RimK Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Bonjours, j'étais sous WanamLite 3.7 et j'ai effectué la mise à jours 3.8 qui m'a déplu car pas compatible avec le MOD qui consiste à inverser les mémoire afin d'avoir une mémoire interne plus élevé. J'ai donc reflasher la version 3.7 et depuis plus de réseau. J'ai donc effectué un reset complet et reflasher une ROM via Odin mais hélas toujours le même soucis, il m'affiche Urgence Uniquement. Le problème n'est pas du à ma sim puisqu'elle fonctionne avec un autre mobile. Mon Note 2 est bloqué Bouygues. Que puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 As tu fait une sauvegarde EFS ? Car je pense que tu as du perte ton IMEI.... As tu un nandroid backup ? Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Mon IMEI est toujours présent dans les paramètres. Je n'ai aucun backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Donc tu n'as pas supprimé l'efs c'est déjà un bon point. As-tu fait un restdata factory avant de flasher sous Odin PC ? Car si la ROM est ni wipe ça explique que le problème est resté Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Oui j'ai fait un full wipe avant le flash via Odin. Je ne comprend vraiment pas le soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 (modifié) Refais un full wipe data + cache + davik et refashe la ROM stock Les joies des Rome custom^^ Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4 Beta Modifié 21 juin 2013 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Tu pense qu'en essayant de flasher une ROM avec un fichier pit pourrai régler le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Oui y'en a une pour le note 2 ? Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Oui j'en ai trouvé une (N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_FACTORY_XEF) qui contient un fichier .tar.MD5 et un fichier .pit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Envoie le lien stp Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 http://hotfile.com/dl/187645354/239b344/N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_FACTORY_XEF.rar.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 21 juin 2013 Share Posté(e) 21 juin 2013 Thanks Envoyé depuis mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 J'espère que cela fonctionnera sinon SAV 3 semaines --" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2013 Après le flash de la ROM toujours le même soucis.. Je suis dégoûté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) Je viens de me rendre compte que l'IMEI indiqué dans mon mobile était différent de celui indiqué derrière la batterie, voila d'où vient le problème. Y'a t-il une solution ou SAV oblige ? EDIT : j'ai le IMEI suivant désormais 004999010640000 qui est d'après mes recherches un IMEI dit "générique". Modifié 22 juin 2013 par 2N_CM-PUNK_N2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 (modifié) c'est bien ce dont je me doutais : d'où ma question initiale : as-tu toujours ton IMEI... il n'y a aucune solution que je connaisse, je me suis déjà trouvé dans cette situation désagréable avec un Galaxy Nexus après flash d'une rom custom, et le seul moyen qui m'a permis de récupérer mon IMEI a été de restaurer un nandroid backup (qui est une des conditions de sécurité minimales à observer quand on joue à flasher les roms customs........... ça et faire une sauvegarde de son dossier "EFS" qui contient le code IMEI..) on en parle pourtant de partout de cette sécurité : https://forum.frandroid.com/topic/127022-dossier-efs-backup-restore-n7100/ De plus je crains que le SAV te ferme la porte ou te cause des soucis, car la perte de l'IMEI est le résultat du flash de firmwares non autorisés... et j'imagine que tu as également le compteur binaire incrémenté.. ? Modifié 22 juin 2013 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2013 J'ai appelé le SAV et ils m'ont dit de leur amener et qu'ils me le réparaient sous 2 semaines donc bon ça va. Avant de leur amener je vais quand même remettre le compteur a 0 avec Triangle Away, faire un gros reset et flasher la dernière ROM Bouygues (c'est la quelle d'ailleurs ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RimK Posté(e) 6 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2013 En fouillant sur XDA je suis tombé sur ce tuto, vous en pensez quoi ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1308546 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.