Bornibulle Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour à tous! j'ai cherché à installer une Rom Omega... j'ai donc téléchargé Odin, j'ai bien suivi toutes les étapes, jusque là pas de problème... ensuite j'ai foutu le fichier zip pour installer ma Rom sur ma sdcard, j'ai fait le wipe data/factory data pas de soucis puis ensuite le wipe cache partition... tout est ok... le blème c'est que je viens de me rendre compte que je n'ai pas "advanced" dans mon menu, ni "install zip from sdcard"... dans mon menu j'ai juste reboot system now apply update from ADB apply update from external storage wipe data/factory data wipe cache partition apply update from cache... et là je sais plus quoi faire... merci par avance d'aider le noob que je suis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Il faut d'abord installer le CWM RECOVERY pour avoir l'option "install zip from sdcard" http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1901196 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Version noob : Suivre les tutos avant de se lancer à flasher n'importe quoi, ça serait quand même bien pour éviter de bricker son appareil. Je suis quasi certaine que le tuto que tu as suivi précisait que posséder un recovery custom est un pré-requis, tu as dû l'ignorer. Version avancée : A vrai dire posséder un recovery custom n'est pas absolument obligatoire, tu peux également être root avec le recovery d'origine et utiliser Odin Mobile pour flasher la ROM, ça fonctionne très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bornibulle Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2013 Désolé pour le délay de réponse à vos posts... donc pour préciser les choses.. j'avais déjà flashé ce même téléphone sans aucun soucis... d'où mes interrogations... je vais retenter en installant à nouveau le CWM Recovey, ce que j'avais par ailleurs fait...(mal faut croire...) je retente.. merci CAB9900 Jamais tenté avec Odin Mobile, et je savais pas qu'on pouvait rooter avec le recovery d'origine... merci pour ton aide aussi DECRESCENDO malgré ton petit ton professoral... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.