Aller au contenu

Comment transférer les contacts de mon iMac à mon Galaxy Note II 4G ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai eu beau chercher, aucun des semblants d'explication ou de solution ne fonctionne

J'avais un iPhone jusque très trsè récemment. J'ai switché, il faut bien reconnaitre que l'avance qu'ils avaient n'est plus ce qu'elle était et même qu'ils se font distancer sur bien des points lol

Pas sur l'intuitivité et l'ergonomie en tout cas, car il est bien difficile de régler et paramètrer un appareil autre que sous iOs. Entre les comptes Google, les comptes samsung, les comptes Yahoo... Bref !! difficile mais je vais m'y faire, car fini l'iPhone 5 pour moi. Ecran trop petit, fonctionnement très "Apple centré", pas très évolutif, cher,...

Sinon j'ai tous mes contacts dans l'applications CONTACTS de mon iMac. Comment les faire "arriver" dans mon Note 2 ? J'ai eu beau tenter des synchronisation avec mon compte google, samsung... Rien n'y fait je n'ai que mes 9 contacts rentrés à la main (sur ma sim en plus !! Apparemment ça limite en plus les infos afférentes aux dits contacts)

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide ;) A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un compte Google est aussi facile à paramétrer qu'un compte Apple..

Pour importer tes contacts dans ton compte Google (via Gmail) il faut d'abord les exporter au format vcard ou csv depuis ton iMac, puis ensuite les importer sur ton compte Google, et ils se synchroniseront tout seul sur ton Terminal.

Besoin d'aide ? Google est ton ami ;)

ou aussi ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loulou... j'ai réussi par une manip particulièrement semblable à remettre ces contacts. Je dois retirer ceux que j'ai maintenant enregistrés sur la carte SIM.

Parlons en de ton ami Google lol... Le piège est qu'il y a tellement de résultats que tu passes plus de temps à faire le tri, et tu penses bien que j'ai essayé avant de venir. Mais merci car ta manip est la plus simple et efficace de ce que j'ai pu trouver

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...