polluxtroy3758 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Bonjour à tous, Je suis possesseur d'un Galaxy S4 (I9505) depuis vendredi, acheté sur un site de commerce en ligne bien connu (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer). Le problème, c'est que l'appareil vient de Hong-Kong, et donc la rom pré-installée qui vient de là bas aussi (TGY). Ça fait bizarre de voir des caractères asiatiques au premier démarrage ! ! ! J'ai donc flashé via Odin la dernière rom officielle Samsung française (XXUBMEA XEF), mais je tyrouve toujours une trace de la rom TGY dans KIES. Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Ton CSC n'a pas du changer lors du flash. Le mieux serait de faire un wipe factory et installer la rom par Odin deux fois. Pour les problèmes de CSC, je sais que ça fonctionnait à l'époque du S3. Pour vérifier le CSC : "*#1234#" sur le dialer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polluxtroy3758 Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2013 Mon CSC est en MF1, c'est bien la version française non ? Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 oui c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Effectivement c'est bon, ça ne vient donc pas du CSC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polluxtroy3758 Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 Donc à priori il resterait 2 possibilités : - KIES qui fait des siennes - L'origine de l'appareil est inscrite en dur quelque part Quelqu'un aurait des informations sur un quelconque "tatouage" concernant l'origine du S4 ? Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubidom Posté(e) 12 juillet 2013 Share Posté(e) 12 juillet 2013 Bonjour, je suis dans le même cas que vous (je suppose que nous l'avons acheté au même endroit, moi ça commence par CD...), mais je n'ai pas encore flashé ma rom... Je me posais la question si vous arriviez à avoir une connection 4G... Pour l'instant sur le mien je n'ai vu que des connections H+, et ça me semble louche (et peut-être lié à la provenance du tel, ou au flash...) Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.