Jump to content

[Résolu] Remise à zéro

JDevice

Recommended Posts

Ha ouais pas bête ! Normalement ça marche oui.

Cela dit ce n'est en effet pas dérangeant, et ça pourrait te servir un jour donc je te conseille de le garder. Si tu formates ta carte SD ton tel sera quasi comme neuf vu que tu viens d'installer une toute nouvelle ROM B)

Pourquoi au fait ce besoin de pureté ?

Nn la Rom que je t'ai montrer c celle que j'ai actuellement depuis presque 5 mois. Donc c pas grave si je ne l'ai plus !

Mais si je formate ma carte SD, sa va faire quoi sur le tel ??

J'ai besoin de "cette pureté" comme tu dis x), car je ne peux ni installer ni faire de mise à jour car ma carte SD est pleine !!

Et si je choisi l'option de Réinitialiser mon portable aux valeurs d'usine, sa va faire quoi sur le tel au juste ??

Edited by JDevice

Sur le tel ça ne va rien faire, sauf si des dossiers étaient nécessaires à certaines applications que du coup il faudra au pire réinstaller. Et évidemment tu vas perdre tous tes fichiers persos.

Le reset n'efface que la partition data du téléphone, celle où sont enregistrées tes données et applications mais ne touche pas à la carte SD.

Cela dit faire tout ça parce que la carte SD est pleine me semble exagéré. Il suffit sous Windows ou même Android via l'application Storage Analyser de repérer les dossiers et fichiers les plus volumineux et de faire le tri ;)

Merci du conseil ;)

Je viens d'installer l'appli que tu m'a conseillé, je l'ai testé et elle est géniale. Merci

Et juste concernant la réinitialisation aux valeurs d'usine, on peut choisir de tout supprimer sur la carte SD aussi ;)

Bon je crois que je vais faire comme je l'avais pensé au début, c'est-à-dire faire la Réinitialisation aux valeurs d'usine de mon tel en supprimant meme les données de la carte SD, et puis je verais bien ce que ca fera :)

Edited by JDevice

Mais tu ne m'as dit que tu avais installé une nouvelle ROM ? Donc tu es passé par le recovery ?

Si oui, dans le recovery il y a une option "wipe data / factory reset" qui est plus efficace et qui marche mieux que le reset que tu trouveras dans les paramètres ;) La carte SD, tu la videras à part.