Aller au contenu

Test GPS


binche

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut utiliser l'application 'GPS test' et me dire combien de satellite sont visibles, combien sont utilisés et la precision car certains utilisateurs se plaingnent d'une mauvaise precision du GPS par rapport au HTC desire :

25062010050.jpg

details?id=com.chartcross.gpstest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Samoss13: Non regarde bien, le Désire voit 11 satellites et en utilise 10, alors que le GS en voit seulement 9 pour en utilisé 6.

Ca commence a faire une grosse différence car sur le désire tu as une précision à 2 metres pres contre 5 mètre pour le GS :(.

Un petit test des puce GPS qui date un peu:

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=176&page=6

Desire utilise une puce Qualcom gpsOne

GS utilise une puce SirfStar III

Modifié par protion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samoss13: Non regarde bien, le Désire voit 11 satellites et en utilise 10, alors que le GS en voit seulement 9 pour en utilisé 6.

Ca commence a faire une grosse différence.

Un petit test des puce GPS qui date un peu:

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=176&page=6

Desire utilise une puce Qualcom gpsOne

GS utilise une puce SirfStar III

Oui je suis d'accord pour les fixes, mais sur les 11 du desire, que 7 sont correct.

Alors que sur le galaxy S : sur les 9, les neuf sont bon, mais les trois grisés je comprend pas ... Le test devrai être renouvelé par un FRAndroïdien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci :):):)

donc la en gros si on a toute la carte de France dans le mobil, on nutilisera pas de réseau data c'est bien ça ??

je crois que tu confond un peut matériel et logiciel (car ta phrase sur une vraie puce gps et l'agps et pas tres clair).

la puce est une sirf III pour le gps elle est agps ce qui lui permet d'avoir un 1er fix assez rapide en téléchargeant l'éphéméride des satellites.

ensuite si tu utilise google maps tu utilisera forcement le data car les cartes sont téléchargé au fur et a mesure.

si tu utilise un logiciel type copilot la la cartographie est entierement sur ton tel, a la limite si data il y a ce serais pour mettre a jour le traffic ou d'autres services que tu aurais soucris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je viens d'acheter un samsung galaxy S et je trouve que la reception gps est trés moyenne. Avec gps test je descend rarement en dessous de 30 metres, le mieux que j'ai pu voir c'est 10 metres mais ca n'a pas durée longtemps ....

Lorsque je suis sur google navigator il a du mal a rester fixer sur une voie precise et se "balade" si d'autres routes sont proches (routes parallèles....)

Alors mes questions:

Si vous avez le galaxy S ca vous arrive aussi ?

c'est normal ou le mien a un problème ?

C'est un probleme d'optimisation logiciel qui peut s'arranger ou alors c'est la fin ?

Voila merci de vos résponses je ferais un test gps ce soir pour vous en dire plus en cas .

Modifié par Allererste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai bien le petit radar en haut donc ca doit être activé, j'ai aussi activé skyhook mais ca change pas grand chose.

Si je me met en plein centre de mon jardin j'arrive a avoir 10 metres mais le problème c'est surtout ces postition qui sautent. J'ai 10 metres de precision je passe a 50metres je rapsse a 10 .... du coup ma position n'est jamais fixe et jamais super précise. pourtant je ne bouge pas pour le moment.

Sur test gps les satellites viennent et partent je me demande si tout ca est bien normal. Sur mon navigon qui a aussi une sirf III ca marche mieux lol

Modifié par Allererste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon navigon qui a aussi une sirf III ca marche mieux lol

Pourquoi, qui a aussi ?? J'ai lu que le gps du galaxy S était la même puce Qualcomm RTR6285 qu'utilise htc (desire, nexus, ...) ou blackberry sur la plupart de leur modèle.

Les smartphone avec une puce sirf se font de plus en plus rare qualcomm ayant récupéré une très grosse part du marché, le dernier en date est l'iphone4 il me semble.

Modifié par Tsaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba moi j'avais lu qu'il avait une sirf III, mais si il a une qualcomm comme le desire le probleme reste le meme le desire est bien plus precis j'ai un ami qui l'a acheté.

Sinon de nombreux forums en parle, apparement ce n'est pas un problème isolé, mais ce sont des forums en anglais et moi l'anglais its not my cup of tea.

J'ai posé une question au service client samsung il vont peut ete eclairé ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien une puce Sirf III dans le Samsung GS.

Cette puce est aussi bonne que la Qualcom mais cela dépends de l'antenne GPS et aussi des drivers.

J'espère que ce problème de GPS pourra être résolu par de nouveau driver ....

Modifié par protion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...