Aller au contenu

Débloquage bootloader.


Recommended Posts

Edit: c'est agassant les balises qui se rajoutent au texte (le mot "fait" en rouge) :angry:

Ça survient quand on fait d'énormes fautes d'orthographe ou de conjugaison. Faudrait peut-être faire un effort car on apprend depuis tout petit que "je n'aime pas le thé" ;)

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z en utilisant Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok ILKO.

Je ne suis pas encore au point sur les smartphones, j'ai par erreur fais trop vite l'analogie à un PC, BIOS=Firmwar / OS=Rom.

Je file revoir mes cours et mes défintions.

Trop de chose sont écrite par des personnes qui se contentent de suivre un tuto (c'est du caviard, tellement c'est facile avec) et propage ce qu'il pense avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ok ILKO.

Je ne suis pas encore au point sur les smartphones, j'ai par erreur fais trop vite l'analogie à un PC, BIOS=Firmwar / OS=Rom.

Je file revoir mes cours et mes défintions.

Trop de chose sont écrite par des personnes qui se contentent de suivre un tuto (c'est du caviard, tellement c'est facile avec) et propage ce qu'il pense avoir compris.

 

lol. t'as pas tout à fait tort, puisque ça fonctionne sur le meme principe. Si tu fais un backup de ton OS, on pourra dire que le fichier de backup est une ROM :). Dans le meme esprit, un backup nandroid par Recovery se trouve etre une ROM. C'est pas compliqué.. une ROM est toujours la copie d'un systeme en l'état, à l'image de ce dernier, mais qui peut comporter certaines limitations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un bios de pc ne peut pas recevoir de "surcouche" opérateur et n'agit que sur le hardware de la bête.

Contrairement au firmware d'un smartphone apparement.

Merci et désolé, je vais arrêter d'étaler ma newbititude en hors sujet xD

Modifié par G283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un bios de pc ne peut pas recevoir de "surcouche" opérateur et n'agit que sur le hardware de la bête.

Contrairement au firmware d'un smartphone apparement.

Merci et désolé, je vais arrêter d'étaler ma newbititude en hors sujet xD

 au contraire, ça sert aussi à ça les forums... une de mes devises est "si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande !". Et oui le bios aussi peut etre modifié avec notamment un Recovery : http://www.bios-mods.com/ :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Personnellement je suis au courrant de ce que fait le Bl, je sais ce que cela entraîne..

Et j'ai fait les démarches auprès de Orange puisque c'est ce qui me semblait logique.. Seulement ils ne peuvent rien faire alors je vais me tourner vers Sony..

Parce que même si, comme tu sembles le dire le contrat est la loi des parties, un contrat ne peut être contraire à la loi.. Or tout verrouillage sur un téléphone se doit d'être levé à la demande du client.

De plus il n'est pas fait mention de bootloader ou de simlockage donc ce texte doit s'entendre comme tout blocage, ce qui englobe même le Bl.

Par conséquent Sony se doit de retirer le blocage du BL (permettre le déverrouillage)..

Et enfin, le fait de flasher une rom generic ne change en aucun cas le statut du téléphone..

Cependant, sur mon téléphone, j'ai toujours eu accès au mode fastboot..

 

As tu réussi à obtenir quelque chose de la part de sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démarche est à disposition pour les modèles nus et non opérateur.

Pour le reste, je n'ai pas encore envoyé la lettre à la DGCCRF, qui m'avait d'ailleurs répondu qu'une entente entre constructeur et opérateur, sur la question du BL, se ferait au vu du nombre de demande concernant ce sujet.

Donc pour répondre à la question, pour l'instant rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, il suffit de communiquer ton imei pour voir si la réponse est positive. Apres par contre, si le smartphone ne l'autorise pas ("NO"), je suis pas sure que la manipulation aboutisse, meme si Sony te donne le code. Il pourrait y avoir rejet du systeme et donc un retour d'erreur sous fastboot sans affecter le systeme (c'est une supposition..). Perso j'ai deja le mien, je ne le deverouillerai que si j'en ressens le besoin.

 

Tiens nous au courant :)

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

qui a essayé un dévérouillage avec un bootloader allowed no ?

s'il y a brick on pourra toujours l'envoyer au sav.et on ne pourra pas nous le refuser a cause d'un bootloader dévérouillé. :P

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour Yohan,

Même réponse que sur Facebook :

Les mobiles avec roms opérateur n'ont en effet pas de bootloader dé-verrouillable.

Nous ne pouvons pas intervenir, c'est une demande de leur part.

Si vous souhaitez utiliser votre smartphone de manière avancée il est conseillé de s'orienter vers des modèles nus, qui eux seront ouverts.

Pour répondre à vos questions, nous ne sommes pas autorisés à effectuer de changement de statut à l'heure actuelle.

Je n'ai pas d'informations concernant un éventuel changement de cette politique, mais le plus simple serait de leur demander directement. Les ententes ne se font pas entre Sony et les opérateurs, mais bien entre les opérateurs et leurs clients, de notre côté si on nous demande d'ouvrir les parcs nous n'avons rien contre.

 

 

Bonjour damien,

je viens de découvrir que mon xperia  z2 acheté 650 eur chez sfr n a pas de bootloader deverrouillable. 

comment celà se fait il que je n ai pas été informé lors de la vente de ce qui est pour moi loin d etre un detail, c est un peu comme acheter une voiture avec une carte grise au nom d un autre.

Est ce legal de ne pas en informer le client?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le sujet n'est pas neuf mais toujours actuel.

Je me permet d'intervenir, parce que c'est le premier échange constructif que je lis sur le sujet (avec un Xperia Z puis un Xperia Z1 et enfin le Z3, j'en ai lu des paquets de forum sur le Bootloader bloqué par orange.

Et là grâce aux lumières de DAMIEN Les choses sont clairement écrites.

Sony vends des smartphone par pack de 12 à Orange qui lui demande, en contrepartie, de bloquer le bootloader de ceux-ci (en même temps, les smartphones sont carrément moins chers et même quelques fois donnés aux bon client).

Conclusion:

- tu veux tripatouillé ton smartphone Sony?

- Payes le prix ou changes de marque !

Mon problème, je suis fauché et je suis un aficionados de la marque (j'ai débuté avec un Walkman sur la tête, comme pas mal de gus de ma génération)

 

Enfin:

J'ai tenté par tout les moyens que je connais (2 seulement en fait) de forcer le déverrouillage du bootloader orange (et en même temps je suis une brèle qui ne fait qu'utiliser mal les outils bien fait des autres)

Résultat:

Waloo, nib, que dalle, rien, peau de z.. (je m’arrête là, je me suis fait comprendre) ni brique, ni surprise quelconque. Le smartphone reste tel quel, beau puissant mais méchamment bridé

Dommage, c'est comme si Porche proposait des éditions limités Carrefour,

Une 911 de 6 chevaux avec des enjoliveurs à la place des jantes

 15010512344017502512849554.jpg

Ça me laisse songeur

Modifié par computeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi je dis que c'est un cercle vicieux à l'heure actuelle, SONY nous propose gentiment de développer le bootloader (qui devrait être débloqué dès le départ) et en contrepartie on a le droit de perdre des fonctionnalités pour lesquelles on a payé (le Z2 et Z3 notamment très impactés), vivement que les devs arrivent à contourner toutes les protections simplement sans se lancer dans des manips fastidieuses et avec un risque de brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas de risques de brick avec la méthode officielle, c'est pour ça que ça arrange Sony car ça réduit le nombre de retours SAV.

Après je commence à douter de la capacité des devs à pouvoir contourner les sécurités mises en place par Sony sur ses derniers Xperia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ça je suis d'accord, pour le débloquer officiellement, là ça va...mais pour faire sauter(/contourner) leurs DRM, c'est possible (réactiver toutes les fonctionnalités en gardant le bootloader débloqué) sauf que la manip' dispo' sur XDA peut faire...peur et c'est pour ça que pour l'instant je préfère rester avec un BL bloqué pour l'instant, faut être sur de son coup car je suis pas sur qu'on ai le droit à l'erreur. Et c'est là que j'espère qu'ils trouveront une solution plus simple pour réactiver les fonctions sans se lancer dans une aventure numérique risquée !

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, ca fait un petit moment que je suis ce topic car j'ai également mon bootloader verrouillé par orange. 

 

Ah non ça je suis d'accord, pour le débloquer officiellement, là ça va...mais pour faire sauter(/contourner) leurs DRM, c'est possible (réactiver toutes les fonctionnalités en gardant le bootloader débloqué) sauf que la manip' dispo' sur XDA peut faire...peur et c'est pour ça que pour l'instant je préfère rester avec un BL bloqué pour l'instant, faut être sur de son coup car je suis pas sur qu'on ai le droit à l'erreur. Et c'est là que j'espère qu'ils trouveront une solution plus simple pour réactiver les fonctions sans se lancer dans une aventure numérique risquée !

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de lien expliquant comment faire cette manip (à part peut être celui ci , mais le développement n'ai pas fini et n'a pas été mis à jour depuis un certain temps). Pourrais tu me communiquer le lien du quel tu parles ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...