Aller au contenu

HTC One venant d'un iPhone 5...


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde :)

Voilà, je suis actuellement sur iPhone 5 depuis janvier. Avant ce téléphone, j'ai eu un 4S, un Galaxy S3 que j'ai gardé 1 semaine ( je suis revenu a l'iphone ensuite..), un iPhone 3GS aussi...

J'aime beaucoup les produits d'Apple, mais voilà, au jour d'aujourd'hui, j'en ai assez d'être bridé, j'ai essayé iOS 7 qui était bourré de beugs...bref.

j'adore bidouiller, installer de nouveaux thèmes, de nouveaux tweaks...

Ce qui me plait dans le HTC One, c'est l'interface, que je trouve très belle comparé à celles des samsung, mais aussi l'extérieur. je trouve la coque en aluminium magnifique.

Je cherche des personnes qui sont passées d'un iPhone 5 à un HTC One pour avoir vos avis, et surtout savoir si vous regrettez pas votre achat.

Ce qui me fait peur aussi avec ce HTC est l'autonomie, car je suis souvent scotché à mon téléphone, principalement sms, whats app,et facebook.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par mathieu064
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais eu de Iphone (ni aucuns trucs qui commencent par "i" d'ailleurs), mais je suis entouré de fan (mon frère et ma copine ne jurent que par Apple...) donc je manipule souvent les produits Apple malgré tout.

J'ai toujours taquiné les fans des produits d'Apple mais j'ai toujours respecté la marque car c'est vrai qu'ils font des bonnes choses. En réalité, la seule chose qui me surprends tjrs chez Apple, c'est la fluidité du système ! Tout est bien réglé, toutes les applications se coordonnent a merveille, la batterie est super bien optimisée... Malgré tout ça j'ai jamais compris comment des gens peuvent mettre 200-300 euros en plus pour a peu près la même chose avec les téléphones Android. Sauf que sur Android, c'est bcp plus libre, si tu kiff les tweats et les personnalisations, alors tu ne vas pas le regretter !

Aujourd'hui, la donne a légèrement changer : le HTC ONE coûte presque aussi chère que l'IPHONE 5, mais la fluidité du ONE a vraiment rien a envier a l'IPHONE 5 (au contraire même), même avec un max d'appli qui tournent en même temps, le ONE ne faibli pas, la batterie est plus qu'acceptable... Même mon NEXUS S a ces débuts ne fesaient pas mieux face a l'Iphone. Donc tous les avantages de l'Iphone tombent a l'eau face au ONE, le ONE gardant l'avantage grâce a Android. L'avenir s'annonce d'aileurs plutôt incertain pour Apple a mon humble avis :) Mais ils ont les reins solides mdr ! Il faut juste qu'ils innovent un peu.

Et l'interface HTC est quand même sublime, et même si t'aime pas, tu peux tout configurer selon tes désirs (look, launcher, thèmes, icônes). Comme avec le S3 d'ailleurs... t'as pas dû insisté, ou alors t'as été choqué de l'interface d'origine lol

Modifié par math694444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait conscient que le htc one est mieux que l'iphone 5, j'ai pu l'essayé cet après midi chez PhoneHouse.

Je trouve l'écran magnifique, tout comme l'interface, c'est très fluide !

Ce que j'ai pas aimé sur le galaxy s3 c'est la taille de l'écran, qui est vraiment trop grand... et l'interface touchwizz, je trouve pas ça jolie!

j'avais essayé des roms customs et même des launchers, mais j'ai pas bataillé plus que ça je l'avais échangé car il ne me plaisait pas, deja esthétiquement...

Je crois que j'ai du mal a me passer de iOS, alors que je sais très bien que y'a beaucoup plus de possibilités sur android lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude d'utilisation, tu t'y fera vite. Il y a pas mal de gens qui sont passé d'apple au one et semblent très satisfait. Tu pourra trouver leurs retours sur le forum

http://forum.frandro...a-htc-one/ par exemple

Modifié par BiteTheMosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en général, les fans d'Iphone sont aussi de grands fans de l'esthétisme comme tu le dis toi même :) Moi je suis habitué aux téléphones en coques plastiques mais faut dire, quand tu as ton HTC ONE en main, c'est autre chose ! De ce côté là t'as dû être satisfait lors de ton essai.

En ce qui concerne l'écran, bin moi perso c'est ce qui m'a fait penché vers le ONE plutôt que le S4 : je voulais un grand écran mais pas trop grand (le client chiant quoi) :) Et le ONE est quand même un peu grand lors des 1ère prises en mains, après, on s'habitue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux te faire la même réponse que pour la personne qui demandait passer de iPhone 4 à HTC One avec quelques apports.

Donc pour ma part je suis passée de l'iPhone 4 au HTC One et il y a encore quelques fonctionnalités qui me manquent...

J'avoue que c'était avant tout un choix esthétique et une envie de changement du fait qu'Apple n'ai pas beaucoup innové et qu'il "retient" trop les technologies. Mais depuis l'annonce de iOS 7, je m'en mord un peu les doigts. Bien que tu l'ai testée, dis toi bien que c'est une version beta pour les développeurs et que eles quelques bugs rencontrés seront corrigés pour la sortie officielle.

Alors il y a des points positifs pour moi dans le HTC One :

+ Une qualité d'écran magique, de beaux contrastes, belle finition sur les vidéo

+ Un très bon son, que se soit en casque ou via les hauts-parleur

+ Un APN vraiment correct pour un usage limité à l'affichage web / écran (pour ma part c'est rare que j'imprime des photos en poster et la en 10*15 ça suffit amplement) avec des fonctionnalités intéressantes (je ne pensais jamais me servir de Zoé mais en fait c'est très pratique pour les retouches sourire et la suppression d'éléments)

+ Une fluidité irréprochable (en même temps vu les caractéristiques techniques, encore heureux !)

+ Les widgets sont d'une bonne utilité, on s'habitue vite à avoir l'info quand on veut.

Mais il y a aussi quelques points négatifs quand on passe de l'iPhone :

- Le premier étant le système de sauvegarde et de restauration. J'ai du faire une restauration du à un bug logiciel sur la localisation et mes sauvegardes ne m'ont permis : ni de récupérer mes contacts, ni mes messages, ni mes préférences, ni mes applis... Ce qui sous iOS se fait tout de même assez simplement... Dommage ! Donc il faut sauvegarder ses données manuellement...

- Je suis sous Mac et je n'ai toujours pas trouvé comment activer le mode pour voir le HTC One en tant que disque, et pour ceux qui se plaignent d'iTunes, il n'y a qu'à voir ce Manager HTC Sync absolument pas pratique...

- Quelques fonctionnalités comme la lecture de la musique en AirPlay (quand on a un Freebox Server connecté sur un système de son c'est vraiment génial) ne trouvent pas d'équivalence correctes sur Android. Les applis qui utilisent le DLNA sont faites pour lire sur la télévision et les controles ne sont plus disponibles à partir du téléphone (l'option "sélectionner un lecteur" ne fonctionne pas non plus avec la Freebox). D'ailleurs si quelqu'un a un autre solution que Skifta qui ne permet QUE de lire les fichiers à partir du player Freebox et non directement envoyer le flux du téléphone sur le Server, je suis preneuse !

- Certaines applications comme Facebook sont beaucoup moins bien développées (impossibilité d'enregistrer une photos avec une pressions longue, pas de possibilité de tri par contenu, pas de glissement du doigt pour faire apparaître les volets de menu et de chat...) certains me diront que les photos Facebook sont dispo dans la Galerie, oui certes, et d'ailleurs je trouve ça inutile et limite intrusif... je n'ai pas forcément envie d'avoir les 500 000 photos des pages et amis Facebook dans ma Galerie...

- On remarque quelques petits défauts :

matériel (et logiciel aussi) : le son s'active même en silencieux (le logo Beats apparait) ce qui allume et éteint les haut parleurs sans émettre de son. (Je me demande d'ailleurs si c'est très bon pour le matériel)

logiciel : pouvoir remonter en haut des pages en tapant la barre de notifcations ne se fait pas sur toutes les applications

- Il faut vraiment faire attention à ce que l'on télécharge car les fichiers ne se suppriment pas toujours quand on désinstalle une appli

- Le Blinkfeed tant vanté ne me sert personnellement à rien (j'utilise Flipboard) car pour le moment on ne peut pas choisir toutes ses sources.

En bref c'est un bon smartphone qui a des qualités matérielles irréfutables et dont la surcouche de HTC reste une bonne surcouche pour ma part. Cependant le coté "OS en kit" comme le dit freddy21 ne me correspond pas forcément. On trouve toujours chaussure à son pied et cela dépend de l'utilisation qu'on a de son smartphone, le reste n'est qu'une question d'habitude. Je ne pensais pas retourner sur Apple mais j'avoue que cela va dépendre du rendu de iOS 7 que je pourrais constater sur mon iPhone 4 et mon iPad dernière génération et s'ils sortent un iPhone 6 avec un plus grand écran. Je trouve ça très pénible de devoir chercher chercher et encore chercher des solutions à des problèmes qui se réglerait en 2-2 sur un iPhone pour ne trouver que des applis beta instables et qui ne fonctionnent que moyennement. Les "avancées technologiques" misent en avant comme le fait de pouvoir brancher une clé USB (nan mais sérieux, de moins en mois de support USB avec e cloud et au pire, envoyer par mail...) ou le NFC ne sont pour ma part que des gadgets n'ayant que très peu d'utilité surtout en France pour le NFC qui n'est pas démocratisé et qui j'espère ne le sera pas (payer sans contact physique ni code ni signature euuuhhhh non merci niveau sécurité des données bancaires !). Le seul vrai point positif pour moi du HTC One c'est le système d'APN Zoe et le capteur basse luminosité ainsi que la qualité de l'écran en intérieur car extérieur on ne voit rien grâce à l'interface sombre d'Android. Je pense que cette course à la haute technologie devient... il n'y a même pas de mot !

Bref :) J'espère te donner un tour complet et plus ou moins objectif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis aussi passé d'un iphone 4 à un Htc One il y'a un peu plus d'un mois maintenant. et je peux te dire que c'est le jour et la nuit : écran sublime, son des hauts parleurs incroyable, design élégant, fluidité à toute épreuve et batterie correcte(pas incroyable mais dans la moyenne). je t'avoue qu'au début j'ai un peu galéré avec android (n'ayant connu que l'iphone depuis le 3g) pour transférer mes contacts, musiques, photos, sms etc... mais après deux trois jours de prises de tête tout était en place. et quel bonheur de pouvoir modifier ton interface comme tu le souhaite et installer ce que tu veux sans contraintes moi qui étai un mordu de jailbreak et de tweaks je suis comblé sans avoir a débloquer quoi que ce soit. alors c'est vrai que certaines choses du monde apple me manquent comme la sauvegarde/restauration, Airplay, icloud, imessage/facetime, mais en cherchant bien et en bidouillant un peu tout ou presque à son équivalent sur android. par contre je rejoins Sydneylgt sur le fait que les applications android sont souvent de moins bonne qualité que sur iOS et qu'elle sortent en général après ce qui est assez frustrant. Mais je constate que cela va en s'améliorant et il n'y aura bientot plus de différences. En passant à android j'ai pu retélecharger toute les applications que j'avais sur mon iphone il ne m'a quasiment rien manqué.voila en espérant avoir pu t'aider un peu dans ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Le premier étant le système de sauvegarde et de restauration" : Les contacts sont automatiquement sauvés via le compte Google sur n'importe quel Android. Sur le One, HTC a développé en plus un système de sauvegarde automatique de tous les autres paramètres (applications, clés wifi, etc...), il suffit de créer un compte HTC et DropBox (25go offerts) au démarrage comme proposé. Voir dans paramètres/sauvegarder et réinitialiser.

​- Test Airdroid pour transférer depuis mac ou iSyncr pour iTunes.

- Pour le transfert type AirPlay, as-tu testé Twonky ou iMediashare ? Je peux retourner l’argument avec un pote possesseur d'un iPhone 5 qui a légèrement bavé me voyant balancer des vidéos full HD via DLNA en 2s sur sa nouvelle TV samsung qu'on venait d'installer.

- Ok pour certaines apps plus fonctionnelles sur iOS (Facebook principalement).

- J'utilise beaucoup plus BlinkFeed que je n'utilisais Flipboard sur One X perso.

Modifié par Alexzig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais I phone vous êtes serieux ??

Non je rigole I phone c'est trés bien, leur nouvel ios me fait pensé à Android en tout cas, sauf que ca reste toujours bien bridé, on te propose des raccourcis, sauf que ce n'est pas toi qui les choisi, avec android tu fait exactement ce dont tu as envie et comme tu envie de le faire sur ton téléphone et ca c'est génial, et en plus l'estétique est au rendez vous avec le ONE, je kiffé Apple, mais ca c'était avant depuis que j'ai découvert qu'il existait un monde ouvert et libre, Apple et moi c'est fini. Je ne dis pas qu'Android c'est parfait, ils sont perfectible et vont encore s'améliorer et ça c'est trés bon, alors que Apple à mon humble avis ne s'améliore pas vraiment et n'innove plus c'est dingue quand même, Apple ne fait que rentré dans les rangs maintenant pour ne pas perdre d'utilisateurs (écrans plus grands, nouvel ios qui flirte avec des fonctionnalité Android et j'en passe).

Bref tout ca pour dire et sans rentrer dans les détails que le ONE que je posséde ne me décoit pas du tout........

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Apple, c'est comme tout : ya des hauts et des bas. En 1982-83 Apple était bien en avance, puis après ça a bien perdu du grade face aux PC (yavait moins de 5% de Mac face aux PC), puis c'est bien remonté il y a quelques années pour arrivé aux résultats que nous connaissons tous avec le Iphone et le Imac. Puis actuellement arrive le temps de l’essoufflement...

Après, c'est très très rare (surtout dans le monde actuel) une boite qui arrive a perdurer aussi longtemps, et surtout a pouvoir a un moment ou a un autre revenir sur le devant de la scène avec son lot d'innovations... Ce qui est inquiétant pour Apple, c'est que Steve Job était très lié aux innovations d'Apple (que ce soit en 1984 ou en 2000 avec l'Iphone), arriveront - ils a innover autant que pendant cet air "Job" ? L'avenir nous le dira mais c'est clair qu'au niveau de l'innovation, tout le monde le constate, c'est pas le fort d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le saut est fait ! Je suis passé d'un iPhone 4 à ce fameux HTC one, et que dire, je surkiffe ! Rien que de sentir le téléphone réagir au quart de tour, écrire des messages sans lag, etc etc etc, au top.

Si tu ne t'es toujours pas décidé, fonce. la je prends un peu de temps pour voir ce que je peux faire avec, personnalisation et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- "Le premier étant le système de sauvegarde et de restauration" : Les contacts sont automatiquement sauvés via le compte Google sur n'importe quel Android. Sur le One, HTC a développé en plus un système de sauvegarde automatique de tous les autres paramètres (applications, clés wifi, etc...), il suffit de créer un compte HTC et DropBox (25go offerts) au démarrage comme proposé. Voir dans paramètres/sauvegarder et réinitialiser.

​- Test Airdroid pour transférer depuis mac ou iSyncr pour iTunes.

- Pour le transfert type AirPlay, as-tu testé Twonky ou iMediashare ? Je peux retourner l’argument avec un pote possesseur d'un iPhone 5 qui a légèrement bavé me voyant balancer des vidéos full HD via DLNA en 2s sur sa nouvelle TV samsung qu'on venait d'installer.

- Ok pour certaines apps plus fonctionnelles sur iOS (Facebook principalement).

- J'utilise beaucoup plus BlinkFeed que je n'utilisais Flipboard sur One X perso.

- Oui j'ai un compte DropBox et franchement je trouve pas ça super utile, et je n'ai pas activé la synchro Google, pourquoi : parce que dans mon carnet Google j'ai BEAUCOUP de contacts mail que je ne souhaite pas avoir dans mon téléphone

- Oui j'ai trouvé des solutions pour le transfert sans HTC Sync mais je trouve que du coup c'est un peu faire de faux espoirs que de dire qu'on peut afficher un téléphone Android en tant que périphérique alors qu'il faut quand même installer un logiciel

- J'ai essayé : Twonky, Skifta et iMediaShare et ce qui me dérange vraiment c'est qu'on doive passer par l'app (que d'ailleurs je n'ai pas réussi à faire fonctionner avec mon Server Free) alors qu'avec AirPlay tu retrouve le petit bouton d'AirPlay dans toutes tes app compatibles (Musique, Videos, Youtube, Dailymotion, etc.) J'arrive aussi à transférer du contenu vidéo en AirPlay, et ça marche très bien :)

Merci quand même, pour ma part je ne pense pas rester sur HTC One :) trop habituée à la simplicité de la marque à la Pomme. Je repasse sur mon iPhone 4, avec la beta 2 de iOS 7. Alors certe ça rame mais bon y a pas grand chose qui me manquent du HTC si ce n'est : sa rapidité, son APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fois logué avec votre compte Google sur votre pc, vous pouvez gérer facilement votre répertoire android sur http://www.google.fr/contacts

Sur le téléphone tu peux choisir d'afficher ou pas les contacts mails, etc...

Du coup ton répertoire est sur ton compte Google, imperdable, et consultable sur internet en cas de perte du telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un iPhone 5 je peux te dire que je ne regrette pas mon choix

Étant un grand utilisateur de portable et féru de technologie je pensais que l'iPhone 5 qui est beau me satisferai mais quenénie.

La batterie 0, la personnalisation 0

Alors j'ai décide de changer et je me suis tourner vers le htc et la, le coup de foudre la batterie me tiens 2 jours avec 2h de musique, beaucoup de sms, quelques appels et internet que j'active quand j'en ai besoin (1h par jour ) et wifi active tout le temps

Il faut savoir ce qu'il importe pour toi. L'Esthétisme te satisfera autant que l'iPhone. La rapidité d'action aussi. Les photos sont satisfaisantes. Et la batterie pa rapport a l'iPhone c'est vraiment autre chose. Et le son et tout juste exceptionnelle.

La taille de l'écran me faisait un peu peur mais on s'y habitue très vite et maintenant je ne me voit pas avec plus petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...