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WIKO - Offre de remboursement non respectée


tafo62
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Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si comme moi, d'autres personnes ont été trompées par l'offre de remboursement différé de la marque Wiko. Suite à l'achat d'un téléphone Wiko Cink en décembre 2012, malgré l'envoi de l'ensemble des pièces demandées et de multiples appels téléphoniques à un numéro toujours aux abonnés absents, j'ai tout de même réussi a contacter une personne du service SAV (Isabelle Assouline). Cette dernière m'a demandé de lui faire parvenir de nouveau par mail l'ensemble des documents que j'avais pourtant envoyés par la poste en décembre 2012. Heureusement j'avais pris le soin de garder une copie des pièces envoyées, notamment le code à barre de l'appareil. Malgré la fourniture de l'ensemble des documents pour prouver ma bonne foi, le SAV via Mme Assouline m'a fait la réponse suivante :

Monsieur,

Faisant suite à votre appel, et après avoir effectué des recherches, nous vous confirmons que votre dossier ne nous ai jamais parvenu.

Cependant , après réception de votre dossier par mail, je constate que les modalités de remboursement ne sont malheureusement pas remplies,

Je ne peux donner une suite favorable à votre demande,

En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée,

Très cordialement

D'autre personnes ont-elles été victimes de cette pratique commerciale pour le moins douteuse ? Bien que satisfait de mon appareil, je suis vraiment dégouté que le distributeur de cette marque en France se fiche royalement de ses nouveaux clients. Mieux vaut ne pas avoir affaire au service après vente !!!

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Cependant , après réception de votre dossier par mail, je constate que les modalités de remboursement ne sont malheureusement pas remplies,

Je ne peux donner une suite favorable à votre demande,

Es tu sur d'avoir fait les choses dans les règles, si oui demande leur en quoi les modalités ne sont pas remplies

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la condition principale est surement celle ci

L’étiquette avec les n° M_IMEI et code barre à 13 chiffres originaux du produit WIKO à

récupérer ou découper sur l’emballage (photocopie non acceptée)

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  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

J'aimerai savoir si comme moi, d'autres personnes ont été trompées par l'offre de remboursement différé de la marque Wiko. Suite à l'achat d'un téléphone Wiko Cink en décembre 2012, malgré l'envoi de l'ensemble des pièces demandées et de multiples appels téléphoniques à un numéro toujours aux abonnés absents, j'ai tout de même réussi a contacter une personne du service SAV (Isabelle Assouline). Cette dernière m'a demandé de lui faire parvenir de nouveau par mail l'ensemble des documents que j'avais pourtant envoyés par la poste en décembre 2012. Heureusement j'avais pris le soin de garder une copie des pièces envoyées, notamment le code à barre de l'appareil. Malgré la fourniture de l'ensemble des documents pour prouver ma bonne foi, le SAV via Mme Assouline m'a fait la réponse suivante :

Monsieur,

Faisant suite à votre appel, et après avoir effectué des recherches, nous vous confirmons que votre dossier ne nous ai jamais parvenu.

Cependant , après réception de votre dossier par mail, je constate que les modalités de remboursement ne sont malheureusement pas remplies,

Je ne peux donner une suite favorable à votre demande,

En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée,

Très cordialement

D'autre personnes ont-elles été victimes de cette pratique commerciale pour le moins douteuse ? Bien que satisfait de mon appareil, je suis vraiment dégouté que le distributeur de cette marque en France se fiche royalement de ses nouveaux clients. Mieux vaut ne pas avoir affaire au service après vente !!!

 

Je me suis fait avoir aussi de 30 euros avec le CINK KING. Ca à l'air d'être une arnaque assez répendue. En tout cas plus jamais WIKO. bonne journée

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C'est un peu le même problème de toutes ces offres de remboursement : si l'envoi initial se perd, c'est foutu car ils ne se contentent pas de copies. J'ai eu le même coup pour une offre de remboursement sur une TV box. Depuis je les envoie en recommandé avec a/r. Ca coute 4€ et quelques, mais je peux prouver qu'ils l'ont reçu.

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Je me suis fait avoir aussi de 30 euros avec le CINK KING. Ca à l'air d'être une arnaque assez répendue. En tout cas plus jamais WIKO. bonne journée

Même problème pour moi, dossier envoyé complet le 26 mars 2013 et depuis plus de nouvelle.

Il est certain que si les 30 euros promis dans l'ODR ne sont pas virés sur mon compte : Bye, Bye WIKO

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  • 1 month later...

meme probleme pour moi, après plusieurs mois d'attente et après les avoir contacté par mail, leur réponse est " Bonjour ...........................

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous avons bien reçu votre dossier de participation et après étude approfondie, nous avons le regret de vous annoncer que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises pour bénéficier de l'offre de remboursement.

Toute l'équipe de Wiko, vous souhaite une bonne journée.


Le service en ligne Wiko Mobile.

 

or je suis sûr que mon dossier est complet et que toutes les conditions pour bénéficier de cette odr sont recquises.

wiko=arnaque- je n'acheterai et je ne recommanderai plus jamais cette marque.

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Et tu ne leur à pas demander qu'elle condition n'était pas remplie?

 

J'adore les gens qui viennent crier à l'arnaque alors qu'il y a surement une condition particulière.

Et dans tous les cas même avec 30€ en moins votre Wiko reste moins cher que la concurrence je suppose (je ne suis pas fan de cette marque chinoise même s'ils ont un bon rapport performance/prix).

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Bonjour

 

Voici les regles à respecter pour obtenir à coup sur la validation de votre ODR . je pars du principe qu'à la base , vous avez bien envoyé tous les papiers demandés et que vous respectez les conditions de l'odr .

 

1) envoi de l'odr en lettre suivie ( pas de recommandé surtout car les BAL pour les odr n'acceptent pas les recommandés )

2) photocopie de tous les documents envoyés ( attention à bien envoyer les originaux et ne garder que les photocopies  )

 

Si vous avez respecté ces regles et que le remboursement ne se fait pas en temps et en heure , vous devez contacter l'organisme qui gere ces ODR ....

Moi je passe directement au courrier

 

3) j'envoie une belle lettre de mise en demeure de remboursement sous quinze jours à compter de la reception de la lettre par l'organisme en y joignant un double du dossier ainsi que la photocopie de l'accusé de reception de la lettre suivie

 

Ce courrier est necessaire avant d'intenter une quelconque action en justice .

 

4) si pas de remboursement sous 15 jours , depot de plainte auprés du greffe du tribunal de proximité dont vous dépendez ( procédure entierement gratuite ) . Vous recevrez une convocation par le juge de proximité ( compétent dans les litiges inférieurs à 5000 € ) qui jugera comme le bon roi Salomon .

 

Inutile de vous dire que j'ai à chaque fois le remboursement avant la date de convocation ... bizarre non ?

Edited by jdut
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  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour tout le monde !

 

Il semblerait en effet que les conditions soient à respecter à la lettre, mais il y a des limites entre correct et ridicule, voici la réponse que je viens de recevoir:

"

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Nous avons bien reçu votre dossier de participation et après étude approfondie, nous avons le regret de vous annoncer que vous ne remplissez pas toutes les conditions requises pour bénéficier de l'offre de remboursement.

En effet vous n’avez pas respecté l’un des éléments suivants :

TOUTES les mentions obligatoires doivent être entourées sur la facture ou le ticket de caisse (le prix, date d'achat, le modèle ou la référence, le code IMEI), l’oubli de l’une d’elles entraine le refus du dossier.
Le bulletin de participation mentionne que les éléments obligatoires doivent être entourés et non surlignés.

Toute l'équipe de Wiko, vous souhaite une bonne journée.

"

 

Puisque j'ai surligné au lieu d'ENTOURER, je ne serais pas rembourser !! WTF ???? xD

Sachant que toutes les pièces étaient présentes, autant dire que là c'est du gros n'importe quoi !!!

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Si c'était précisé tel quel dans les conditions de l'offre, je ne suis pas certain qu'un avocat s'y régalerait...

Il te dirait juste que si c'est précisé très clairement (et là c'est le cas), tu n'avais qu'à bien lire :/ (c'est toute l'histoire des conditions écrites en petits caractères, etc. que peu lisent)

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J'ai déjà profité de ce genre d'offre plusieurs fois, c'était à chaque fois écrit lisiblement, qu'il faille tout suivre au pied de la lettre, sinon pas de remboursement.

 

Avec de la rigueur ça passe sans souci, quand c'est marqué d’entourer j'entoure, quand c'est marqué de donner l'original, je donne l'original, fin bref pas de pièges dans ces offres, juste des gens qui vont suivre ce qui sera marqué et d'autres qui n'auront pas suivi.

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Bonsoir

Ces ODR sont souvent lus par des machines donc si pas conforme ça passe pas. Quand la machine est réglée pour "entouré" si elle ne lit pas entouré ça marche pas. Je sais c'est chiant mais il faut suivre scrupuleusement. Ne croyez pas qu'ils vont embaucher du personnel pour lire les dizaines de milliers dedosiers voir plus suivant les produits pour décrypter vos envois. Ce ne sont pas les marques qui font ça elles sous traitent à des sociétés spécialisées équipées pour

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  • 1 year later...

Même chose, offre cashback de 30 euros sur Birdy 4G, renvoi des documents et plus de nouvelles...

 

Un mail pour demander des nouvelles, réponse pas de problème, votre dossier nous est bien parvenu et est en ordre, remboursement dans les tous prochains jours...

 

Toujours rien, achat en mars, nous sommes en Août.... Wiko n'est pas honnête...même si je ne suis pas mécontent du téléphone, ce sera mon premier et dernier Wiko... 

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