Aller au contenu

root + debloquer le bootloader + cm10.1

Recommended Posts

oui mais tu as le temps avant qu'elle ne sorte, si tu ne te sers pas de smart action et que perdre le launcher Motorola (qui est lent) et les pastilles qui indiques le nombre de mails ou de message sur l'application ne te dérange pas, passe a CM10.1

cm10.1 ? Avec grand plaisir, je ne demande pas mieux ! le soucis c'est que je suis pas un pure geek et déja les pages en anglais sur le site motorola ça me freine, limite faudrait que vous m'aidiez point par point

on commencerait par exemple par

débloquer le bootloader

ensuite

rooter

puis

installer le zip dans la racine du tel (ça je sais faire ^^)

... mais là vraiment je me doute que ça n'est pas possible

sniiiiiif

PS : toutes les conditions sont favorables pour ma part : si jamais je foire, ya le nexus S pour me dépanner car je passe ma vie au phone, je m'entend bien avec vous tous je trouve, donc vous ne me laisseriez pas en galère j'en reste intimement persuadé, Et puis j'ai un fichier spécial razr hd sur mon bureau avec dedans : le zip Gapps, le fameux cm10.1, et le toolkit... si c'est pas de la bonne volonté ça, mais qu'est-ce donc??

:P

Modifié par je13013

D'accord, 1ère étape c'est le rootage en 5 minutes apparament.

Juste en dézippant le fichier zip Motochopper et en exécutant le run.bat

Tout ça en ayant activer le debbogage du téléphone avant toute chose.

Et là on se retrouve rooter ?

PS : toutes les conditions sont favorables pour ma part : si jamais je foire, ya le nexus S pour me dépanner car je passe ma vie au phone, je m'entend bien avec vous tous je trouve, donc vous ne me laisseriez pas en galère j'en reste intimement persuadé, Et puis j'ai un fichier spécial razr hd sur mon bureau avec dedans : le zip Gapps, le fameux cm10.1, et le toolkit... si c'est pas de la bonne volonté ça, mais qu'est-ce donc??

:P

Si si, on te laissera seul dans ton coin, c'est un bizutage ! :)

Déjà tu commence bien si tu as organisé tes fichiers, j'en connais qui se perdent dans leur 200 fichiers téléchargé tout confondu ^^

Donc tu en es ou ?

Oui le root il n'y pas de risque de brick. Pour le bootloader, c'est pareil mais il faut faire attention (Normalement il y'a pas trop de risque non plus) tu lance le programme sous Windows avec le débogage USB et tu autorise avec le root sur ton tel un fois que le programme est lancé.

Normalement c'est suffisent, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Il est préconisé d'avoir au moins 50% de charge pour être tranquille.

Il faut savoir que lorsque tu es dans les menus du recovery la batterie ne charge pas.

Au faite, pourquoi commencer par le rooter ? tu vas le débloquer et installer CMW, il n'y a pas besoin de passer par cette étape.

Ensuite si tu veux avoir l'accès root, tu n'as plus qu'a flasher un petit fichier dans le CMW. (Désolé je ne l'ai pas sous la main)

Modifié par Duvid

Oui, mais maintenant tout se passe a partir du téléphone, sauf la copie sur carte SD. Donc pas d'importance.

Mais c'est vrai que lorsque je faisais ca sur mon vieux HTC Diamond, c'était toujours a partir du pc portable... on sait jamais ;)

les gars jvais dodo là, on essaye de voir ça demain en fin de journée si vous le voulez bien.

Avec un pc portable c'est pas réalisable dans la mesure où je n'en ai pas ^^ !!!!

dans la racine du téléphone j'ai déja placer le zip Gapps et le cm10.1... ça c'est fait. objectif déblocage du bootloader demain

Ok, pas dis que je sois là, mais ceux qui t'on aidé jusqu'ici peut être ;)

Personnellement, je créer un dossier "ROM" puis un sous dossier du nom de celle-ci. Ensuite je mets dans ce dossier tout ce qui la concerne.

Le déblocage est très rapide et facile.

Il ne te restera plus qu'a installer le CMW en suivant le lien que t'as donné Doudou14.

Ensuite pour la procédure de flash, faire dans l'ordre :

- Eteindre le tél.

- Appuyer quelques seconde sur vol+ et power simultanément.

- Appuyer une fois sur vol- pour sélectionner "recovery" puis sur vol+ pour valider.

Etape 1 on fait un backup (au cas ou !! )

- Naviguer dans le recovery à l'aide des touches vol+ et vol-, selectionner "backup and storage" et valider avec "power"

- "choose default backup format

- dup

- backup et attendre la fin

Attention, à partir d'ici on perd toutes les données (cependant en cas de pépin, pas d’inquiétudes puisqu'on a fait une sauvegarde à l'étape précédente)

-Selectionner : Mount and storage

- format /system

- install zip from sdcard

- choose zip from sdcard

- chercher et selectionner la rom a flasher

- idem mais avec les gapps

- mount and storage

- format /cache

- format /data

- advanced

- wipe dalvik cache

- reboot system now

enjoy ! B)

J'espère que j'ai pas fais de gourde vu l'heure :P

Je viens d'installé la CM10.1 après avoir testé quelques jours la PACMAN.

Cette CM10.1 est beaucoup plus stable, moins buguée et semble plus fluide (pas certain). La PACMAN me mangeait trop vite la batterie aussi (1J en utilisation faible), pour l'instant trop tôt pour juger ma nouvelle installation sur ce point.

En revanche cette CM est moins personnalisable.

Je vais sans doute la garder en ROM de tous les jours si je ne rencontre pas de bugs pénalisant.

C'est un plaisir cette ROM.

(pour info, j'ai flasher la batterie à 35% ^^ )

doudou, dans ton lien pour le cwm, je dois juste m'interesser au IV ? Les autres points sont le rootage, de bootloader...

Hors tu as déja mis des liens pour ces manip. De plus, je vois marquer Epinter dans le fichier zip de ton lien, alors que moi je m'appréter à mettre la cm10.1 skrylax

Le cwm c'est pas trop clair je trouve, j'ai déja installer l'application sur le téléphone....

? -_-

Oui seulement le IV, sinon pour la ROM de skrylax c'est pareil que Epinter au niveau de l'installation. Le CWM c'est la partie où j'ai eu le plus de mal mais c'est pas compliqué

Modifié par Doudou14

que ce soit skrilax, epinter, dhacker et les autres, c'est la même base. il y a juste quelques tweaks qui changent, invisible pour nous.

Comme je l'ai déjà dis avec la skrilax il est possible de faire les mises à jour via les paramètres de la rom.

Modifié par Quoler

• 3 weeks later...

Bonjour a tous je viens vers vous ayant un pb avec mor razrHD

voulant passer sur une rom cianogen

je suis en 4.1.2 officielle sfr

j'ai suivi plusieurs topic

J'ai tenté avec le toolkit (https://forum.frandroid.com/topic/141714-outil-toolkit-v400-razr-hd/) mais je bloquais à l'étape 2.

mais dans l'impossibilité de déverrouiller le bootloader sur le site moto (Your device does not qualify for bootloader unlocking)

j'ai donc enchainé sur ce tuto (https://forum.frandroid.com/topic/141714-outil-toolkit-v400-razr-hd/)

j'ai ensuite instaler l'appli cwm et charger le recovery via l'appli.

j'ai sans doute fait une erreur à cette etape car ne trouvant pas mon tel dans la liste j'ai tester le recovery pour motorola photon ou quelque chose comme ca.

arrivant à rebooter sur le recovery je supposais que c'était bon

j'ai de nouveau utilisé le tool kit pour flasher car je n'avais pas de microsd, et donc en copiant et dezippant la rom CM10.1 dans le dossier rom du toolkit comme indiquer en suivant l'étape 7

lors du redémarrage du tel, dans un premier temps j'ai le commentaire "warning bootloader unlocked...." reste a peu pres 30s affiché puis jl'ai le logo cyanogen qui tourne en boucle (je l'ai laisser plus de 30min...)

mais seule option possible sont de rebooter en fastboot ou en recovery.

je viens d'aller m'acheter une microSD ce matin et ai chargé plein de rom CM10 CM10.1 et la rom officielle (http://sbf.droid-developers.org/vanquish_u/list.php , la Q9.8.2 et Q9.8.0 SFR FRANCE )

dans le recovery j'ai fait wipe data/factory et wipe cache mais impossible de faire un wipe dalvik cache ( en tout cas je crois car je ne vois aucune ligne de commande s'écrire)

si j'installe une rom CM10.1 + les Gapps de mars lors du redemarage j'ai de nouveau les symptomes cités précédement.

si j'essai de flasher avec lune des rom officielle l'instal plante ( Installation aborted )

je viens de refaire le recovery avec ce tuto (https://forum.frandroid.com/topic/129262-tuto-root-depuis-jb-ota-via-unlock-bootloader-et-cwm-recovery/) , j'ai toujours tous les mêmes problèmes.

merci de bien vouloir me guider...

Essaie de flasher une ROM officielle via rsd lite , ton téléphone sera comme a l origine , ensuite vu que ton bootloader est déverrouille installe le recovery via fastboot et le root via le recovery . a partir de la tu installera ta cm10 via le recovery

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/124049-[Tuto]-Flasher-une-ROM-officielle-avec-RSD-Lite

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1973904

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2118483

Envoyé depuis mon Droid RAZR HD avec Tapatalk

Modifié par spart

Faut supprimer la ligne getvar des le fichier a flasher

Ouvre le fichier XML avec notepad et supprime la ligne comprenant getvar ( la ligne 2 ou 3 de memoire) puis enregistre le fichier et sert toi de celui la pour le flash

Je crois qui il y a une version plus récente de rsd lite , regarde la dernière page du tuto

De + tu fois avoir une batterie chargée pour faire tout ça. , au moins a 50%

Modifié par spart

j'ai mis à jour rsd en 6.1.4 la batterie est bien chargée

j'ai editer le fichier xml mais j'ai toujours le même message

j'ai copié le fichier sous un autre nom et j'ai un autre message d'erreur

mini_130713033835572061.png

edit: je crée un topic... https://forum.frandroid.com/topic/157179-flash-qui-a-foire/

Modifié par grizzli

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...