Aller au contenu

Problème avec le bouton power


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai quelques soucis avec mon bouton power depuis quelques temps :

- pas de réponse quand je clic dessus

- quand j'appuie dessus pour le déverrouiller, l'écran de déverrouillage apparait un quart de seconde puis s'éteint

Ça sent pas bon, à mon avis c'est hardware, je voulais juste savoir si certains d'entre vous on eu le problème et si ça empirait au point de passer par la case SAV.

Merci par avance :)

PS : je tiens à préciser que j'ai fait des recherches sur la question sur le forum et sur le net, mais que j'ai pas trouvé grand chose, vu que des sujets qui parlent de Nexus et d'appuyer sur le bouton power, y'en a une tripotée !!

Édit (billcat74) : Modification du titre.

Modifié par zuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Mateo95 -> je suis sous FRF50, mais ça marchait bien avant, c'est depuis quelques jours, sans que j'ai changé quoi que ce soit.

Je passe de toute façon en 85B demain, on verra si ça change quelque chose, mais je crois pas trop à un problème logiciel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part j'ai aussi un petit souci avec fameux bouton marche/arrêt:

quand l'appareil est verrouillé j'ai du mal à l'éteindre par ce bouton: il faut que je le déverrouille (en glissant la barre de gauche à droite) et là l'interrupteur manuel redevient opérant. Ça me le fait à presque chaque fois.

J'ai pas noté de différence entre les différentes roms que j'ai installées.

Au début je sais que certains l'ont fait passer en garantie (matérielle).

Perso ça ne me dérange pas tant que çà.

edit:

Ce n'est peut être pas les mêmes symptomes que vous, mais ici http://www.nexus-phone.com/forum/viewtopic.php?id=261 on en parle aussi.

A noter aussi que sur la rom Cyanogen il y a possibilité de sortir de veille l'appareil en appuyant sur le trackball.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème m'a bien fait peur aussi. Il me semble qu'il est apparu quand j'étais encore en 2.1, a et a continué en FRF50. Après MAJ en FRF83 plus rien. Toujours rien en FRF91.

C'était assez frustrant de devoir galérer à éteindre le téléphone, et de devoir attendre que l'écran s'éteigne tout seul quand il était vérouillé.

Donc Oui c'est un problème software qui s'en ira avec la MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte le sujet, car le bug survient à nouveau.

Comme je disais plus haut, il avait disparu avec la m.a.j. Froyo mais depuis 2 semaines c'est la cata, je dois appuyer 4 ou 5 fois en moyenne pour que l'écran s'allume. :(

Suis-je le seul dans ce cas?

Merci d'avance.

Modifié par yop53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, je voulais essayer de le rooter car ça devenais de pire en pire (appuyer environ 20 fois sur power)

Une fois dans le bootloader impossible de faire quoi que ce soit avec le bouton power. J'ai enlevé la batterie pour l'éteindre,

et depuis plus rien impossible de le rallumer.

L'aventure aura été courte...

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2 semaines c'est la cata, je dois appuyer 4 ou 5 fois en moyenne pour que l'écran s'allume

Putain c'est la loose, moi ça fait environ 1 semaine que ça recommence aussi :(

Dès que j'aurai 1/2h je passerai en CM6 mais là j'attend du monde chez moi du coup c'est un peu chaud ....

Je vous tiens au courant si la Cyano règle mon problème.

Édit :

Bon a priori j'ai toujours le problème, même avec une nouvelle ROM ..... :mad:

Par contre je suis pas chaud pour la case SAV, pour deux raisons :

- pas envie d'attendre un mois sans téléphone

- pas envie d'un remplacement, et de me retrouver avec un écran LCD à la place de mon AMOLED,

plutôt crever !!!

Du coup, si quelqu'un vend un Nexus cramé pour pièces, je suis preneur :p

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est le mien est mort :mad:

Il répond plus du tout, mais par aquis de conscience 2h avant j'avais activé le reveil par trackball dans cyanogen, donc ça va encore !!

Mais bon, je crois que SAV, fais chier !!!

[EDIT] je viens de percuter sur un truc :

pour le retour en SAV vaut mieux remettre une ROM d'origine je suppose ...... je fais comment moi sans bouton power ??

Modifié par zuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui why not pour rom manager !

En tout cas même si je reste TRES attaché à mon Nexus, j'ai du mal à ne pas en vouloir à HTC pour le boulot qu'ils ont fait ..... entre les problèmes de poussières sous l'écran, les boutons power qui tombent comme des mouches, l'écran multi-touch buggé, les touches tactiles pas top-top, ça sent pas le bâclage mais presque .......

Et autant je DETESTE les produits Apple pour différentes raisons, autant j'ai un collègue qui a un iPhone 4 et en terme de finition y'a un monde de différence, ça me pique de le dire mais c'est vrai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut à tous :)

J'ai dû retourner au SAV mon nexus car y'avait plus aucun moyen d'allumer ou éteindre soi même le téléphone! ce n'est pas la batterie je vous assure mais un enfoncement du bouton power! Après 6 mois je suis sceptique quant à un futur achat HTc!

c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations brave camarade !

C'est déjà arrivé oui, si tu avais fait une recherche tu aurais vu que quelqu'un a déjà eu le même soucis que toi.

Ca peut arriver, aucun appareil n'est fiable à 10000% c'est sûr. Si il te vient l'idée de ne plus acheter d'HTC (hahaha le jeu de mot... hum) suite à ce problème alors tu ne devrais plus rien acheter du tout ! Les HTC sont les plus fiables avec les Nokia et les anciens Sony Ericsson, et surtout, la boite qui s'occupe du SAV des HTC (Cordon ou un truc du genre je crois) est très laxiste, et répare à peu près tout même si on est fautifs. Mon Nexus One rooté sous ROM MIUI ne s'allumait plus, et bien il est revenu du SAV en moins de 10jours comme neuf, et ça, ça vaut tout l'or du monde pour moi.

Les marques à exclure pour leur manque de fiabilité sont pour moi dans l'ordre : Samsung, Sony Ericsson (depuix leur gamme Xperia sous WinMo et Android) et LG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse! Mais Lg même s'ils ne sont pas fiables sont solides! mes trois précédents marchent encore et je n'ai jamais eu à les envoyer au sav! La preuve c'est qu'en secours j'ai ressorti mon Lg KF600 pour me dépanner!

Le nexus je m'y suis attché car il est vraiment bon et sa petite bulle lumineuse est trop mimi!

Mais franchement quand je l'ai acheté j'étais sceptique sur la fiabilté du bouton power et aujourd'hui j'ai raison : :emo_im_lips_are_sealed: hélas!

Mais connais tu d'autres HTC? ont ils des boutons plus solides que celui du nexus car ils ne feront pas long feu avec ca. Moi quand je vois Lg et son prochain portable avec ecran 3D je me dis que le système est le même donc pourquoi pas aller chez des gesn qui savent faire des telephones robustes (même si quelques bugs) et tout ce qui fait leur charmes (mon GD 900 crystal) faisait du dolby mobile theatre : une expérience inoubliable!!

Modifié par Skyleader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...