Aller au contenu

Autonomie du Huawei P6


Recommended Posts

J'ai fait pas loin de deux jours l'autre fois, avec quelque chose comme 3h d'écran allumé. Mais sans vraiment le solliciter. C'est quand même pas mal de se dire qu'on aura de la batterie au moment de l'utiliser réellement quand on a passé plus de 24h sans trop le tripoter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne laisse jamais tomber la batterie à zéro, il faut le mettre en charge quand il est aux alentours de 7/8%, le redémarer de temps en temps fait du bien ( tous les 2/3 jours quoi ) et il ne faut pas s'amuser à le brancher / débrancher sans raison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries actuelles encourage justement les petites charge ! 

   DOnc on peut le débrancher et rebrancher, ça n'a aucun incidence... J'ai toujours chargé au lance pierre mes smartphone, que ce soit vite dans la voiture, ou le temps d'une douche pour ensuite repartir... 

  On vit dans un monde, où tout le monde est pressé et n'a pas toujours le temps d'attendre que le smartphone charge complètement, je pense qu'ils l'ont bien compris et ont adapté les batteries en conséquence... Enfin, c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, perso j'ai fait des recherches et dans aucun cas il est dit officiellement que ça ne pose pas de problème sur la santé de la batterie ;)

Vu le fonctionnement d'une batterie ça me parait normal qu'il faille la charger à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui sur tout les batterie à cause de l'effet mémoire.

Certes ils disent que c'est de moins en moins problèmatique mais si tu regarde personne ne te dira officiellement que ça n'a aucun impact sur la durée de vie de la batterie de faire ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet de mémoire ? Oui, si c'était des batteries Ni-Cd, Ni-Mh. Cet effet est certes, présent sur les batteries Lithium, mais il est très minime... Je te rappelle que l'avantage de ces batteries, c'est justement ça ! La possibilité, sans les abîmer, de les recharger quand on veut ! Sans avoir besoin qu'elle soit déchargée.. 

 

  J'ai toujours fait de la sorte avec tous mes smartphone, même batterie de PC portable par exemple, et jamais eu le moindre soucis sur la santé de ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très étrange, mon SIII était chargé au lance pierre, 10 min par ci dans la voiture, le temps de rentrer, j'étais en galère de batterie, en charge, je mange, je repars, je le remet dans la voiture, avec GPS et charge, je l'enlevais... 

 

 Enfin, j'ai torturé mes batteries, mais j'ai pas eu de soucis avec la batterie du SIII :) 

 

 M'enfin, comme tu dis, chacun sa religion ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s3 j'avais du acheter 2 batteries suplémentaires ( officielles ) avec les chargeurs associés ;)

en tout cas pour en revenir au p6, la qualité de fabrication du p6 est largement supérieure à celle du s3 ( ce que je lui repprochais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Pour ma part l'autonomie n'est pas excellente, je m'y attendais et ça ne me dérange pas.

Je trouve que l'autonomie est un poil moins bien que celle de mon razr i.

 

C'est mon premier smartphone ou l'écran n'est pas a l'origine de la majorité de la consommation.

Modifié par malazak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une poly-ion on peut effectuer des petites charges sans aucun problème.

 

Il n'y a pas d'effet mémoire sur ces batteries...

La seule mesure de précaution est d'éviter dans la mesure du possible de vider la batterie jusqu'à extinction car certains composants de la batterie ont besoin d'être alimentés en permanence.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Trollin, en prenant compte de cet aspect de besoin en alimentation, il me semble que la plupart du temps, quand le smartphone coupe, il se coupe par mesure de sécurité et qu'il reste encore de quoi alimenté ces fameux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il tient assez bien vu que je ne fais pas grand chose avec pendant mes journées de travail hormis consulter mes mails sms et passer quelques coups de téléphone.

Je l'ai mis en Edge, entre 4h du matin et 17h j'ai perdu 25% jesuis en push sur 3 comptes mails.

Le soir dès que je trifouille dessus environ 1h30(téléchargement music jeux), vers 22h il a des signes de fatigue tout comme moi donc direction le lit pour moi et la charge pour lui bref je trouve cela convenable sachant que d'autres modèles sous android ne s'en sortent pas si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...