Aller au contenu

Consommation internet avec Tablet PC


Moustique2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Tablet PC pour ma femme. C'est un SAMSUNG Galaxy Tab 2 avec écran 7" et Android 4.0. J'ai choisi un modèle équipé d'un modem GPR GSM et j'y ai mis une carte SIM "Internet Everywhere Prepaid" de Mobistar.

Bien entendu la connexion internet se fait 99% du temps via le Wifi. La carte SIM et l'Internet Everywhere sert uniquement lorsqu'il faut accéder au web et qu'aucun réseau Wifi n'est disponible.

Mon problème est le suivant. Nous avons remarqué que, lorsque la Tablet est reliée à internet (via le Wifi) il y a quand même pas mal de "bidules" qui se connectent sans demander notre avis (recherche de mise à jour, affichage de pubs dans certaines applications, relevé automatique de courrier, etc ...). Quand on est en Wifi, on s'en fout. Mais quand on est sur le réseau GSM Internet Everywhere, chaque Mo compte.

J'avoue que je n'y connais rien en Tablet et je connais encore moins Android. Je cherche donc une solution (ou un paramètre à modifier) pour limiter la consommation internet au strict minimum lorsque la liaison se fait via la carte SIM.

Désactiver le data n'est pas un problème. Déjà il y a une "sécurité" que je trouve très intelligente : se connecter à internet via le modem GPRS n'est pas possible si on est déjà connecté en Wifi. Donc, pas de risque d'être connecté en GPRS sans le savoir. Même lorsqu'on est pas en Wifi, la connection GPRS ne se fait que sur demande.

Je voudrais que les liaisons superflues (recherche de mises à jour, publicités, etc) soient suspendues lorsque je ne suis pas à Wifi.

J'espère que ma demande est claire, n'hésitez pas à demander des éclaircissements.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Moustique2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Vous ne pouvez pas. C'est comme cela dans l'Android.

WIFI ou 3G, si s'est connecté, cela consomme. Si vous ne voulez pas de consommation il faut couper l'accès sur l'ensemble de la tablette. Il n'y a pas de granularité.

Pour la publicité, celle-ci n'est présente QUE dans les applications gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas. C'est comme cela dans l'Android.WIFI ou 3G, si s'est connecté, cela consomme
Merci pour votre réponse.Cet appareil est donc mon premier et mon dernier fonctionnant avec ANDROID.Je veillerai à bien éviter ANDROID lors de mes prochains achats. Je considère cette particularité comme un défaut gravissime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas android... c'est partout pareil...

Ensuite comment l'appreil peut savoir ce qui est inutile et ce qui est utile ?

Il y a tout de meme une possibilité en rootant la tablette et d'installer un pare feu... A vous de voir si vous voulez vous lancer la dedans...

Sinon sur les appli qui consomment, vous pouvez chercher dans les paramètres pour desactiver (notament pour les mise a jour auto )ou le courrier, c'est encore plus facile il suffit de désactiver la sycronisation dans les paramètres. Ou encore desinstaller si c'est possible l'appli genante.

Ensuite si vous preferez une tablette sous IOS qui est 3 ou 4 fois plus cher avec bien moins de possibilités et ou vous aurez les meme probleme, c'est votre choix et c'est pas mon probleme

Avec une tablette windows 8 (niveau prix c'est la meme) tu aura toujours le meme probleme avec un market bien moins fourni et avec toujours peu de fonctionalité

Bonne chance.

Envoyé depuis ma Galaxy Tab 2 7.0 avec Tapatalk

Modifié par Thetoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les mise a jour des applis il suffit dans les paramètres du playstore de paramétré "mise a jour uniquement en wifi" pour les mail ne pas faire de synchro auto, faudra les faire manuellement.... et les pubs tu n'y couperas pas que ce soit sur android ou ios ou windows, les applis gratuite auront presque toujours des pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...