Aller au contenu

Les ROM... La confusion du débutant !


Recommended Posts

Salut à tous !

Bon, je dois bien avouer que je suis complètement perdu. Le dernier Android que j'ai eu a été le Galaxy S. Et quand je vois les tuto pour flasher une ROM, je comprends pas grand chose.

Je souhaiterais installer une ROM légère, d'un niveau de fluidité égal à celui de la stock. Si possible, si un kernel custom améliorant un peu la batterie pouvait être installé ça serait top ! Par la suite, j'aimerais undervolter le N4 pour améliorer un peu plus la batterie. Du coup, vous me conseillez quoi ? J'ai déjà pu repérer la Slimbeam ou la Panandroid.

Au niveau des étapes, il me faut installer les drivers et le CWM avant de pouvoir flasher non ?

Voilà, merci pour votre aide ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Déjà pour :

-déverrouiller le bootloader

-rooter

-installer un recovery custom

utilise NRT , c'est le plus simple , tuto là : https://forum.frandroid.com/topic/138740-tuto-utilisation-de-nexus-root-toolkit-en-construction/

Ensuite pour le choix de la ROM , c'est selon les goûts ;) , moi ma préférée est la SlimBean (que j'ai modifié au passage ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour undervolter, c'est le kernel qui gère ça et pas la rom !!

Une fois le kernel installé, il suffit d'installer une app du type Trickster ou il y a une option pour diminuer tout ça !!

C'est simple mais bien diminuer par paliers et faire des tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gros Caramel

Non , le kernel de la SlimBean ne supporte pas l'undervoltage , mais il y a plein d'autre kernel qui le supporte , va faire un petit tour là : https://forum.frandroid.com/topic/127692-centralisation-des-kernels/

Perso , et ce n'est que mon avis , je n'ai jamais remarqué un gain d'autonomie (ou si peu) en undervoltant , par contre créer de l'instabilité, ça oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'obtiendra jamais des changements et des améliorations monstrueuse comme on pouvait en voir sur le sgs.

Les roms c'est une histoire de goût et de personnalisation. Bien que certaines soit plus abouties que d'autre (slimbean ?).

Et les kernel c'est peut être le seul truc sur lequel tu pourras gagner, mais vite fait, de l'autonomie... Mais rien de probant

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie dépend bcp plus de ton utilisation qu'autre chose. Tu gagneras peut être 30mn et encore ça dépend de tellement de facteurs...

Déjà coupe la 3g quand tu ne t'en sers pas, tu doublera ton autonomie ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...