en rom stock que j'ai déjà rooté et avec recovery. mais elle me plais bien cette rom htc, j'ai peur de me retrouver avec des graphismes complètement différends avec une autre rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 pas du tout tant que tu prends une basée su sense ;) au pire prends le backup de la dernière MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) merci flyin grub, t'es sympa. le backup de la dernière maj' il est ou ?... moi pour info, je suis en version android 4.0.4 et sense 4.1 éventuellement je pourrai changer pour une rom basé sur sense comme tu dis, avec le root mais sans jelly bean (moi ics ça me va bien), et là je suis un peu perdu tellement il y en a. (bon je suis novice hein.) Modifié 14 juin 2013 par dorlot22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Pourquoi pas jb? Envoyé vers l'infini par PlanetExpress Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 j'avais entendu dire que jb et root ça faisait pas bon ménage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 aahh non si tu veux rooter ta rom c'est juste une étape en plus et sinon sur les roms prérooter il y a rien qui change ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 ok, et une belle petite rom qui se rapproche le plus de la mienne (graphiquement parlant) et rooté, moi je m'y perds complet dans tout le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2013 je reviens à la charge. j'ai trouvé ça : les apk indispensables pour un compte google : - googleloginservice - googleservicesframework - phonesky moi j'ai viré phonesky il y a bien moyen de le trouver ce phonesky quand même sans changer de rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 si tu es sous ics un peu de changement ne te fera pas de mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlot22 Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 Salut, C'est bon, j'ai récupéré le play store sur xda. J'ai jamais évolué sur une rom custom. La viper par ex du dessus va m 'apporter quoi par rapport à celle d'usine qui est quand même bien stable ? Ce qui me plairait bien c'est une meilleure autonomie, meilleure radio pour mieux capter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 si tu veux juste une meilleur autonomie et meilleure radio --> RUU mais avant pense à passer S-off car certains galère après avoir appliquer la dernière RUU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.