Guest123456 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous , J'avais précédemment fait un tutoriel sur CyanogenMod 10.1 , et je l'adapte pour une autre ROM fort sympatique ;) Ce tutoriel est destiné uniquement aux utilisateurs du Samsung Galaxy Nexus en version GSM (maguro) . C'est la manipulation officielle et recommandée de MIUI. Le tutoriel est destiné à un public expérimenté . N'essayez pas cette manipulation si vous n'êtes pas sûr de vous MIUI est ce qu'on appelle une ROM custom , une version alternative de Android qui possède un design agréable et un choix de personnalisation inégalé .Tout fonctionne à merveille. Pour pouvoir accéder à ce tutoriel , votre bootloader doit être dévérouillé et votre téléphone doit être rooté . Si ce n'est pas encore fait , je vous recommande quelques logiciels très pratiques pour Windows , Mac et Linux Je précise trois choses importantes :[ -Cette manipulation n'est pas sans risques et je ne peux être tenu comme responsable en cas de panne matérielle -Cette installation est parfaitement légale -Veillez à faire une sauvegarde de vos données car elles seront intégralement supprimées 1- Téléchargez l'application "ROM Manager" sur la Play Store , et installez la "recovery" ClockWorkMod 2- Installez un explorateur de fichiers type "Root Browser" 3-Téléchargez la dernière version de MIUI sur ce site 4- Téléchargez aussi le .zip Google Apps disponible ici 5-Déplacez les deux .zip dans le dossier "Ready to Flash" dans le dossier "sdcard" 6- Relancez votre téléphone en mode recovery (éteignez votre téléphone et enfoncez tous les boutons physiques , puis sélectionnez Recovery Mode avec les boutons de volume et le bouton POWER) ou obtenez l'appli "Quick Boot" sur la Play Store et appuyer sur "Recovery" 7- (optionnel) vous pouvez faire une sauvegarde en appuyant sur "Backup" --> "Backup" C'est ce que la communauté Android appelle un Nandroid . C'est fortement recommandé 8- Dans CWM Recovery , selectionnez avec les boutons volumes et power "Wipe Data/Factory reset" 9- Dernière étape avant la liberté , "Install zip from sdcard" "choose zip" et sélectionnez le zip correspondant à MIUI , et attendez le petit chargement 10- Appuyez sur Reboot System Now . Vous verrez une nouvelle image au démarrage 11-Une fois rallumé, repassez à nouveau en recovery et flashez directement le .zip nommé gapps 12-Suivez les instructions données par le téléphone. 13- Je vous recommande de verrouiller votre bootloader avec cette appli par sécurité . Vous ne perdrez pas l'accès root , et vous ne perdrez aucune donnée . Si vous comptez changer de ROM custom ou faire une MAJ OTA de CM, déverrouillez à nouveau avec cette même appli MIUI intègre un support de thèmes complets que vous pouvez télécharger dans l'application Thèmes de MIUI (en chinois) ou sur le forum XDA Merci de m'avoir lu =) N'hésitez pas à commenter ce sujet si quelque chose n'est pas correct dans le tutoriel Modifié 17 juin 2013 par Gaby4430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Le prend pas mal, ça n'a rien de méchant, mais je vois pas l'intérêt de sortir des tutos strictement identiques pour chaque roms. De plus, les roms présentées en section Développement, Roms & co intègrent, la plupart du temps,déjà leur tutos . ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 (modifié) Euh Stfan a totalement raison, ce n'est vraiment pas pour être méchant hein ;) mais ce tuto sert pas à grand chose ... Comme dit plus haut, la plupart des ROM dans la sections Dev, ROM & Co ont leur tuto :) Modifié 16 juin 2013 par Adamentys 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 17 juin 2013 Share Posté(e) 17 juin 2013 Deux petites choses concernant ce tuto (utile ou pas, je laisse les membres juger). Si tu fais un wipe data cache (Reset factory), faut pas espérer faire une sauvegarde (Nandroid) après ;) Pour le pack de Gapps, ça n'ira pas avec le liens que tu proposes, car ce sont les Gapps 4.1.2, or, la Rom est sous Android 4.2.2 maintenant. ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest123456 Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2013 Le prend pas mal, ça n'a rien de méchant, mais je vois pas l'intérêt de sortir des tutos strictement identiques pour chaque roms. De plus, les roms présentées en section Développement, Roms & co intègrent, la plupart du temps,déjà leur tutos . ;) Euh Stfan a totalement raison, ce n'est vraiment pas pour être méchant hein ;) mais ce tuto sert pas à grand chose ... Comme dit plus haut, la plupart des ROM dans la sections Dev, ROM & Co ont leur tuto :) Merci pour vos commentaires constructifs . Je pensais qu'il serait utile de faire un tutoriel pas à pas très simple :) Deux petites choses concernant ce tuto (utile ou pas, je laisse les membres juger). Si tu fais un wipe data cache (Reset factory), faut pas espérer faire une sauvegarde (Nandroid) après ;) Pour le pack de Gapps, ça n'ira pas avec le liens que tu proposes, car ce sont les Gapps 4.1.2, or, la Rom est sous Android 4.2.2 maintenant. ;) J'ai modifié le tutoriel . Le lien a été remplacé pour la version 4.2.2 , et j'ai mis le Nandroid avant le factory reset 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.