Aller au contenu

Chargement de la Batterie via Cable USB et Cable MHL


pouLain2k

Recommended Posts

J'ouvre ce nouveau topic car après quelques jours d'utilisation de la tablette, j'ai quelques questions etc...

- Le chargement de la tablette depuis le cable USB branché à un PC ne se fait pas, ma tablette à 4%, j'ai continué à l'utiliser en la branchant, elle ne s'est pas déchargé + mais ne s'est pas rechargé pour autant, l'USB du PC est-il si "faiblard" pour la recharge en utilisant en même temps la tablette ?

- Le MHL ? J'ai utilisé un cable MHL (celui d'un Galaxy S3) pour brancher la tablette en USB / HDMI à la TV et... pas d'image !! Après une recherche approfondie sur le forum XDA et le consortium MHL, il y a en fait 2 type de cable MHL (fallait le savoir !). Le cable MHL "11 pins" et le cable MHL "5 pins". Pour infos, les Sony Xperia utilise la norme avec un cable MHL "5 pins" (le Galaxy S3 et Note 2, c'est le "11 pins"), Donc ne pas se tromper pendant l'achat.

Voilà, si quelqu'un a un retour sur le chargement de la tablette via USB... ? :) :) :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

peut-on recharger la tablette avec une batterie externe? (donc en utilisant la prise usb)

je possède une Galaxy Note 10.1 et mes 2 batteries externes qui sortent quand même du 2A ne permettent pas de la recharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MHL de Sony est pas donné ! Surtout que pour moi ça sera une utilisation peu fréquente... j'ai commandé sur ebay international... je vous tiens au courant :)

À c'est sur mais que c'est pratiqueB)

envoyé depuis tapatalk avec ma xperia tablet z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Salut,

 

Une petite précision la charge s'effectue bien en USB sur PC. Par contre ça ne s'affiche pas. J'ai fait l'essai. Sinon éteignez l'écran et ouvrez et vous constaterez que ça indique en charge.

 

Je sais ça date mais ça mérite quand même un post !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je relance ce topic à propos du cable MHL. J'en ai acheté un [belkin] mais mon non plus ca ne fonctionne pas.

 

Il y a une notification qui me dit : MHL connected mais la notification disparait, puis réapparait. Ainsi de suite, sans fin.

Dans settings , Xperia Connectivity , Screen morrorring , j'ai ca : "Cannot use Screen mirroring when using MHL connection. Unplug the MHL cable and retry." qui apparait et disparait.

 

Donc je sais pas où ca bloque : La télé ? La tablette ? Le boitier MHL ? L'alimentation du boitier trop faible (j'ai utilisé le chargeur de la tablette) ?

 

Pourtant sur la boite Belkin, ya marqué compatibilité Sony. Je vais donc retourner à carrefour, mais je voulais savoir comment on pouvais voir la différence entre les 5 pins et 11 pins ?

 

Merci de bien vouloir m'aider...

Modifié par vnct01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Tv il faut d'abord la mettre sur la source Hdmi. Ensuite tu branches le câble a la tablette (et l'alimentation) puis à la Tv. Une fois que c'est fait sur la tablette va sur "service menu" (y a un tuto sur ce forum pour y accéder : https://forum.frandroid.com/topic/152037-tuto-acceder-au-service-menu-de-la-tablet-z/) ) puis service test et TV out et dis nous ce qui est indiqué et si c'est bien connecté essayes de changer des réglages.
Le mirroring Sony n' a rien à voir avec le MHL c'est pour les TV compatibles et la connexion se fait sans fil.

Modifié par luchotluchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement quand j'ai voulu racheter le câble belkin (entre temps je l'avais ramené à car******) jai redemandé si ils pouvaient me le reprendre en cas de problème ils m'ont dit non.... Donc j'ai pas pu ressayer le belkin. Je ne voulais pas prendre de risque. Et donc direction la fnac, le câble mhl de la marque mcl, 25 euros et tout fonctionne du premier coup. Merci à tous

Modifié par vnct01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais t'on sortir le son par la tv.
Il sort par la prise casque de la tablette mais c'est tout.
Du coup j'ai branché la tablette sur ma chaine.
Est'ce pareille pour vous?
Merci.

Non en fait ca viens de mon televiseur ,je crois c'est un sony bravia si qu'elqu'un a une soluce .

J'ai compris : il faut tout bien faire dans l'ordre : tout eteindre brancher les fils et le secteur allumer la tv et allumer la tablette .

youpi .

Et ben non il suffisait de bien brancher le cable a la tablette.

Modifié par Gregory Bolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...