Aller au contenu

[Résolu] Remise à zéro


JDevice

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un HTC DESIRE C, rooté bien-sur, je suis sous la version Android : 4.0.3. J'ai installé une ROM, qui est très bien d'ailleurs mais je voudrais que mon téléphone se remette à zéro c'est-à-dire ne plus etre rooté, etre à jour et que le téléphone n'ai plus d'applications, de jeux,... Vierge quoi ! J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une méthode ?

Merci d'avance.

Modifié par JDevice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faut tout simplement installer une RUU. Ce qui est compliqué, c'est de trouver la bonne : adaptée à ton tel, la version de la build qui doit être supérieure et européenne.

Si ton téléphone était en ROM opérateur, il faut une RUU opérateur et ça c'est quasiment mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, donc comme je lai acheté chez SFR c mort je présume ?? Je voudrais le remettre à zéro car en faite ma carte SD de 8Go est pleine (je ne peux plus faire de mise à jour ou mm installer d'autres applications) Et sinon, il n'y aurais pas un autre moyen pour le remettre à zéro, je pensais à un truc : et si je formatais ma carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mort je pense, sauf si tu restaures le backup initial que tu étais censé faire dans le recovery avant de bidouiller quoique ce soit.

Evidemment que tu peux formater ta carte SD, mais tu perdras tout son contenu, dont des fichiers qui pourraient être utiles. Je te conseille de la copier en intégralité sur ton PC auparavant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce que je vais faire, je vais tout d'abord faire une sauvegarde complète de mon tel avec Holo Backup et puis ensuite, aller dans les paramètre de mon tel et faire "Réinitialisation des valeurs d'usine" (ce qui effacera tous et je présume aussi le root)

Donc je voudrais avoir ton avis avant que je fasse la manipe, merci.

Voici le tuto que j'ai vu pour faire la sauvegarde : http://www.6ma.fr/tuto/comment+faire+une+sauvegarde+son+android+avec+holo+backup-754

Modifié par JDevice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m****... Et sinon il n'y a pas un moyen de supprimer le root, comme cela après, une fois que le root est supprimer, je réinitialise le tel ?!

J'ai trouver cette vidéos sur youtube (mais elle est en anglais)

Du coup j'ai posté en commentaire de la vidéo : est-ce que je peux le faire si mon telephone est rooter sans aucuns risques ?

J'attends une réponse de ca part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier qui permet de reset le téléphone complètement, à neuf. Le problème reste de le trouver, y compris la version adaptée.

Dans les grandes lignes le tuto est bon, mais tu ne pourras pas y coller pour ton tel.

Si tu vas chez XDA, peut-être que tu trouveras des tutos anglais plus adaptés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce deuxième lien c'est mort, les RUU sont pour le Desire premier du nom, donc tu peux oublier.

En bas de cette page yen a quelques unes : http://www.androidfiles.org/ruu/?developer=Golf En espérant que ton téléphone ne fusse pas en ROM opérateur à l'origine...

Dans le pire des cas, tu pourras toujours installer cette ROM, mais ce ne sera pas vraiment pareil ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis ROM Opérateur sa veut dire que l'on a acheter son tel chez un opérateur c ça ?? Parce que moi je l'ai acheter chez SFR

Et si j'installe la ROM du forum xda, sa va remettre mon tel à zéro ? Est-ce que c risqué ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, même si c'est très souvent lié. Une ROM opérateur contient les applications de l'opérateur, souvent leur animation de démarrage et parfois quelques restrictions.

Laquelle tu veux installer au juste ?

Si tu suis correctement les étapes, non ce n'est pas risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon tel, j'avais quelques applications SFR (SFR Mon Compte,...) mais par contre pas de restrictions ni d'animation au démarrage.

Bah je pense que je vais installer cette ROM http://forum.xda-dev...d.php?t=2220396

Donc ca va etre risqué parce que moi et l'anglais ca fait deux x') Cette Rom fait quoi exactement ??

Modifié par JDevice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait les applications SFR d'origine, c'est que c'est une ROM opérateur. Suivant les modèles, ils poussent la personnalisation plus ou moins loin.

Tu peux installer cette ROM oui, faudra un peu bidouiller mais rien de bien méchant je pense. Sans comprendre l'anglais cela dit ce'st déjà plus délicat.

C'est une ROM custom très proche de la version stock à ce que j'ai compris. Ce sera comme une ROM officielle, à l'exception que je doute fortement que les MAJ fonctionnent encore. Mais je n'en suis pas totalement sûr car je n'ai jamais vu ce type de ROM.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la question est : pourquoi vouloir remettre ton téléphone à zéro ?

Je me demandais : tu n'as jamais essayé un reset aux valeurs d'usine ? Enfin ça dépend l'allure de ta ROM tu me diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au début c ce que je voulais faire mais tu m'avais dit que tu ne savait pas si ca marcherais parce que mon tel est rooter !

Je ne suis pas sûr que faire un reset avec un téléphone rooté fonctionne bien... Faudrait se renseigner car j'ai peur qu'il reste bloqué au redémarrage.

Voilà ce que tu m'avais dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien... Mais tu as une ROM avec Sense c'est ça ? Disons que si le reset marche, tu seras toujours rooté je pense.

Autre question : comment tu as installé la ROM ? J'ai peut-être une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sous Sense 4 et des brouettes...

Bref, j'ai installé cette Rom ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2261995

Mais alors comment j'ai fait pour l'installer, bah je crois que j'ai mis le fichier zip (donc comportant la Rom) sur ma carte SD, et après je crois que j'ai suivi les instructions qui s'affichait pour l'installer (en gros c'était le setup de la Rom enfin je crois que j'ai fait comme ca)

Ou j'ai l'ai installé via le clockworkmod de mon tel, je sais plus trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le root on peut le supprimer car dans SuperSU il y a une option dans les paramètres qui permet de supprimer complètement le root (mais je ne sais pas si ca marche)

Mais moi ca ne me dérange pas que je sois toujours root, je voudrais juste tout supprimer en faite pour que la mémoire et la carte SD de mon tel soit vierge.

PJ : Option du SuperSU

http://i39.tinypic.com/j17fgw.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...