Aller au contenu

question sur ruu (résolu)

Recommended Posts

salut à tous,

je préfère créer un post pour ne pas polluer les autres.

je suis sous rom stock 2.31 encore sous ICS

.bootloader déverouillé

.rooté

.avec recovery twrp

.resté en CID HTC__203 (pour recevoir les maj ruu)

.hboot 1.14

.radio 1.06

je voulais savoir si je fais ma maj vers la ruu 3.16.401.8 que me propose l'ota :

1. aurais toujours la même radio ?

2. aurais je toujours les bugs d'écran ?

3. pourrais je revenir vers ma rom actuelle 2.31 via recovery si ça me plait pas (j'ai fais un nandroid backup) ?

Modifié par dorlot22

Problème : la maj de la ruu se télécharge bien, mais lorsque on m'invite à l'installer, tout s'éteint puis ça se rallume en recovery.

Que faire ?

Bon j'ai trouvé le zip de la ruu dans le recovery.

Je l'installe direct ? Ou bien il y a des wipe a faire ?

Je ne veux pas faire n'importe quoi.

Obligé de remettre le recovery d'origine ?

Dois je reverouiller le bootloader ?

Je dois enlever mon root ?

Alors pour installer une ruu il faut

1 recovery d origine

2 bootloader verrouiller

3 être en fastboot usb

Et le ZIP de la ruu s installera pas en recovery

Il faut passer par le PC

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par nicobrax

ok, recovery d origine installé, bootloader verrouillé, dérooter en sauvegardant le root avec Voodoo ota rootkeeper.

j'ai lancé la ruu sur le phone et elle s'est installée sans bronché !

merci à vous les gars.

ça y est je suis sous JB, c cool.

comment revenir root (impossible avec Voodoo pourtant j'avais sauvegardé) ?

Modifié par dorlot22

Ah oui désolé j avais mal compris alors pour le root sous JB c'est un peu plus complique

Il faut que tu installe le boot.img d une rom custom avec sense et ensuite que tu refasse la procédure du root

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

merci,

je l'ai fait d'une autre façon, en flashant le zip Su_Bbox_1.20.2_gazhead+Superuser-3.2-RC3-arm-unsigned.zip via recovery. (tuto sur un autre site)

je suis actuellement en radio 1.11.50..., la version 1.15 est elle meilleure ou d'autre ?

je recherche l'accroche réseau et l'autonomie.

si je veux installer la derniere maj 4.1.1.3.16.401.9 (de micky5100) (cf ), dois je obligatoirement être s-off ?

si oui, puis resté avec mon CID HTC_003 ?

Modifié par dorlot22

bon ok j'avance.

je suis passé s-off et remis mon cid en htc__203, tout est bon

pour installer la derniere maj 4.1.1.3.16.401.9 (de micky5100), comment faire pour mettre à jour le hboot avec dernière version 2.15 ??

edit: je me rends compte que j'ai déjà le hboot 2.15 .000 d'instalé... (comprends rien mais tant que c'est dans le bon sens ça me va :) )

Modifié par dorlot22

ok, j'ai tout bon, juste eu besoin de reflasher un zip pour remettre root (supersu ne suffisait pas)

y a plus qu'à faire un petit coup de titanium backup pour tout récupérer :D

en tout cas super boulot à ceux qui font les tutos et ceux qui passent du temps à expliquer à des mecs comme moi

moi je dis respect ! -_-

Modifié par dorlot22

bon, fallait bien que ça déconne en quelque part...

je peux pas restaurer sous titanium backup. je redémarre le tel et ça reste à la page blanche avec logo htc one.

je précise que j'ai d'abord téléchargé l'appli TB en gratuit puis acheté la licence après.

comprends pas !

L'appli m**** aussi chez moi ! T'est tout expliqué en MP !

Je restore juste les données de sauvegarde car toujours des problèmes avec cette app ! En gros elle restore à un endroit différent de là ou elle trouve les app donc sa peut pas allé c'est sur ! Et encore il doit y avoir autre chose mais, le dev ne ma jamais répondu ! Donc j'utilise presque plus cette app !

:emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: 4.99 € mis en l'air ? pourtant tout le monde jurait par cette appli...

et après on s'étonnera du téléchargement illicite. ça fout les boules quand même payer pour une appli qui au font fait pas son job :angry:

Modifié par dorlot22

je confirme, TB ne restaure pas tout ou bien fait beugué le play store en remettant certaines applis sous la maj 4.1.1.3.16.401.9 de HTC.

je n'ai pu que remettre mes contacts, sms, bref mes données de sauvegarde.

ATTENTION A LA ROM donc avec TB

Quand on sauvegarde avec TB, il faut prendre que les applis qu'on a installer via play store ou autre mais pas celle que les roms installent. Que les applications, genre jeux ou facebook, maps et autre, pas les applis des roms !

Je n'ai jamais eux de soucis, et comme FlyinGrub je n'utilise pratiquement jamais mes backups et repart toujours sur une rom "propre" et vraiment rien a signaler.

C'est sûr qu'il ne faut pas restaurer comme un bourrin avec TB, sinon forcément il va y avoir des conflits ! Pour ce qui est de la restauration de ses applications persos, pas celle système en rouge donc, ça fonctionne parfaitement :)

Oui mais remarqué qu'il ne remet jamais les app là ou il les prends sa c'est sur, et pour moi sa pose problème !

Il y à juste à regardé après une restauration il mais tout se qu'il peut sur SD ce neuneu ! Sans demandé notre avis et regardé ou elle était avant ! Donc si sa vous va t'en mieux ! Moi non.

Quand j'empreinte la voiture de mon père, lui remet dans le garage si lui gare ailleurs je pense pas qu'il sera content !

Modifié par micky51100

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...