Aller au contenu

Petit retour sur le SONY Xperia SP


meApollo

Recommended Posts

Moi je conseillerais d'attendre le Moto G 4G avec port micro sd. Meilleur suivi pour le même prix. Tu a juste à attendre 1 mois pour un téléphone mieux.

Le Hongmi c'est presque la même chose que le premier Moto G.

Pour le SP, si tu aime bien être en miui, il marche très bien avec cette rom donc aucun soucis.

Modifié par jermin94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

En effet j'ai oublié le Motorola G 4G qui sort dans un mois !!!

 

Si je garde comme choix possible : le Sony Sp / Wiko Wax / Moto G4G

 

J'ai l'impression (avec les photos...) que le Sony est quand même un cran au dessus niveau finition :/

 

Si tu me dis qu'avec la ROM MIUI le SP fonctionne sans problème je suis pas loin de craquer ^_^

 

ODR 50€ + pochette + oreillette Bluetooth c'est quand même énorme


Une dernière question, les versions blanche et rouge sont solide d'un point de vue tenue dans le temps (crasse, rayure, etc..) ?

 

ou vous me conseillez de prendre en noir :/

Modifié par Pretexta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un moto G 4g

 

Il est en Kit Kat

 

L'écran est meilleur et il est plus fluide, quasiment pas de surcouche, c'est presque un Nexus de se côté là avec des mises à jours régulières...

 

Le SP est quand même lourd, l'apn pas terrible et il souffre tout de même de multiple bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

 

Je ne prend pas en compte les surcouches et les bug car étant allergique à la surcouche Sony et à l'Android pure je comptais passer le SP directement sous MIUI (D'après Jarmin94, le SP ne pose pas de problème avec la ROM MIUI )

 

Ce qui me fait hésiter avec le Motorola G-4G c'est la finition du tel ! Je viens d'aller voir un Motorola "G" en boutique et je dois dire qu'il fait vraiment pas solide (les boutons sur la tranche ne paraissent pas du tout solide et la coque fait vraiment "chip" ) alors si le G4G est basé sur le même "châssis" ça fait peur comparé à l'impression de solidité que donne le SP (d’où le poids surement ;o)  ) !

 

Il fait vraiment téléphone haut de gamme à coté :P

 

Reste le problème de l'APN, vous pensez qu'il est à la ramasse comparé à celui du Motorola G ? (qui est le même sur le G4G me semble t'il ?)

 

Faut dire que je suis sur un Galaxy S1 donc niveau qualité photo presque n'importe quel smartphone actuel me parait bien :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des specs photos sur le papier le SP est mieux que le moto G, après il existe différents optimisations, j'obtiens des résultats photos différents suivant l'appli que j'utilise perso ^^ 
A voir si la photo est un point important pour toi, mais je ne peux que te conseiller le MOTO G, j'ai longuement hésité entre le SP et le moto G, j'ai pris le SP (entre autres pour son apparence plus robuste, et pour le port micro SD), et je peux te dire que je regrette amèrement mon choix.. 
J'aimerai tellement le revendre pour prendre un moto G, maintenant avec le port micro SD il devient vraiment très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Conseiller un moto g à la place d'un wiko wax, ok... Par contre face au SP ou au xiaomi tout dépend de l'utilisation, parce que les photos faites par un moto g tu peux les oublier directement... Si tu t'en fous de la 4g, va directement chez xiaomi, c'est le plus complet pour ces 130€... Si tu dois faire des photos prends le sp, car même décrié son APN est très loin devant celui du moto g... Si tu veux de l Android stock, et un suivi des versions Android, va chez Motorola.

La vraie question qui se pose aujourd'hui pour le SP c'est qu'il est en fin de vie, et je ne sais pas honnêtement s'il vaut encore le coup en neuf... Après si tu rootes et passe sur MIUI directement ça peut le faire parce que le hardware est encore à la page.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant l'impression que tout le monde à peu prés était content de la dernière mise à jour.
Enfin, avant-dernière, vu que la dernière est en cours, pour l'instant sur XDA, tout le monde est satisfait, l'interface serait même plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais là c'est le discours d'une personne en colère contre Sony ( même pas sûr qu'il ait un sp). Sinon pour une personne basic le sp reste un bon choix et pour une personne un peu plus geek la section dev regorge de roms customs donc pas si mal que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...