cochondingue Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 bonjour j'ai installé une sonnerie perso. elle fonctionne nickel, sauf que quand je redémarre le téléphone, c'est la sonnerie de base qui est à nouveau active... comment procéder ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 Tu peux mettre ta sonnerie dans le dossier /system/media/audio/ringtones et elle sera dans le choix des sonneries system donc elle partira plus... Pour ça, un explorateur comme ESExplorer mais un téléphone rooté je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochondingue Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 merci de ta réponse ;) j'ai essayé avec rootexplorer, j'ai bien acces au répertoire ringtones dans system, masi ça veut pas copier. en tout cas, ça dit que ca copie, et non, que dalle. j'ai essayé de convertir en .ogg, pareil. essayé de mettre manuellement dans le rep ringtones situé dasn "storage", pareil... alors donc, sans rooter le téléphone, on ne peut pas changer de sonnerie pour une perso ? j'ai bien ma musqiue qui apparait dans le choix, par contre, et ça fonctionne très bien, mais seulement jusqu'au prochain reboot... j'ai esayer avec ringdroid et un autre, pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Tu n'as pas un message de RootExplorer qui te dit que tu n'as pas mis monter en r/w ? Parce que oui, il faut être root pour toucher au system... Modifié 18 juin 2013 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochondingue Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) bon, j'ai rooté l'appareil suivant le tuto, et idem, des que je reboote, je retourne à la sonnerie de base. pourtant, là, ma sonnerie est bien copiée dans le répertoire ringtones du systeme.... edit : est ce que quelqu'un pourrait essayer de changer sa sonnerie + reboot pour voir ?? ps : merci pour ta réponse norimael ;) Modifié 18 juin 2013 par cochondingue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) J'ai le même souci que toi ;) Seul la SIM 2 reste sur la bonne sonnerie. La 1ère + la notification par défaut change par les musiques systèmes :/ Modifié 18 juin 2013 par Wendigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) Moi je l'ai changée, c'est la première chose que je fais, mais je n'ai qu'une Sim... Sinon en général, avec des applis comme ESExplorer ou Handcent ou ChompSMS, on peut choisir sa sonnerie depuis Paramètres/Profils Audio et ça reste... normalement... Modifié 18 juin 2013 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochondingue Posté(e) 18 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2013 (modifié) ouaip, exactement pareil pour moi. je n'ai qu'une sim d'installée, mais j'ai constaté que si je choisi une sonerie perso à attribuer à la sim 2, elle la garde meme après reboot.. j'ai pas essayé de mettre ma sim dans l'emplacement numéro 2 pour voir, par contre...à suivre, mais enfin, y a un bleme quand meme... norimael, j'ai essayé comme ça et aussi avec esexplorer, etc meme probleme. edit : alors, je viens de mettre ma carte sim dans l'emplacement numéro 2, et là, pas de soucis, la sonnerie perso est bien conservée après reboot... donc, y a bien un bug..... Modifié 18 juin 2013 par cochondingue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Arf oui, bizarre... Je trouve qu'il y a quand même pas mal de Five "foireux"... une chaine de construction peut-être pas trop regardante ??? Faut avoir la chance de tomber sur un bon lot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Ben c'est pas un souci hardware, mais logiciel. Reboot = "sonnerie par défaut" + "sonnerie SIM 1" du menu audio remis par défaut avec une sonnerie du système. Le Five n'est pas foireux, mais juste mal codé ici. Il suffit d'avoir une mise à jour dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochondingue Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 ouai, mais comment expliquer que ça ne le fait pas sur tous les five alors ? puisque norimael, pour elle ça fonctionne apparement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ojbow Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 A mon avis si Norimael reboote son Five elle va se retrouver avec la sonnerie d'origine... Moi c'est pareil, la sonnerie perso est bien prise en compte, reste dans la liste des sonneries dispos, mais si je reboote la sonnerie revient à celle d'origine (mais j'ai toujours ma perso dans la liste). Un petit bug donc (et j'ai qu'une SIM) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 J'ai dû rebooter vingt mille fois mon Five et j'ai toujours gardé ma sonnerie perso :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochondingue Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 ta sim est dans quel emplacement, norimael ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 La 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochondingue Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 bon... donc t'es à piori une des seules à pas etre emmerdée avec ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 bon... donc t'es à piori une des seules à pas etre emmerdée avec ça :) non, moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Et pour moi lol c'est un scoop ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochondingue Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Alors en restaurant mes appli de la SamHD vers la Naturewiz HD, je m'aperçois que j'ai dans mes sauvegardes une appli "No increasing ringtone", donc c'est peut-être grâce à cette appli qu'on garde notre sonnerie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeujack Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Salut les gars, j'ai eu exactement le même problème et même un root et une copie des sonneries dans un répertoire local n'y avait rien fait. J'ai donc tenté une mise à jour de la sonnerie non pas via les paramétrages de base (Profils audio > Général) mais par mon explorateur de doc (ES Explorateur) : Ouverture du fichier avec ES Lecteur audio > click sur la cloche > Choisir la sonnerie... et là miracle la sonnerie reste bien même après le reboot. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochondingue Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) bah j'ai essayé ça, moi aussi mais ça fonctionne pas :-( essayé avec es egalement... tiens, je vais recommencer pour voir... edit : bah non, ça fonctionne toujours pas... pour ton appli, Norimael, je ne vois pas de quoi tu parle, du coup... c'est installé de base sur la sam hd ?? Modifié 19 juin 2013 par cochondingue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Oui c'est dedans. Elle n'y ait pas dans la Naturewiz du coup je l'ai installé mais je n'ai pas encore testé si ça fonctionnait puisque j'ai eu des soucis de root :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cochondingue Posté(e) 19 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2013 oki, ben tu peux nous faire un petit retour histoire de voir si c'est bien cette appli qui résoud le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agrimok Posté(e) 20 juin 2013 Share Posté(e) 20 juin 2013 J'ai mis ma sonneries via l'appli Zedge et aucun soucis lors du reboot pour ma part ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.