Aller au contenu

Petit retour sur le SONY Xperia SP


meApollo

Recommended Posts

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous et toutes !

J'avais dit sur un sujet que je ferai un premier et rapide retour sur ce téléphone, que j'ai obtenu aujourd'hui. Bien entendu, on ne peut pas tout tester le premier jour, c'est pour cela que je le compléterai au fur et à mesure de mon utilisation (notamment pour se rendre compte de l'autonomie). J'espère que vous aimez lire, car ce retour est quand même assez long (excusez-moi, je me suis pourtant pas mal retenu...) ! J'ai essayé d'être précis et rapide à la fois.

 

366552SonyXperiaSP.png



Pour rappel, ce SONY Xperia SP est un mobile qui se situe dans le haut du moyen-de-gamme à un prix de 349 € sur l'e-Shop de SONY en version nue (289 € chez SOSH avec offre de remboursement de 30 €, 309 € chez Free, 319 € chez B&YOU et RED ; pour les prix subventionnés, je vous invite à vous rendre sur cette page où sont détaillés tous les prix des opérateurs proposant ce mobile). Voici ses caractéristiques :
 

- Android Jelly Bean 4.1 (mise à jour vers 4.3 prévue, pas de réponse pour 4.4)
- Processeur Qualcomm Snapdragon™ S4 Pro Dual Core 1,7 GHz
- 1 Go de RAM
- 8 Go de mémoire (environ 5 Go d'utilisables)
- Ecran 4,6 pouces, 1 280 × 720 pixels, 319 ppi
- Appareil photo 8 mégapixels, zoom numérique 16×, HD 1080p
- Réseaux 4G LTE
- Batterie de 2 370 mAh
- 130,6 × 67,1 × 9,98 mm pour 155g


Première impression : la boîte. Simple, elle comporte le terminal, son chargeur, un câble USB (que l'on branche au chargeur), le kit piéton (qui délivre un son normal, ni bon, ni mauvais), un film protecteur (qui est très facile à installer et sans trop de bulles, ce qui est un exploit pour moi) et plein de manuels. Pas de carte MicroSD ni de batterie, cette dernière étant intégrée au téléphone et non amovible, passons.

Ensuite, le téléphone. Niveau design, je n'ai rien à lui reprocher. Il est fin, solide, bien dans la main. Il est en plastique excepté le tour du téléphone qui est en aluminium (noir pour ma part). On note la réapparition de la barre lumineuse (présente sur l'Xperia P il me semble) en bas du terminal, qui s'accorde très bien avec le mobile. J'avais peur qu'elle soit justement trop lumineuse notamment dans le métro, c'est-à-dire que pendant qu'on écoute de la musique, elle soit constamment allumée. Finalement, la barre s'éteint quand on verrouille le téléphone, bon point donc. Son écran est très beau à regarder, les éléments affichés sont nets, la police fine et nette : bref, un bel écran. En inclinant le téléphone, je n'ai pas trouvé que les couleurs changeaient ou que l'écran devenait un peu plus blanc comme j'avais pu lire... La solution Mobile Bravia Engine 2 est embarquée dans ce terminal, elle embellit les vidéos mais a tendance à saturer les photos qui ne reflètent pas du tout la réalité. Autre point important des Xperia 2013 : la barre latérale qui remplace les boutons physiques Retour, Accueil et Multitâche (chose que voulait Google depuis le Galaxy Nexus, me semble-t-il, mais qu'aucun constructeur n'a vraiment suivi...).

 

Parlons performances.

Sur AnTuTu Benchmark 4, j'ai réalisé un score de 21 611 ce qui n'est pas du tout mauvais en soi ! Screen ici.

Sur Quadrant Standard, mon  mobile atteint un score de 7 317, score à peu près équivalent à mon score obtenu quatre mois plus tôt. Cependant, impossible de comparer avec d'autres mobiles, on ne voit que les mobiles inférieurs en score au SP. Screen ici.

En parlant de démarrage, lorsqu'on allume le mobile et après l'animation SONY, le guide de configuration se lance. Ainsi on commence par choisir la langue du terminal, puis on configure le Wi-Fi. Ensuite, on peut faire ses premiers pas pour Sony Entertainment Network qui est un service de musiques, films, jeux... et enfin, on peut connecter nos comptes Google, Facebook et Twitter si l'on veut, et mettre la synchronisation sur automatique. L'appareil est ensuite prêt à être utilisé ! On arrive donc sur le bureau. 5 bureaux sont disponibles par défaut, mais on peut bien entendu les supprimer pour n'en garder qu'un, comme j'ai fait. Immédiatement après ma connexion au réseau mobile, une mise à jour 12.0.A.1.257 m'a été proposée. Les mises à jour en OTA sont plutôt longues à arriver comparées aux mises à jour via PC Companion cependant.

Au niveau de la ROM, c'est donc fluide mais nous verrons ça sur le paragraphe sur les performances que je n'ai pas encore fait. Nous allons plutôt aborder la question des applications embarquées par SONY ici. Bien entendu, le navigateur Internet a été remplacé par Google Chrome, et ce n'est pas plus mal finalement. Malheureusement, on remarque la lourdeur du launcher SONY qui, après une session de surf, reboot sans aucune raison valable. Ça peut être dérangeant tout comme un écran noir qui s'affiche lorsque l'on déverrouille le mobile : il faut donc reverrouiller le mobile, puis le déverrouiller à nouveau.
On retrouve les applications Google comme le Play Store (qui s'est mis à jour chez moi après la mise à jour du SP), YouTube, Maps, Navigation, Google+ et bien d'autres que l'on connait tous. Google Now est disponible en restant appuyé sur le bouton d'accueil et en glissant le doigt vers le haut. Enfin, du côté de chez SONY, on a des applications inutiles (PlayNow par exemple), des applications intriguantes (McAfee), des applications qui nécessitent un abonnement (Music Unlimited), des applications intéressantes (TrackID, Movie Studio, Smart Connect, Xperia Link, Office Suite, PlayStation Mobile). Information importante à savoir sur l'application PlayStation Mobile : c'est un raccourci nommé « Let's start PSM », renvoyant vers une page qui permet de télécharger l'application. Pour l'installer, il faut donc permettre l'installation d'applications ne venant du Play Store. Autre fonctionnalité liée à PlayStation® : la possibilité de connecter une manette DualShock™ 3. A noter qu'il est possible de désinstaller les trois quarts des applications SONY.

Concernant la partie téléphonie, le son est clair et bon. On est un peu déstabilisé au début car j'ai l'impression que le son émis par le haut-parleur du devant. Ça ne me dérange pas tant que cela mais c'est vrai que dans la rue, avec du bruit, ça peut causer quelques soucis pour entendre la conversation. Le clavier pour les messages est plutôt pratique pour écrire des messages ! Je n'ai rien à redire sur la partie messagerie, excepté peut-être l'interface blanche qui me gêne un petit peu. Cependant, côté réseaux sociaux, je déplore un peu que l'intégration ne soit pas plus poussée que cela. Pour Facebook par exemple, on peut importer les contacts, mettre à jour leur fiche ou encore synchroniser le calendrier. C'est tout, là où par exemple un Windows Phone permet de chatter avec nos amis dans l'application de messagerie standard. C'est dommage, mais je sais que certaines personnes se fichent complètement de Facebook par exemple, ou à qui ça dérange que les réseaux sociaux soient tant présents dans les smartphones. C'est donc un avis personnel ici.

Venons-en à la partie photo. Je ne vais pas vous mentir, je la trouve mauvaise. J'ai fait une photo avec un flash : il y a du grain, les couleurs font bizarres, ça n'est pas bon. Je ne m'y connais pas beaucoup en photographie, mais je trouve la qualité moindre qu'un Galaxy Note ou un Galaxy S3. J'espère sincèrement que SONY va vite proposer une mise à jour, car c'est sans doute le point qui fera dissuader les acheteurs encore hésitants. Sinon, l'interface est complète. Juste, un petit point : l'interface se retrouve appauvrie en mode « Automatique supérieur ». Il faut passer en mode normal pour avoir accès aux différents réglages comme le stabilisateur, l'ISO ou encore le HDR. Je vous invite à aller sur ce topic pour voir la qualité des photos des différents utilisateurs.
Niveau vidéo, je dois avouer que je suis impressionné et mes amis l'ont également été par sa netteté... quand on regarde la vidéo sur le mobile. J'ai filmé en Full HD (comptez 500 Mo pour 4 minutes à peu près), quand on regarde sur un ordinateur on voit qu'il y a du bruit sur la vidéo. Comparé à mon Galaxy Note, c'est le même genre de bruit. Par contre, grand étonnement sur le son qui a très bien été capté, sans grésillement ni rien ; j'ai vraiment été agréablement surpris ! Bon, c'est un téléphone et ça manque peut-être un peu de basses. Par contre, des fois, il y a quelques soucis avec la mise au point et du coup la vidéo est toute floue ; je n'ai rien touché (pas de mise au point manuelle par toucher) pour voir comment le mobile s'en sortait tout seul. Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai pris 5 vidéos de 4 minutes à peu près, et ma batterie avait perdu 20 %. Je ne me rends pas compte si c'est bien ou pas, mais je ne trouve pas cela mauvais. Donc, niveau vidéo, je n'ai pas été déçu. Pour voir la vidéo de jour, c'est par ici. Pour voir la vidéo de nuit, c'est pas là.

Rien à dire en revanche pour la partie multimédia. Le lecteur WALKMAN fait bien son travail, l'application Films également. J'aime beaucoup les interfaces, les options disponibles (Audio Clair+ pour la musique par exemple). Peut-être un peu déçu sur l'option aléatoire du WALKMAN qui se désactive à chaque fois qu'on arrête d'écouter de la musique, dommage. J'ai par contre un petit souci avec l'enceinte NFC que je n'ai justement pas réussi à connecter en NFC, juste en Bluetooth. Je vais chercher comment faire car je ne dois pas m'y prendre comme il le faut. Je n'ai pas testé les jeux ou encore la connexion avec une manette, je le ferai sûrement dimanche.
 
Concernant l'autonomie, mon téléphone dure difficilement une journée. J'allume mon téléphone à 6h, j'écoute de la musique pendant 2h dans la journée, j'envoie beaucoup de messages, je vais quelques fois sur Facebook (notifications push activées), la localisation est activée également tout comme la synchronisation de mon compte Google (où j'ai sélectionné les services à synchroniser et d'autres à laisser tels quels). Le SONY Xperia SP étant 4G, il est plus énergivore que les mobiles 3G+. Dommage quand on veut bénéficier de la 4G ! En appels, le téléphone dure assez longtemps et me conforte dans l'idée que l'écran est un gros consommateur de batterie.

Bref, pour conclure : j'ai vraiment craqué sur ce téléphone. Son seul point noir est vraiment la partie photo, qui sera améliorée je l'espère, et peut-être un peu l'autonomie (mais ce point est quasiment valable pour tous les smartphones aujourd'hui). Ce n'est pas le premier modèle sur lequel l'APN délivre de mauvais clichés alors qu'on peut s'attendre à une certaine qualité sur un appareil SONY. Je pense que c'est cela qui va dissuader les potentiels acheteurs, et c'est fort dommage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne serai pas loin ! A bientôt !

Modifié par meApollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ce retour :D.

Je me demandais, avant de choisir le Xperia SP tu as hésité entre quels téléphones? Et pourquoi avoir choisi le SP et pas un autre? Le budget est une raison aussi?

Envoyé depuis mon Xperia Ray avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Tu n'as pas à t'excuser sur la longueur de celui-ci, tu as donné toutes les informations que tu trouvais utiles. Ceux qui liront ton test sont justement des personnes qui selon moi chercheront le maximum d'infos. ;)

Je suis d'accord avec toi sur la plupart des points. :)

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très détaillé.

Cependant, j'ai commencé à envoyer des SMS/MMS, le clavier est plutôt pratique pour écrire des messages mais attention, la lettre « M » est à côté du « N »

Il est où le soucis? Je comprend pas

Et sinon, tu as moyen de tester l'accroche GPS? (à pied et en voiture ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ce retour :D.

Je me demandais, avant de choisir le Xperia SP tu as hésité entre quels téléphones? Et pourquoi avoir choisi le SP et pas un autre? Le budget est une raison aussi?

Alors je cherchais un mobile à 400 € maximum. Je me suis d'abord tourné vers les mobiles subventionnés chez Bouygues avec les points de mes grands-parents : iPhone 4S à 359 € et Galaxy S4 à 369 €. J'aime beaucoup l'iPhone 4S (je n'ai jamais été déçu par mon 3GS) et j'avais bien envie de retourner du côté d'Apple. Puis j'ai été séduit par le Galaxy S4, bien à la mode et qui venait de sortir, mais je me suis dit que ça allait être un effet de mode et que j'allais très vite me lasser sans compter la popularité du téléphone qui va augmenter le risque de vol de ce dernier. Puis j'ai vu cet Xperia SP et j'ai été immédiatement séduit, surtout pour sa couleur rouge. Bon, finalement je n'ai pas eu le rouge mais tant pis, j'aime quand même beaucoup le téléphone. J'ai toujours été séduit par le design de chez SONY...

Salut, et merci pour le test.

Petite question: la barre de notif est dans le prolongement de l'écran, ou bien c'est une pièce séparée?

Si tu parles de la barre lumineuse en plastique, c'est une pièce séparée de l'écran tout en bas du téléphone. Du coup, entre l'écran et cette barre, il y a rien de l'espace vide où il n'y a que le micro.

Merci pour ce retour très détaillé.

Il est où le soucis? Je comprend pas

Et sinon, tu as moyen de tester l'accroche GPS? (à pied et en voiture ^^)

J'ai l'habitude que le « M » soit à côté du « L », du coup il faut un petit temps d'adaptation et le clavier n'est pas le même par exemple (les touches sont plus serrées en bas et plus larges sur la seconde ligne puisqu'il n'y a plus le « M »). Mais avec mon X10i j'avais ça, et je m'étais adapté donc c'est juste une question de temps.

Sinon, je vais essayer de faire un peu de GPS demain, mais je ne promets rien (mémoire de poisson, oblige)...

Sinon, j'ai rajouté une petite phrase sur les applications. On peut désinstaller pas mal d'applications SONY comme Play Now ou McAfee par exemple. C'est assez sympa de la part de SONY quand même. Sinon, je me penche sur l'application Socialife.

Modifié par meApollo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton retour.

J'ai noté 2-3 trucs. Quand tu dis que mobile bravia ne change rien. c'est que cela sert a rendre que les images et vidéo de meilleure qualité (dans ta galerie), pas le rendu de tout ce qui se passe sur ton écran. =) (plus d'info ici)

Pour l'application sms, tu dis que le blanc consomme plus que le noir... Je suis pas entièrement d'accord. La technologie d'écran de Sony n'est pas la même que chez samsung. Et c'est sur les écrans de type Amoled que le noir est fait par extinction des pixel et c'est seulement la que la consommation est réduite et que le noir est bien noir. ^^

Bon peut être qu'avec la luminosité il y a une très légère différence de consommation entre le noir et le blanc... mais ça va jouer beaucoup.

Et tu dis que le dos du téléphone est en alu, tu es sur? dans tous les test que j'ai pu lire, c'est la tranche en alu, et l'arrière en plastique softtouch.

Voila, pour ceux qui n'aime pas l'appli sms, le launcher ou encore le clavier, il faut quand même savoir qu'avec android, ce qui est bien, c'est qu'on en trouve plein d'autres sur le store. Il y en a donc pour tous les goûts. (Pas comme chez la pomme ou tu as un truc et puis c'est tout ^^ )

(Tu as vu aussi, il y a des thèmes pour le clavier normalement, et tu peux activer le swype dessus )

Modifié par ptitflo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour le retour

j'ai une question concernant l'haut parleur qui ce situe a l'arriere du telephone

lorsque l'on reçoit un appel et que l'on active l'haut parleur pour communiquer le son est il fort et clair ou bien gresille t'il ?

je pose cette question car possedant un xperia S l'haut parleur en communication est vraiment faible on entend pas tres bien

merci

Modifié par noumaios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu dis que le dos du téléphone est en alu, tu es sur? dans tous les test que j'ai pu lire, c'est la tranche en alu, et l'arrière en plastique softtouch.

Non mais non, il s'est trompé, j'ai vu des reviews vidéo où le testeur tord la plaque arrière. C'est du plastique souple, lisse et brillant sur le blanc, gommeux sur le noir, et le rouge je crois aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Excusez-moi du retard pour les réponses, j'ai été assez pris ces jours-ci avec le spectacle.

Bonjour , juste une question pourrais tu me dire comment est partagée la mémoire sur le tel? Si tu pouvais faire un screenshot ce serait sympa. Merci

Je ne sais pas comment on voit ça sur le téléphone, mais voici ce que j'ai pu trouver là-dessus : lien 1, lien 2.

Sympa ton retour.

J'ai noté 2-3 trucs. Quand tu dis que mobile bravia ne change rien. c'est que cela sert a rendre que les images et vidéo de meilleure qualité (dans ta galerie), pas le rendu de tout ce qui se passe sur ton écran. =) (plus d'info ici)

Pour l'application sms, tu dis que le blanc consomme plus que le noir... Je suis pas entièrement d'accord. La technologie d'écran de Sony n'est pas la même que chez samsung. Et c'est sur les écrans de type Amoled que le noir est fait par extinction des pixel et c'est seulement la que la consommation est réduite et que le noir est bien noir. ^^

Bon peut être qu'avec la luminosité il y a une très légère différence de consommation entre le noir et le blanc... mais ça va jouer beaucoup.

Et tu dis que le dos du téléphone est en alu, tu es sur? dans tous les test que j'ai pu lire, c'est la tranche en alu, et l'arrière en plastique softtouch.

Voila, pour ceux qui n'aime pas l'appli sms, le launcher ou encore le clavier, il faut quand même savoir qu'avec android, ce qui est bien, c'est qu'on en trouve plein d'autres sur le store. Il y en a donc pour tous les goûts. (Pas comme chez la pomme ou tu as un truc et puis c'est tout ^^ )

(Tu as vu aussi, il y a des thèmes pour le clavier normalement, et tu peux activer le swype dessus )

D'accord, merci pour cette précision ! Je ne savais pas que c'était vraiment valable que pour l'AMOLED. Pour le Mobile Bravia Engine 2, personnellement je ne vois pas de différence, mais peut-être est-ce dû au fait qu'il faille désactiver le MBE dans les paramètres et donc entre temps j'ai déjà oublié les détails de la photo que j'ai visualisé précédemment...

Sinon, je dis bien que le tour est en aluminium, pas le dos (« Il est en plastique excepté le tour du téléphone qui est en aluminium (noir pour ma part). ») :) Le dos est bien en plastique softtouch, ce qui est d'ailleurs agréable car ça ne glisse pas comme sur du plastique normal. Et enfin, oui, il y a bien des thèmes pour le clavier : un très blanc, un blanc/noir, et un très noir.

salut

merci pour le retour

j'ai une question concernant l'haut parleur qui ce situe a l'arriere du telephone

lorsque l'on reçoit un appel et que l'on active l'haut parleur pour communiquer le son est il fort et clair ou bien gresille t'il ?

je pose cette question car possedant un xperia S l'haut parleur en communication est vraiment faible on entend pas tres bien

merci

Salut, je n'ai pas encore essayé le haut-parleur en conversation. Cependant je peux t'avouer que le son n'est pas très fort sur ce mobile... Enfin bien moins que mon Lumia 520 au maximum...

Je mets à jour la partie vidéo puisque j'ai enfin pris mes vidéos hier soir ! Par contre, je dois faire quelques clichés aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Excusez-moi du retard pour les réponses, j'ai été assez pris ces jours-ci avec le spectacle.

Je ne sais pas comment on voit ça sur le téléphone, mais voici ce que j'ai pu trouver là-dessus : lien 1, lien 2.

Parfait c'est exactement ce que je voulais voir. Merci beaucoup.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé en boutique voir ce sp qui m'attire de plus en plus. Je voulais voir la taille de l'engin et son poids.

Venant d'un galaxy s2, la surface "utilisable" de l'écran en enlevant la place prise par la barre retour/menu est à peu près équivalente au mien (4.3). Un bon point.

J'ai par contre remarqué un petit défaut d'assemblage au niveau de la jonction de l'écran avec le contour en aluminium. La contour dépasse d'un mm l'écran. Est ce seulement sur le modèle factice ?

J'ai pu voir le modèle noir et le blanc. Le modèle blanc avait l'arrière lisse alors que le noir avait une sorte de soft touch. Ceux qui l'ont en blanc peuvent me dire l'aspect au toucher de celui-ci ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le mien que j'ai pris en blanc.

Le premier point qui m'a sauté aux yeux (venant de l'Xperia Arc S) c'est la montée en gamme. On est clairement sur une finition qui s'est très largement améliorée depuis Sony Ericsson. J'ai l'impression d'un appareil véritablement bien né. Aucun défaut sur le modèle que je possède, pas vu de bug. Un design travaillé avec une structure aluminium qui rigidifie le téléphone et apporte un plus incontestable sur la prise en main.

Pour info j'ai le modèle blanc, et le plastique est type "gomme" aussi au dos. Encore un élément qui contribue à l'impression de robustesse générale.

L'écran sans être le plus grand ou le plus dense (en pixels) des smartphones 2013 est aussi une réussite. Il se situe dans le prolongement des anciens Xperia, avec une fois encore une montée en qualité. (A l'époque c'est d'ailleurs l'écran qui m'avait fait craquer pour l'Arc).

Le seul défaut que je lui trouve c'est son manque de mémoire. 8G interne, moins de 5 réellement disponibles. L'achat d'une micro SD est donc obligatoire si on souhaite remplir son tel.

Mis à part ce point, c'est un magnifique smartphone, sans doute le meilleur dans cette gamme de prix ! Et j'en suis ravi :)

J'hésitais à la base avec un Iphone 4, un Lumia 820 (et 520 mais vraiment trop cheap), et un S3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le mien que j'ai pris en blanc.

Le premier point qui m'a sauté aux yeux (venant de l'Xperia Arc S) c'est la montée en gamme. On est clairement sur une finition qui s'est très largement améliorée depuis Sony Ericsson. J'ai l'impression d'un appareil véritablement bien né. Aucun défaut sur le modèle que je possède, pas vu de bug. Un design travaillé avec une structure aluminium qui rigidifie le téléphone et apporte un plus incontestable sur la prise en main.

Pour info j'ai le modèle blanc, et le plastique est type "gomme" aussi au dos. Encore un élément qui contribue à l'impression de robustesse générale.

L'écran sans être le plus grand ou le plus dense (en pixels) des smartphones 2013 est aussi une réussite. Il se situe dans le prolongement des anciens Xperia, avec une fois encore une montée en qualité. (A l'époque c'est d'ailleurs l'écran qui m'avait fait craquer pour l'Arc).

Le seul défaut que je lui trouve c'est son manque de mémoire. 8G interne, moins de 5 réellement disponibles. L'achat d'une micro SD est donc obligatoire si on souhaite remplir son tel.

Mis à part ce point, c'est un magnifique smartphone, sans doute le meilleur dans cette gamme de prix ! Et j'en suis ravi :)

J'hésitais à la base avec un Iphone 4, un Lumia 820 (et 520 mais vraiment trop cheap), et un S3.

Merci pour ce compte rendu. Peux tu me dire si il n'y a pas d'écart entre l'écran et le contour alu (sur le modèle factice le contour dépassait d'un mm)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas d'écart entre l'écran et le contour alu. Enfin, rien de gênant quand on passe le doigt ; après je ne sais pas si c'est ça dont tu veux parler.

Sinon, j'ai ajouté le lien d'une vidéo pour que vous voyiez la qualité vidéo en plein jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais qu'elle serait médiocre tout comme la partie photo. Le problème est donc logiciel pour la photo, le capteur étant bon. Un petit point sur l'autonomie qui m'étonne également : je suis à 50 % et mon téléphone est sur batterie depuis 19h17 (39 % d'écran, 16 % d'OS, 9 % de veille, 7 % de services Google, 5 % de téléphone inactif, 5 % de système Android, 5 % de Facebook, 4 % de téléphone et 3 % d'appels vocaux). Je trouve ça pas mal, quand même, sachant qu'il en est à son troisième jour et à sa seconde charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas d'écart entre l'écran et le contour alu. Enfin, rien de gênant quand on passe le doigt ; après je ne sais pas si c'est ça dont tu veux parler.

Sinon, j'ai ajouté le lien d'une vidéo pour que vous voyiez la qualité vidéo en plein jour.

Oui c'est ce dont je parle. Quand je passais mon doigt sur le bord de l'écran ce n'était pas lisse, un peu comme si l'écran était un mm en dessous.

Merci pour le retour :)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'écran est plus bas que le contour, effectivement, mais c'est vraiment très minime et pas dérangeant du tout. Je ne m'en étais même pas aperçu avant que tu le dises... après, ce n'est qu'une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'écran est plus bas que le contour, effectivement, mais c'est vraiment très minime et pas dérangeant du tout. Je ne m'en étais même pas aperçu avant que tu le dises... après, ce n'est qu'une impression...

Ok merci donc pour toi c'est inférieur à 1mm ? J'attends encore le retour d'autres usager avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas pu regarder la vidéo en entier car j'ai une connexion pourrie mais avec la qualité maximale je trouve que l'image est vraiment belle ^^

Mais c'est assez chiant quand même, 600 mo pour 5 minutes de vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...