Aller au contenu

[ROM][STOCK] Cink Five Root P19 [Deodex][ZipAlign] (30.08.2013)


Recommended Posts

@andro_sapiens

Le flash se fait bien sous CWM 6.0.3.0

si tu suis bien toutes les étapes et tous les wipes je ne vois pas ce qui peut bloquer. Tu es sûr d'attendre assez longtemps ? Le premier boot est long.

@wendigo

Pour flasher juste cwm avec spflash tool tu éteins ton five tu lances spflash tu ouvres le scatter d'une ROM A116 en 4.1.2 (la 0.20 par ex)

Tu sélectionnes uniquement le recovery.IMG de cwm 6.0.3.0 et tu décoches tout le reste. Tu lances 'download' et tu connectes le FIVE sans batterie en maintenant vol+ avec les mêmes options USB que pour flasher une ROM complète.

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre. Le factory reset après le flash ne devrait pas poser de problème. A part un format system y a pas de raison que tu te sois retrouvé bloqué. Je ferai le test du factory reset après flash pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oep ça à l'air pas mal

Je vais voir si ça passe bien vendredi quand j'aurai du temps, sauf si d'ici là j'arrive a faire fonctionner les capteurs et la boussole sous la ROM A116 JB 4.2.1, à ce moment là je passerai ça sur cette version :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oep ça à l'air pas mal

Je vais voir si ça passe bien vendredi quand j'aurai du temps, sauf si d'ici là j'arrive a faire fonctionner les capteurs et la boussole sous la ROM A116 JB 4.2.1, à ce moment là je passerai ça sur cette version :P

4.1.2 Micromax | (Camera Fix)

Un mec se charge actuellement de réparer les problèmes de la 4.2 #XDA

Regarde si cette 4.2.1 est fonctionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé justement. Chez moi je perd le base band et mes imei, et la boussole ne marche pas. Donc je repars dev la stock MMX a116 pour voir étape par étape ce qu'il faut importer depuis la stock wiki ou d'autres ROM. En fait le problème principal c'est que les imei et l'adresse mac du module wifi sont stockés sous forme de fichiers plutôt que d'être lus sur le hardware directement. Du coup le flashage de n'importe quel ROM lorsqu'on efface la partition data peut poser des soucis. Et si on efface pas la partition data il y a des problèmes de compatibilité des datas quand on passe d'une ROM 4.1.2 à 4.2.1...

Je ne sais pas comment sera géré la mise à jour en 4.2.x si wiki en publie une un jour mais ça risque d'être touchy :-)

Modifié par mathSGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Regarde si cette 4.2.1 est fonctionnelle http://forum.frandro...hd-root-jb-421/

merci pour le lien de la 2ème ROM (pour un myphone basé sur le mt6589)

j'arrive à obtenir une base fonctionnelle avec la boussole et les capteurs qui marchent. Je vais donc pouvoir en faire une ROM de base en 4.2.1 avec quelques tweaks, l'optimiser un peu, et voir pour les 2 mods sympa que tu a linké pour les intégrer. Si j'ai le temps j'aurai peut être quelque chose de sympa à proposer d'ici demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Re  :P

 

Est on obliger de sauvegarder les IMEI ? Je ne suis pas rooté et mon recovery est ouvert avec un triangle rouge .

 

Si quelqu'un à une méthode de flash pour root ou l'imei est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de recovery cwm installé. Tu ne peux pas installer cette ROM sans installer avant le recovery cwm. Si tu l'installes, tu pourras faire une sauvegarde cwm pour revenir en arrière et récupérer si besoin ton dossier nvram dans ta sauvegarde.

Si tu flash depuis la rom officielle wiko tu n'as pas besoin de faire un factory reset dans cwm donc tu ne perdras pas tes informations nvram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...