sapym Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Et sinon..petite question... les parebrises athermiques posent bien problème ? J'ai pas encore eu le temps de tester à fond... mais il me semblait sur le pti bout de route en plein centre ville que ça accrochait pas des meules.... alros est-ce le problème évoqué plus avant ou ce parebrise qui pose soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je crois que le problème des parebrise athermique est réglé sur les voiture neuves depuis quelque temps deja... mais si c'est une voiture qui a quelques années... peut-être que ça pose problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Cela fait longtemps que les puces GPS sont assez sensibles pour se jouer des pare-brises athermiques. Là, sur le galaxy S, le problème est vraiment un soucis majeur de fiabilité ce qui le rend à peu près inexploitable en utilisation courante. Comme cela a déjà été signalé par d'autres ici, la navigation en parcours urbain est difficile dans la mesure où la position 'saute' assez souvent sur une rue adjacente et que l'itinéraire est recalculé. Le cercle bleu de précision GPS n'arrête d'ailleurs pas de faire du yoyo. Je n'avais pas du tout ces problèmes sur mon ancien HTC Hero. Il faut vraiment que Samsung se bouge les fesses pour corriger tout ça car c'est vraiment dommage. En espérant que cela puisse être réglé de façon logicielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Bonjour, je viens de retester le gps avec copilot en ville (enfin village... :P ) : le fix s'est fait dés l'ouverture de copilot (la je suis bluffé) et pas de problème de localisation (sauf 20-30 m d'avance, ce que je pféfère à mon tomtom go 720 qui a 20 m de retard :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 (modifié) Moi non-plus: pas de problème de GPS avec Google Navigation... sauf hier, (dans Toulouse) il a perdu le GPS 30 sec. :| Il a affiché le gros rond bleu de localisation via GSM ! :| Modifié 3 août 2010 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Quelles paramètres gps utilisez vous ? dans localisation et sécurité utilisez vous les réseaux sans fil? Finalement en utilisant google navigation, qu'elle est le diamètre de précision (à la louche). L'idéal serais de ne pas avoir de cercle (très restreint autour de l'icône de position), la précision est-elle stable ??. Car pour dans mon cas ce cercle englobe plusieurs rue et est variable d'où l'imprécision et les recalcules constant de la position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Quelles paramètres gps utilisez vous ?dans localisation et sécurité utilisez vous les réseaux sans fil? Finalement en utilisant google navigation, qu'elle est le diamètre de précision (à la louche). L'idéal serais de ne pas avoir de cercle (très restreint autour de l'icône de position), la précision est-elle stable ??. Car pour dans mon cas ce cercle englobe plusieurs rue et est variable d'où l'imprécision et les recalcules constant de la position. De mon coté je n'ai rien touché depuis que je l'ai acheté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Air-Passion.be Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Finalement, le problème de localisation GPS est résolu pour tous les utilisateurs de la JM2 ou pas ? Le GPS est très important pour moi, donc si il y a la malchance d'avoir un mobile avec GPS foireux, il sera pour moi ... hum. Des retours de l'utilisation d'iGo 8 sous Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globalement Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Vous avez les paramètres de base à remettre avec la manip (je suis chez SFR) : *#*#1472365#*#* ? J'ai modifié en suivant des "conseils". ->Dans Application Settings j'ai modifié Operation mode, skyHook, et dans SUPL/CP Settings je ne sais plus quoi mettre non plus. En gros je n'y connais rien et j'ai bidouillé un peu, car mon gps n'a marché qu'une seule fois, et très mal marché... Je suis chez SFR, et je recherche les paramètres de "base", ou des tutos pour régler ce problème. Soit disant samsung travaille sur un fix, mais pour l'instant j'ai quand même pas pu utiliser mon GPS, qui est quand même une des raisons principales de l'achat d'un smartphone (pour moi en tout cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 salut tu devrai passé en rom jm1news , car moi avant j etait avec le rom sfr et le gps pas le top , depuit la jm1news un vrais paradi pour le gps mais aussi pour le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Concernant le GPS, etant en JM6 et ayant fais un voyage en Provence (2h aller 2h retour + des micro trajets sur place) et ayant tester le GPS a chaque fois j'ai été agréablement surpris après tout ce que j'avais lu, surtout que il était pas aidé, placé dans un camping car, avec pare brise athermique. Je m'explique. Depuis que j'etais en JM6 j'ai un fix rapide des gps, mais j'avais pas pu tester en conditions de navigation. La, oui. A l'aller j'ai tester avec la navigation Google Map. Bilan : Pas si mal, c'est arrivé 2 fois qu'il me situe a coté de la route pendant une 10ene de seconde et après il recalibre et me replace bien, et une fois il m'a placé sur une petite route a coté pendant 30s. Donc quelques petits ratés mais largement utilisable. Retour testé avec Navigon, logiciel telechargé a part. Et la 0 ratés, pas un décrochages et pas une fois placé a coté. Dans les 2 cas, point de vue précision c'etait du bon, dans les carrefours et les rond points il était la ou il faut. Donc voila mon retour la dessus, je redoutais le pire et au final il m'a guidé comme il fallait :) Modifié 31 août 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globalement Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 salut tu devrai passé en rom jm1news , car moi avant j etait avec le rom sfr et le gps pas le top , depuit la jm1news un vrais paradi pour le gps mais aussi pour le reste J'ai juste peur de bloquer mon tel en changeant de firmware :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bl4ckc4t Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je remonte ce topic pour pas qu'il tombe trop bas. Il semble que le sky hook à ON plus Accuracy à 100 change vraiment quelque chose.. Samsung devrait pas tarder à sortir son fix d'ailleurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Skyhook sert a quoi ? et pourquoi acuracy est a 50 de base ? oO Modifié 4 septembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Petite question: avec l'appli Gps Essential on a les Satellites: - Visibles. - Used in fix. Il y a des «visibles» non utilisables ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.