Aller au contenu

Consommation internet avec Tablet PC


Moustique2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Tablet PC pour ma femme. C'est un SAMSUNG Galaxy Tab 2 avec écran 7" et Android 4.0. J'ai choisi un modèle équipé d'un modem GPR GSM et j'y ai mis une carte SIM "Internet Everywhere Prepaid" de Mobistar.

Bien entendu la connexion internet se fait 99% du temps via le Wifi. La carte SIM et l'Internet Everywhere sert uniquement lorsqu'il faut accéder au web et qu'aucun réseau Wifi n'est disponible.

Mon problème est le suivant. Nous avons remarqué que, lorsque la Tablet est reliée à internet (via le Wifi) il y a quand même pas mal de "bidules" qui se connectent sans demander notre avis (recherche de mise à jour, affichage de pubs dans certaines applications, relevé automatique de courrier, etc ...). Quand on est en Wifi, on s'en fout. Mais quand on est sur le réseau GSM Internet Everywhere, chaque Mo compte.

J'avoue que je n'y connais rien en Tablet et je connais encore moins Android. Je cherche donc une solution (ou un paramètre à modifier) pour limiter la consommation internet au strict minimum lorsque la liaison se fait via la carte SIM.

Désactiver le data n'est pas un problème. Déjà il y a une "sécurité" que je trouve très intelligente : se connecter à internet via le modem GPRS n'est pas possible si on est déjà connecté en Wifi. Donc, pas de risque d'être connecté en GPRS sans le savoir. Même lorsqu'on est pas en Wifi, la connection GPRS ne se fait que sur demande.

Je voudrais que les liaisons superflues (recherche de mises à jour, publicités, etc) soient suspendues lorsque je ne suis pas à Wifi.

J'espère que ma demande est claire, n'hésitez pas à demander des éclaircissements.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Moustique2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Vous ne pouvez pas. C'est comme cela dans l'Android.