Aller au contenu

Problème avec le bouton power


Recommended Posts

Je me joins a vous, j'ai aussi le même soucis snif snif

est-ce qui as moyen d’affecter une autre touche (volume ou trackball) comme étant la touche ON/OFF?

je sais plus ou je lue que c’était possible pour le Desire de réaffecter les touches physiques

j'ai acheter mon N1 le 8 janvier 2010 j'ai donc plus de garantie re snif snif

mais je vais m'acheter le NS dans 2 semaines (ouf :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Slt a tous ayant acheté mon nexus one a un ami courant du mois de janvier et étant sous l'opérateur orange

je rencontre actuellement le même problème du bouton power j'aimerais savoir si je le ramène chez sfr ils me le prendront sans faire d'histoire sachant que je ne suis pas abonné chez eu

Cordialement

Modifié par kalonji_team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kalonji_team => Si le téléphone de ton ami est toujours sous garantie, essaye d'aller avec lui en boutique SFR pour que lui le passe en SAV, s'il n'est plus sous garantie, appelle directement le SAV d'HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai trop tarder pour envoyer mon Nexus au SAV et la maintenant je n'arrive plus a la rallumer du tout :(

mais je viens de voir ce post sur un autre forum

http://www.nexus-phone.com/forum/viewtopic.php?pid=4431#p4431

cela me permettrai de ne pas etre remis avoir la rom sfr aussi et c'est juste à coté de chez moi !!

cela pourrez valoir le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une technique pour démarrer le N1 sans le bouton "marche/arrêt"

C'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais ca peut dépanner :

Tu branche ton téléphone au secteurs pour le charger avec la batterie.

Tu enlève la batterie au bout de quelques secondes

Tu attends que la led d'indication de chargement s’éteigne (orange ou verte)

Tu remets la batterie.

Le téléphone démarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement cela ne marche pas , je savais pas que cela etait possible je me demande meme comment cela est possible

apres lorsque le nexus est sans la batterie le voyant ne cesse de clignoté jamais il s'arrete !!

ps : je lavais chargé toute la nuit

Modifié par jobd33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi sceptique quand on m'a annoncé ça

Pourtant j'ai testé plusieurs fois et ça marche a chaque fois.

Peut-être que cela vient de ma ROM mais je ne pense pas.

Lorsque je branche le tél sans la batterie j'ai aussi la LED clignotante mais lorsque tu enlève la batterie pendant le chargement elle ne clignote pas pas tout de suite, il faut remettre la batterie entre le passage de la LED stable à la led clignotante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

portable amené ce matin chez cordon electronics (réparateur agrée HTC en france) normalement il me le renvoie en fin de semaine si les pieces sont dispo

jespere ne pas avoir la rom sfr au retour :(

j'en ai profité pour leur signalé mon probleme de mon avion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai mon N1 depuis aout 2010...en 2.3.3 ...et j'ai le meme probleme avec le bouton power.....

j'attend le mois de Mai et l'arrivé du Motorola Atrix et du HTC Sensation, pour changer de portable et l'envoyé au SAV SFR ....DE Nouveau ....

en esperant ne pas avoir la rom SFR , vu que j'ai la 2.3.3 Officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon premier Nexus j'ai eu le même problème, ayant explosé ce dernier en le faisant tomber et en essayant de le réparer moi même j'ai pu voir l'origine du malheur.

Il y a une toute petite partie du circuit imprimé flexible qui est pliée pour arriver sous le bouton power et faire le contact. À l'endroit de la pliure, forcement ça fragilise, et au bout d'un moment ça casse. La mienne était carrément en 2 parties, complètement coupée. Au début ça marchait moins bien pour finir par ne plus fonctionner du tout.

J'ai trouvé des solutions à tous mes problèmes jusqu'à ce que je tue mon Nexus :

-Pour le mettre en veille, cad éteindre l'écran, https://market.android.com/details?id=com.droidmania.lockscreenwidget&feature=search_result c'est gratuit et ça marche très bien.

-Pour allumer le téléphone, il vous faut un câble usb/secteur, vous enlever la batterie, branchez le tel, et remettez la batterie. Quand vous verrez la led s'allumer en orange (la led de charge en haut de l'écran), le tel est sur le point de booter

-Pour éteindre le téléphone y'a pas mal d'applis pour ça

-Enfin le plus important, pour sortir le tel de veille, il vous faut une ROM qui a le Trackball wake.

Voilà, c'est chiant, mais ça fonctionne, et si vous êtes plus sous garantie ça permet de sauver la vie :)

PS: Surtout n'envoyez pas votre téléphone à un réparateur privé genre Wexim & co. Vous avez de grandes chances pour récupérer votre téléphone non réparé et en plus mauvais état que vous l'avez amené, à savoir avec des poussières sous l'écran, des traces de doigts de l'autre côté de l'écran etc.

J'ai déjà eu à faire aux services de réparation de Wexim et c'est vraiment foireux, je déconseille à tout prix.

Modifié par Tarama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'ai un Nexus One acheté chez SFR, et depuis repassé en rom Google afin de bénéficier des mises à jour, qu'en général je forçais grâce aux liens fournis par FrAndroid.

je suis donc actuellement sous 2.3.3 (GRI40) et j'aimerais passer sous 2.3.4.

mon problème, c'est qu'entre temps, le bouton On/Off est tombé en rade -.-

suite à différents coups d'oeil sur les forums j'ai appris comment le démarrer (en retirant et réinsérant la batterie le téléphone en charge) ainsi qu'à sortir l'écran de la veille grâce à une application (AnyUnLock)

mais impossible de démarrer le mode recovery...

y'a-t-il une autre solution pour accéder au recovery sans le bouton On/Off ?

y'a-t-il une autre solution pour forcer une mise à jour ?

attendre l'OTA me parait insurmontable ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, par contre j'suis loin d'être un habitué des manips, je dois taper ça où ?...

et qu'en est-il des autres validations à effectuer avec le bouton On/Off dans le tuto pour la mise à jour ?

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

pffff après moult changements de rom et autres partitionnements divers et variés ...le bouton on off a rendu l âme alors que j écoutais de la zic en voiture via bluetooth.....obligé d enlever la batterie pour l éteindre ..;il ne pu ensuite redémarrer ...

direction espace sfr après appel au service client .....vu que c est le 3eme SAV en 1 an j espérais le remplacement direct mais NON ...les deux interventions sav sont rapprochées de moins de 6 mois donc pas de remplacement puisqu on dépasse de quelques jours la 1ere année de garantie

NB il y a une différence entre la 1ere année de garantie et la 2 eme ...passé la 1ere annee le remlacement ne se fait que si le mobile n est pas reparable

a suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...