Aller au contenu

LG P970 - Port USB HS


OX6GN

Recommended Posts

Bonjour

Le port USB de mon P970 est HS.

Pour commencer, lorsque je le branchais en USB sur un PC, la batterie se rechargeait, mais la fonction stockage de masse ne fonctionnait plus. Puis, ça s'est aggravé, il commençait à avoir aussi de mal à se recharger.

Je ne l'ai pas encore démonté, mais je pense que les soudures du bloc du port USB ont sauté, ce qui produit un mauvais contact avec le circuit imprimé. En scotchant le téléphone et le cordon USB sur une table afin de les caler au millimètre près, je suis finalement parvenu à le recharger, ce qui m'a permis de récupérer mes données.

En plus de ce problème de port USB, j'ai aussi le bouton de veille qui déconne. Il faut appuyer dessus plusieurs fois et essayer différentes positions pour qu'il réagisse enfin. C'est très énervant ! J'imagine qu'il y a aussi un mauvais contact à ce niveau. Bref, ce P970 est décidément fragile. Je suis donc revenu à mon bon vieux HTC Desire, dont la solidité est nettement supérieure. On m'avait prévenu que LG n'était pas une référence en matière de fiabilité.

Voilà, je souhaitais partager mon expérience du P970 avec vous, savoir si vous aviez aussi eu ce genre de problème et pu réparer votre téléphone.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour OX6GN,

J'ai connu les mêmes difficultés il y a quelques semaines et je pensais que mon téléphone âgé de 2 ans était foutu. Puis je me suis rendu compte que si l'USB fonctionnait mal c'était parce que la prise avait du mal à s'insérer dans le téléphone. J'ai donc éteint mon mobile et avec une aiguille à coudre j'ai commencé le nettoyage du contour de la fiche USB du téléphone. Et là : j'ai sorti pas mal de peluches et résidu de poussières accumulés pendant 2 ans dans le fond de mes poches de pantalon. Si tu fais partie des gens qui comme moi ne referment pas le clapet après avoir rechargé ton tel, il n'est pas impossible que ton problème vienne de là.

Par ailleurs j'en ai profité pour faire la même chose avec la prise jack et là aussi j'ai sorti pas mal de peluches.

Mon port USB fonctionne parfaitement maintenant, suffit de faire le nettoyage sans trop appuyer pour ne pas abimer les connectiques.

En espérant avoir pu t'aider.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...