Aller au contenu

[TUTO] Rom fluide (PAC)


Recommended Posts

Bonjour a tous détenteurs du LG P700 (L7) Chic et brillant :P

Aujourd'hui j'ai décider de faire un petit tuto car j'ai réussi a configurer une rom de manière optimale pour jouer a des jeux sans bug , sans bug tout court :) .

Avec cette configuration j'atteints un score Antutu Benchmark de : 4156 et je joue a subway surfers sans aucun problème (jeu qui bug énormément sur la rom officiel V20D)

Alors il s'agit de la ROM PACMAN une rom assez fluide a cette date.

:excl: NI MOI NI LE FORUM FRANDROID SOMMES RESPONSABLES DES PROBLÈMES QUE VOUS POUVEZ RENCONTRER AVEC VOTRE TÉLÉPHONE :excl:

Alors pour beneficier de cette rom il vous faudra aller telecharger la plus recente a ce jour la p700_PAC_JB_4.1.2-TESTBUILD_v19.3.0_20130611

ici: http://pacman.basket...p700/metaiiica/

et enfin les GAPPS (playstore et autres applis google) : http://goo.im/gapps/...1130-signed.zip

Avant toutes manipulation je rappel que nous avons besoin d'une ROM v10k déjà flasher sur votre LG si ce n'est pas le cas voici un tuto pour le faire :

http://forum.frandro...v20x-vers-v10k/

Et donc d'un téléphone rooter (bien évidemment) et pour finir d'un recovery (tel que clockworkmod disponible sur le playstore)

PENSEZ A FAIRE UN BACKUP DE VOS DONNÉES de préférence vers votre micro SD

Voila on peut enfin commencer :

1. TÉLÉCHARGER LA ROM (avec le liens ci-dessus)

2. Mettre le ROM et les GAPPS dans la carte SD (GAPPS en option car je sais que certaines personnes ne souhaite pas avoir le playstore sur leur téléphone mais de préférence mettre les GAPPS)

3. Ouvrir le recovery (Éteindre le téléphone , appuyer sur volume (haut+bas) + Home + bouton de mise en marche . Des la vibration du téléphone relâcher la touche de mise en marche et attendre que le recovery s'ouvre)

(OPTIONNEL) Faite un "Backup" dans le recovery descendez jusqu'a "backup and restore" et cliquez sur "backup" attendez jusqu'a la fin cette opération nécessite 10min et de préférence 1go de mémoire libre

4. WIPES

Il faut effacer toutes les données de préférence pour repartir avec une ROM toute propre pour ça descendez dans le menu avec les touche volumes + et - jusqu'a "wipe data reset" , appuyer sur la touche de mise en marche et descendre jusqu'a "YES" et re-appuyer sur la touche de mise en marche les wipes commence a la fin vous êtes de retour dans le menu de base alors maintenant descendez jusqu'a "advanced" puis cliquer sur "wipe dalvik" cache et "YES" puis "go back"

5. Installation

Votre téléphone est alors prêt a l’installation toujours dans votre recovery cliquer sur "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" et sélectionnez :

"p700_PAC_JB_4.1.2-TESTBUILD_v19.3.0_20130611.zip"

puis "YES INSTALL"

Installation terminé maintenant faite la même étape avec les GAPPS "GAPPS-jb-20121130-signed.zip"

Optionnel

Récupérez vos données allez dans "backup and restore" et cliquez sur "restore" normalement vous voyez une date (celle ou vous avez fait votre "backup") cliquer dessus et "YES" la restauration des donnees peut mettre 10 a 15min

Maintenant cliquer sur "reboot system now" (le 1er redémarrage est très long il peut durer jusqu’à 10-15min maxi)

Configurer votre téléphone avec vos identifiants gmail et autres ...

Maintenant passons a la partie configuration pour que mon lg fonctionne correctement j'ai appliquer les méthodes suivantes :

1 Paramètre

Allez dans paramètre puis ROM Control

1 Descendez tout en bas jusqu'a performance (en haut a droite dans les onglets vous avez "other" cliquez dessus , cliquez sur "free memory" et sélectionnez 80mb)

2 revenez en arrière (menu => paramètre défilez jusqu’à performances) puis dans paramètre CPU => Stratégie (choisissez performance et dans fréquence maximale 1305 MHz et cochez appliquer au demarrage)

3 revenez en arrière (menu=>paramètre=>performances=>gestion de la mémoire (cochez utiliser KSM)

4 revenez en arrière (menu=>paramètre=>performances=>activer le tramage (cochez désactiver le tramage)

Pour la configuration internet et mms voici un lien :http://www.mobiletou...s-(apn),58.html

Pour configurez les APN (menu=>paramètre=>plus=>réseaux mobiles=>noms des points d’accès=>touche option en bas a droite =>nouvel apn et supprimez les anciens

Merci a Okizha qui m'a pas mal aider je suis pas un pro alors si il y a des choses a corriger dites le moi merci a tous

Modifié par Romsss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ajouterais tres prochainement des screens :D et Okizha c'est un peu grace a toi mais j'aimerais vraiment travailler plus sur ce tuto pur qu'il devienne plus complet il manque pas mal de chose je pense que j'avancerais petit a petit merci de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlueFiire Non il faut passer par une V10k car le baseband repris par PAC est le V10k et seulement V10k (ca fait beaucoup de V10k dans une seule phrase)

@Kouhai Bah j'ai voulu refaire un tuto vraiment detailler pour ceux qui ne comprenne rien du tout comme moi il y a quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

bon j'ai télécharger swiftkey c bon mais le bouton home et aussi je n’est pas d’écran de verrouillage :(

en cas de bug,

je conseillerais de faire les wipes "après le premier démarrage du téléphone"

- wipe data factory/reset

- wipe cache

- wipe dalvik cache

a voir si cela résout ton souci ;)

Modifié par flo07//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'installes avec le logiciel KDZ en Emergency mode .

As tu penser a flasher le baseband avant la V10K rooter il est important de mettre le baseband ensuite il se peut que la "derniere rom" connaisse des difficulté as tu telecharger celle que j'ai recommander dans ce tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok pour une réinstalle avec KDZ mais je ne sait ou trouver les option de "branchement "usb sur cette rom .

car KDZ ne trouve pas le tel

je vient de tester la slimbeam et pac man et toujours le même résulta

-"le clavier aokp" a cesser de fonctionner + pas de lockscreen

Modifié par halxium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

"le clavier aokp" a cesser de fonctionner + pas de lockscreen

test de re faire les wipes (les 3)

pour le kdz flash ça déja avec CWM

voici là "V10k root cwm" https://skydrive.liv...AJZh29wqp7ZRDBU

après via le kdz flash cette rom : https://mega.co.nz/#...LTXup2-_4pMySHc

et fait les wipes en dernier et une sauvegarde nandroid (backup cwm)

en suite flash la rom custom que tu souhaite via cwm

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halxium Moi aussi je rencontre ce probleme je te conseil de telecharger un clavier.apk sur le net met le dans ta carte sd et installe le mais je te conseil vraiment de reflasher la V10 et flash d'abord le Baseband V10 puis met ton tel en emergency et apres go KDZ flash la V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre le tel en emergency deja flash le baseband V10 une fois que c'est fait tu eteind le tel tu appuis sur volume haut puis touche de mise en marche jusqu'a la vibration tu lache le bouton de mise en marche tu obtiens un ecran jaune avec marquer emergency mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

j'ai réinstallé la v10k downgrade en mode emergency et le tel (pour le moment) reste sur le boot LG

éteint le , redémarre en recovery , fait les wipes ;)

ou direct :

éteint le , redémarre en recovery , fait les wipes , flash la rom + les gapps (préalablement dans ta sd) ;)

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

la j'ai fait comme un debrick "mise a niveaux du telephone"

ha! c'est pas dit que tu as toujours la recovery si tu a fait un débrick

il te faudra refaire le flash de la V10k root /recovery si c'est le cas

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...