Aller au contenu

changement de sonnerie


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu peux mettre ta sonnerie dans le dossier /system/media/audio/ringtones et elle sera dans le choix des sonneries system donc elle partira plus...

Pour ça, un explorateur comme ESExplorer mais un téléphone rooté je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse ;)

j'ai essayé avec rootexplorer, j'ai bien acces au répertoire ringtones dans system, masi ça veut pas copier. en tout cas, ça dit que ca copie, et non, que dalle.

j'ai essayé de convertir en .ogg, pareil. essayé de mettre manuellement dans le rep ringtones situé dasn "storage", pareil...

alors donc, sans rooter le téléphone, on ne peut pas changer de sonnerie pour une perso ?

j'ai bien ma musqiue qui apparait dans le choix, par contre, et ça fonctionne très bien, mais seulement jusqu'au prochain reboot...

j'ai esayer avec ringdroid et un autre, pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai rooté l'appareil suivant le tuto, et idem, des que je reboote, je retourne à la sonnerie de base.

pourtant, là, ma sonnerie est bien copiée dans le répertoire ringtones du systeme....

edit : est ce que quelqu'un pourrait essayer de changer sa sonnerie + reboot pour voir ??

ps : merci pour ta réponse norimael ;)

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai changée, c'est la première chose que je fais, mais je n'ai qu'une Sim...

Sinon en général, avec des applis comme ESExplorer ou Handcent ou ChompSMS, on peut choisir sa sonnerie depuis Paramètres/Profils Audio et ça reste... normalement...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, exactement pareil pour moi. je n'ai qu'une sim d'installée, mais j'ai constaté que si je choisi une sonerie perso à attribuer à la sim 2, elle la garde meme après reboot..

j'ai pas essayé de mettre ma sim dans l'emplacement numéro 2 pour voir, par contre...à suivre, mais enfin, y a un bleme quand meme...

norimael, j'ai essayé comme ça et aussi avec esexplorer, etc meme probleme.

edit : alors, je viens de mettre ma carte sim dans l'emplacement numéro 2, et là, pas de soucis, la sonnerie perso est bien conservée après reboot... donc, y a bien un bug.....

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas un souci hardware, mais logiciel. Reboot = "sonnerie par défaut" + "sonnerie SIM 1" du menu audio remis par défaut avec une sonnerie du système.

Le Five n'est pas foireux, mais juste mal codé ici.

Il suffit d'avoir une mise à jour dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si Norimael reboote son Five elle va se retrouver avec la sonnerie d'origine...

Moi c'est pareil, la sonnerie perso est bien prise en compte, reste dans la liste des sonneries dispos, mais si je reboote la sonnerie revient à celle d'origine (mais j'ai toujours ma perso dans la liste).

Un petit bug donc (et j'ai qu'une SIM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en restaurant mes appli de la SamHD vers la Naturewiz HD, je m'aperçois que j'ai dans mes sauvegardes une appli "No increasing ringtone", donc c'est peut-être grâce à cette appli qu'on garde notre sonnerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

j'ai eu exactement le même problème et même un root et une copie des sonneries dans un répertoire local n'y avait rien fait.

J'ai donc tenté une mise à jour de la sonnerie non pas via les paramétrages de base (Profils audio > Général) mais par mon explorateur de doc (ES Explorateur) : Ouverture du fichier avec ES Lecteur audio > click sur la cloche > Choisir la sonnerie... et là miracle la sonnerie reste bien même après le reboot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai essayé ça, moi aussi mais ça fonctionne pas :-( essayé avec es egalement... tiens, je vais recommencer pour voir...

edit : bah non, ça fonctionne toujours pas...

pour ton appli, Norimael, je ne vois pas de quoi tu parle, du coup... c'est installé de base sur la sam hd ??

Modifié par cochondingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...