Aller au contenu

[Résolu] HTC one S ne boot plus

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je requiert vôtre aide car j'ai fait une erreur en voulant flasher CM10 sur mon tél.

Je pense que je n'ai pas flashé le bon Boot.img de la rom. Le tél affiche la page avec le logo HTC et les inscriptions en rouge et ensuite l'écran devient noir. Je n'ai plus accès au recovery TWRP ni au bootloader. Quand je connecte le one s au pc,le gestionnaire de périphérique m'indique un triangle jaune sur USB MTP. J'ai essayé de flasher le Boot.img de CM10 avec l'invité de commande mais sa n'a pas fonctionné.

Merci pour vôtre aide enfin de résoudre mon problème

Cordialement

Merci FlyinGub pour ta réponse mais j'ai déjà essayé la manipulation mais sa nefonctionne pas.

Je maintient le bouton volume - et power, le tél redémarre avec le page de HTC et enssuite j'ai un écran noir

Peut-être as-tu une autre solution ?

Essaye d'appuyé Vol - , plus volume +, et power en même temps !

Ensuite quand le tel reboot tu laisse appuyé juste vol - ! Essaye sa, avec les 3 boutons physique c'est un reset général !

La manière décrite avant si le tel est en vieille sa marchera pas !

PS : FlyinGrub ta playlist SoundCloud déchire ! lol

Modifié par micky51100
  • Like 1

J'appuie sur le bouton power et j'attends qu'il redémarre sur le logo HTC et ensuite j'appuie sur le vol - avant que l'écran devient noir.

J'ai aussi essayé d'appuyer sur le bouton vol - quand l'écran devient noir mais ça fonctionne toujours pas

Youpi :D merci pour ton aide Micky51100 car ta méthode a fonctionné et j'ai retrouvé mon bootloader

Merci à FlyinGrud pour avoir passer du temps à résoudre mon problème

Merci les gars

Essaye d'appuyé Vol - , plus volume +, et power en même temps !

Ensuite quand le tel reboot tu laisse appuyé juste vol - ! Essaye sa, avec les 3 boutons physique c'est un reset général !

La manière décrite avant si le tel est en vieille sa marchera pas !

PS : FlyinGrub ta playlist SoundCloud déchire ! lol

merci ;)

n'hésite pas à partager :)

Modifié par FlyinGrub

T'inquiète c'est le cas ! lol :)

Sinon pour le problème c'était juste le fais que le tel n'était pas réellement éteint ! Il était en vieille ! Voila comment résoudre se genre de problème que j'ai déjà connus !

Modifié par micky51100

Je requiert encore une fois vôtre aide en 48h car j'ai tenté de mettre Dark Jelly sur mon One S et j'ai un bootloop ( 1er écran avec HTC et les inscriptions en rouge et ensuite l'écran avec HTC one ).Pourtant ce n'est pas le 1er android que je flashe mais je suis entrain de voir que les nouveaux HTC sont un peu plus compliqué que les android que je me servais avant.

Avant de poster un message,j'ai esssayé les méthodes que FlyinGrud et Micky51100 pour avoir accès à mon bootloader pendant des heures et j'ai regardé sur internet pour trouver une solution pour mon problème mais rien de bien concluant.

SVP aidait moi a refaire fonctionner mon beau One S

Merci

Est tu S-Off car la base de ton problème est là !

Je pense que tu ne l'est pas et donc quand tu installe quelque chose comme un kernel et bien il copie tout sauf le boot.img. Et quand on installe une rom cela marche pareil ! Du coup à chaque fois il faut flashé le boot via adb !

De la cela ira mieux ! Sinon passe S-OFF

Je suis d'accord avec toi mais sur le sujet de Dark Jelly,il ne parlait pas de ce problème et je fais attention a ne pas mettre de rom custom réserver aux One S s-off car moi comme tu l'as pu le deviné,je suis en s-on car j'ai lu des sujets ou il y avait des avis contradictoire entre les différentes méthodes donc je ne sais pas par où commencer

Je n'ai pas accès au fastboot pour faire les manipulations avec l'invité de commande

Donc je recherche un moyen pour retourner sur mon trwp et faire une restauration de ma rom stock

Modifié par bernard.1234

Non il n'est pas reconnu par mon pc vu que le tél est toujours en bootloop ( il s'allume et s'éteint en boucle depuis ce matin )

Il doit bien avoir un moyen pour récupérer le bootloader car sur les autres mobiles ( galaxy s - spica - htc désire ) , on peut toujours flasher le tél avec une autre rom si celle-ci fait un bootloop et là de lire qu'un bootloop sur un htc one s le rend inutilisable me déçois.

penses-tu que j'ai brické mon One S ?

Ok je vais essayer

édit J'ai appuyé sur le bouton vol - plusieurs fois et sa n'a aucun effet sur le mobile ( les 3 touches sensitifs ne clignote pas )

une autre idée peut-être ?

Modifié par bernard.1234

appuies sur le bouton power jusqu'à ce que les touches sensitives clignotent puis cessent de clignoter (environ une douzaine de secondes) ,

relâches très brièvement le bouton power dès que ça ne clignote plus et aussitôt re-appuies dessus en même temps que sur le bouton volume-

Logiquement tu devrais arriver sur le bootloader.

Il te faudra peut être renouveler le processus car parfois ça ne fonctionne pas du premier coup

• Like 1

Non mais que lorsqu'on le redémarre en le forçant en appuyant une douzaine de secondes et qu'on appuie sur volume - sans avoir relâché une demi seconde le bouton power juste avant ça ne fonctionne pas. En tout cas pour moi c'est comme ça. Je me suis pris la tête quelque fois à cause de ça au début

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...