Aller au contenu

Fermeture de l'appli....


Recommended Posts

Bonjour à tous

voilà depuis quelque temps sur mon galaxy S j'ai ce soucis :

fermeture de l'application framework des services google ( du processus dom.google.process.gapps)

Je suis en version 2.3.6

Version bande de base: I 9000XWJW1,

numéro de version : GINGERBREAD XWJW6

de quoi celà peut-il venir?

D'avance merci de votre réponse,

PS: existe-t'il une section galaxy ace 2? je l'ai pas trouvé sur le forum

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gapps ou plutôt google apps' (applications google par défaut) sont celles permettant la gestion du compte google, l'association avec gmail, calendar etc, bref les applications de bases propres au fonctionnement d'android et du compte google.

Les versions évoluent avec les firmwares il faut donc veiller à flasher les bonnes correspondant a la version android.

pas besoin de gapps pour chaque roms mais plutôt pour les version majeure, comme gingerbread à jelly bean par exemple.

attention Seules certaines roms customs n'incluent pas les gapps et nécessitent de les flasher à part

A voir aussi si un wipe dalvik cache ne résout pas le problème ou un vidage cache des applications google dans le gestionnaire d'application...

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

bon je commence à vraiment en avoir ras le c.., toute une journée à passer sur le net pour enrayer ces messages qui sont les suivants:

"Fermeture soudaine de l'application Framework des services google( du processus com.google.process.gapps) "

et

"Fermeture soudaine de l'application des services google ( du processus com.google.android.gms)"

je n'ai rien trouvé pour le GS 1, ou plutôt si, on me demande d'ammer dans :

paramètres , applications, tout , de faire défiler tout en bas d'appuyer sur une petite barre et de réinitialiser les applis, c'est bien mais sur mon GS 1 je n'ai pas la possibilité de réinitialiser les applis.

Ensuite aller dans le gestionnaire des applis, pareil:

faire tout défiler vers le bas et voir si gestionnaire des téléchargement est en bas, si tel es tle cas il faut le réactiver, moi j'y arrive pas, ça fonctionne pas car je n'ai pas les "touches pour " je veux dire sur mon GS 1 ça fonctionne pas.

J'ai bien vider les caches , les données, redémarrer rien n'y fait, ça commence à me le briser menu ce truc.

Quelqu'un pourrait s'il vous plait m'aider dans cette terrible et nerveuse situation, je vous en remercie.

Mon phone:

galaxy S , I 9000, version2.3.6, I9000xwjw1, version, GINGERBREAD XWJW6

d'avance merci

PS: j'ai réinstaller ma rom rien n'y fait, j'ai essaye un wipe dalvik cache rien n'y fait

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,avant de réinstaller ta rom il y a une manip a faire toute simple mais tu perds tes données (sms,contact application perso et autre)en gros tu te retrouve avec un telephone sortie d'usine,dans le recovery tu Wipe data factory reset ,tu wipe cache ,dans advanced tu wipe dalvik cache tu installe ta rom,là c'est sûre tu n'aura plus ces messages d'erreur ou ta rom est corrompu tu peux aussi suivre le tuto jvu de la section tuto ou l'un des tuto tres détaillé de willsgs :http://forum.frandro...m/#entry2361059

je te souhaite force et courage tu devrais t'en sortir :)

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

bonsoir chkoon

je vais uivre ton conseil, mais pas tout de suite, j'en peux plus là.

merci pour les infos je te dirai quoi

mais en même temps si je flash après avoir bien nettoyé, le fait que c'est un problème avec google, celà reviendra sur la nouvelle rom non, comme celà vient de mon phone?

cordialement

fred59

Modifié par fred59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose (espère que tu es rooté)

fait un backup de tes applis avec efficient backup, de tes sms avec sms backup, met ca au chaud sur ton pc, et vide la sd interne de ton gs via l'explorateur de ton pc en mode usb (tout sélectionner/supprimer) et arracher la batterie (pour éviter toute reconstruction de fichiers).

Reboot en recovery directement ; wipe data factory reset / wipe dalvik cache / wipe partition système.

redémarre ton phone, règle le, remet ton compte google, go market installer efficient backup, remet ton backup efficient backup précédent dans le dossier backup de l'appli efficient backup sur ton gs, réinstalle ton backup, pareil pour tes sms éventuellement et là tout devrait rentrer dans l'ordre.

C'est un problème de corruption de fichiers de ton gs et non un problème de gapps car ta rom les inclus.

Je suis étonné que tu sois en 2.3.6 stock d'ailleurs et non sur une bonne custom en 4.x

Profite pour au moins flasher un bon kernel custom, comme le sémaphore adapté à ta version (2.3.6 gingerbread), c'est le minimum sur une stock de mettre un bon kernel

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour lebaronrouge

oui je suis rooté, par contre c'est quoi efficient backup, c'est une appli à télécharger?

Aurais-tu une bonne rom en 4.x à me donner avec tout qui va avec,

Pour le kernel c'est sémaphore 2.4.7 je crois donc il est bon.

Merci pour ta réponse à venir

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lebaronrouge

peux-tu m'expliquer plus clairement ce que tu veux dire par vider la sd interne via le cable usb, je comprend pas la manip là, faut toujours le gs branché au pc et après?

Merci pour l'explication

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manip c'est que tu dois brancher ton téléphone en stockage de masse au PC de manière a voir la sd interne du téléphone.

Quand tu la voit tu sélectionné tous les fichiers présents et tu les supprime tous, et ensuite tu enlève direct la batterie et tu continue de faire ce que lebaronrouge a dit :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous remercie pour vos infos, le problème est résolu, suivit conseils de baronrouge,

sauf que je n'avais pas mis en mode "stockage de masse", celà m'étonnais aussi d'avoir toujours mes fichiers, mais plus de messages intempestifs.

Merci à vous

cordialement

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...