Aller au contenu

Petite question sur l'ordre des manipulations.


Recommended Posts

Bonjour, je vais cet après-midi passé d'un Galaxy S3 au HTC One. Donc niveau bidouilles ce n'est pas pareil, j'aurais des questions.

1 - Comment savoir si on est en possession d'un CID "opérateur" ou d'un Téléphone "nu" ?

(tout le monde parle de changer le CID mais comment le connaitre d'avance ?) (vu que j’achète mon téléphone sans forfait dans une boutique Bouygues, y'a des chance pour qu'il ne soit pas "nu")

2 - Dans l'ordre ça donne quoi au juste ? (pour avoir un téléphone, débrandé & rooté )

- Dévérouillage du bootloader (pour root ?)

- Passage en "S-OFF"

- Débrand du téléphone

- Repasse en "S-ON"

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

1. Pour connaître ton CID , il faut que tu aille dans le Bootloader pour y accéder tu redémarre ton téléphone ( Bouton power > redémarrer ) puis tu appuie sur le bouton volume "-" . Si tu l'as pris chez Bouygues forte chance qu'il soit brandé . LE cID de chez HTC c'est HTC_203.

2. Dans l'ordre ça donne :

- Passage en "S-OFF" ( cela déverrouille automatiquement ton bootloader , tu verra "Unlocked" . Tu peux regarder dans le tutoriel pour le refermé après être passé S-OFF)

- Débrand du téléphone

- Repasse en "S-ON"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super rapide, merci beaucoup ;)

De rien :)

pour le cid y'a plus simple que redemarrer, tu as cid getter sur le google play, il marche très bien

(ton tel sera brandé, ils abusent là dessus, mais même les sans forfait sont brandés )

ça fait découvrir le Bootloader :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...