Aller au contenu

Achat d'un Xperia Z


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'hésite pour l'achat de mon futur portable, l'Xperia Z, adorant Sony et ayant toujours eu un Sony depuis mon premier portable, c'est sûr, je resterai chez Sony, néanmoins j'hésite à dépenser de l'argent pour ce téléphone. J'ai un Xperia S qui m convient très bien, malheureusement j'ai eu récemment un problème avec la batterie et elle se vide comme neige au soleil, j'ai donc décidé de changer de téléphone, et le Xperia Z me fait baver car il a une résistante à l'eau, enfin bref, ses caractéristiques m'ont l'air pas mal non plus.

Evidemment, il y'a le Galaxy S4 et le HTC One face au Xperia Z, je suis au courant en ce qui concernant la chauffe du téléphone, je me suis renseigné, et c'est pareil du côté du One et du S4, donc là-dessus je suis rassuré, ce qui m'inquiète c'est l'autonomie.

Vous, possesseur d'un Xperia Z, pouvez-vous me donner vos retours ? Ses défauts, ses qualités ? Sachant aussi que j'aime beaucoup jouer ! :P

Ah oui, et pour finir, la communauté ? ROM, Kernel, etc ... ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai le S4 et le XZ, je préfère le XZ qui est mon tel principal

pourquoi j'ai choisi le XZ car c'est un coup de coeur, contrairement à beaucoup, je ne recherche pas le monstre de technologie, le tel parfait n'existe pas et sur ce point le XZ ne déroge pas à la régle

- écran, plus fade, globalement je lui préfère l'écran AMOLED du S4 mais c'est clairement subjectif mais honnetement je m'en fous que les couleurs ne sont pas réalistes, l'écran AMOLED est MAGNIFIQUE, posé côte à côte, oui la diffèrence est flagrante, les couleurs sont plus chatoyantes sur le S4 et les noirs sont d'un noir...

noir...

- autonomie, sur ce point le XZ est dans la moyenne, très bon en veille avec le STAMINA, quand tu ne fais rien, la batterie ne consomme pratiquement rien, par contre en vidéo et en jeu, l'autonomie est très mauvais

en surf, c'est bien sans plus

veille 125h pour les deux

vidéo 12h15 contre 7H40

musique 20H45 contre XZ 19H10

internet wifi 8H45 contre 7H55

internet 3G 6H25 contre 5h45

conversation 2G 13H10 contre 10h50

conversation 3G 7H30 contre 6h10

gaming 2D 3H45 contre 3h05

gaming 3D 2H20 contre 1h55

lecture 12H40 contre 10h25

GPS 1H50 contre 1h30

voilà la comparaison entre les deux tel que j'ai mesurée, le S4 est devant sur tout les points

sinon en ergonomie, le S4 a une meilleure prise en main, il est plus fin et beaucoup plus léger

le XZ est plus lourd, un peu plus épais et un design bien carré qui est certes joli mais moins maniable que le S4

coté design et finition, pas photo tu t'en doutes mais y en qui s'en foutent du design

surcouche légère du coté de Sony, Touchwizz très lourd sur S4, perso j'aime pas du tout le TW, trop brouillon

clavier, le clavier des Galaxy est un bonheur, les touches sont plus petites mais mieux espacées donc on tape plus vite sans trop appuyer sur la mauvaise touche, ce qui arrive fréquemment pour mon cas sur le XZ

niveau réglages, le S4 fournit multitudes de gadgets, je l'ai pas toute testé mais c'est assez rigolo

niveau chauffe, j'ai comparé, le S4 démarre au quart de tour et chauffe plus rapidement mais par contre le XZ chauffe de façon beaucoup plus fort

pour l'APN, beaucoup sont déçus sur ce point sur le XZ, l'APN du S4 est très bon, moi j'en fait pas tout un plat mais si tu considères que c'est un critère important, opte pour le S4 alors

en résumé soit tu optes pour un tel moins puissant mais beaucoup plus design (actuellement le plus beau smartphone du marché)

mais plus contraignant en utilisation

forme carrée qui ne sied pas à tout le monde, autonomie qui fond lors d'une utilisation intensive, traces de doigts sur l'écran (y a un film d'origine posé sur l'écran qu'on peut enlever), chauffe lors des sessions de jeux et vidéos qui est fort désagréable

y également des utilisateurs qui ont eu un problème de fissure sur l'écran suite à un gonflement de la batterie, y a un topic sur le sujet, donc on attends plus de ce coté là car la fiabilité me semble encore assez fragile

je laisse les pros t'aiguiller sur la customisation

voilà si t'as d'autres questions, n'hésites pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop, on a l'impression que tu descends le Xperia Z un peu, mais tu l'utilises ? Je suis pas sûr d'avoir tout comprit, par contre, pour les problèmes de chauffes, etc ... C'est pas sur une série ? Un ami qui a l'Xperia Z ne monte pas plus haut que 40°, et tient bien avec le Stamina, je cherche pas un monstre de puissance non plus, sachant que j'ai déjà ma Nexus 7 pour jouer !

Bref, si je passe du Xperia S au Xperia Z, je serais pas déçu d'après toi ?

Et merci d'avoir répondu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme indiqué, le S4 est vraiment bien sur certains points mais sur d'autres c'est zéro, le design, la finition, il est aussi beaucoup trop léger, j'ai du mal avec cette légèreté

au final je lui préfère le XZ car je n'ai pas besoin de tant de puissance, le design prime sur l'ergonomie

c'est que ma façon de tenir le tel me permet une prise en main très acceptable pour un tel aussi carré, l'APN ne m'interesse pas et la surcouche de Sony est meilleur pour moi

c'est pas une chose anodine vu qu'on va passer la pluspart du temps sur l'écran principale avec l'interface

mon but étant de lister de façon claire les points forts et faibles de la machine

pour la chauffe, regarde bien les topics, je ne suis pas seul, le test de Frandoid en parle, il chauffe beaucoup quand le proc est utilisé à pleine puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop, on a l'impression que tu descends le Xperia Z un peu, mais tu l'utilises ? Je suis pas sûr d'avoir tout comprit, par contre, pour les problèmes de chauffes, etc ... C'est pas sur une série ? Un ami qui a l'Xperia Z ne monte pas plus haut que 40°, et tient bien avec le Stamina, je cherche pas un monstre de puissance non plus, sachant que j'ai déjà ma Nexus 7 pour jouer !

Bref, si je passe du Xperia S au Xperia Z, je serais pas déçu d'après toi ?

Et merci d'avoir répondu ! ;)

Salut,

Si tu passe du Xperia S au Xperia Z, tu ne seras pas déçu, le XS à côté du Z c'est rien.

Pour les problèmes de chauffe, moi j'ai pas de problèmes, je monte rarement au dessus des 40° C.

La temperature max. que j'ai atteinte est de 40.5° C, ce qui arrive rarement.

Historique de la température : http://minu.me/9bau

Pour la batterie, je trouve qu'il as une assez bonne autonomie pour un terminal haute-gamme

> http://minu.me/9baw

Par contre, le défaut qui pour moi n'est pas vraiment gênant c'est au niveau de l'appareil photo,

Bonjour aujourd'hui j'ai voulu prendre une photo avec mon xperia z mais il yà environ 7 pixel mort gros est noir j'aimerai savoir si je l'envoie chez mon opérateur il pourront me l'échanger ? Merci est bonne journée

Source : https://forum.frandroid.com/topic/147314-xperia-z-probleme-appareil-photo/

J’espère que t'auras pas le même problème sur ton XZ (sur Frandroid quatre personnes ont ce problème, avec moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...