Aller au contenu

Test GPS


binche

Recommended Posts

Et sinon..petite question... les parebrises athermiques posent bien problème ?

J'ai pas encore eu le temps de tester à fond... mais il me semblait sur le pti bout de route en plein centre ville que ça accrochait pas des meules.... alros est-ce le problème évoqué plus avant ou ce parebrise qui pose soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je crois que le problème des parebrise athermique est réglé sur les voiture neuves depuis quelque temps deja... mais si c'est une voiture qui a quelques années... peut-être que ça pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait longtemps que les puces GPS sont assez sensibles pour se jouer des pare-brises athermiques. Là, sur le galaxy S, le problème est vraiment un soucis majeur de fiabilité ce qui le rend à peu près inexploitable en utilisation courante. Comme cela a déjà été signalé par d'autres ici, la navigation en parcours urbain est difficile dans la mesure où la position 'saute' assez souvent sur une rue adjacente et que l'itinéraire est recalculé. Le cercle bleu de précision GPS n'arrête d'ailleurs pas de faire du yoyo.

Je n'avais pas du tout ces problèmes sur mon ancien HTC Hero. Il faut vraiment que Samsung se bouge les fesses pour corriger tout ça car c'est vraiment dommage. En espérant que cela puisse être réglé de façon logicielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de retester le gps avec copilot en ville (enfin village... :P ) : le fix s'est fait dés l'ouverture de copilot (la je suis bluffé) et pas de problème de localisation (sauf 20-30 m d'avance, ce que je pféfère à mon tomtom go 720 qui a 20 m de retard :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non-plus: pas de problème de GPS avec Google Navigation... sauf hier, (dans Toulouse) il a perdu le GPS 30 sec. :| Il a affiché le gros rond bleu de localisation via GSM ! :|

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles paramètres gps utilisez vous ?

dans localisation et sécurité utilisez vous les réseaux sans fil?

Finalement en utilisant google navigation, qu'elle est le diamètre de précision (à la louche). L'idéal serais de ne pas avoir de cercle (très restreint autour de l'icône de position), la précision est-elle stable ??. Car pour dans mon cas ce cercle englobe plusieurs rue et est variable d'où l'imprécision et les recalcules constant de la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles paramètres gps utilisez vous ?

dans localisation et sécurité utilisez vous les réseaux sans fil?

Finalement en utilisant google navigation, qu'elle est le diamètre de précision (à la louche). L'idéal serais de ne pas avoir de cercle (très restreint autour de l'icône de position), la précision est-elle stable ??. Car pour dans mon cas ce cercle englobe plusieurs rue et est variable d'où l'imprécision et les recalcules constant de la position.

De mon coté je n'ai rien touché depuis que je l'ai acheté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vous avez les paramètres de base à remettre avec la manip (je suis chez SFR) : *#*#1472365#*#* ?

J'ai modifié en suivant des "conseils".

->Dans Application Settings j'ai modifié Operation mode, skyHook, et dans SUPL/CP Settings je ne sais plus quoi mettre non plus.

En gros je n'y connais rien et j'ai bidouillé un peu, car mon gps n'a marché qu'une seule fois, et très mal marché...

Je suis chez SFR, et je recherche les paramètres de "base", ou des tutos pour régler ce problème. Soit disant samsung travaille sur un fix, mais pour l'instant j'ai quand même pas pu utiliser mon GPS, qui est quand même une des raisons principales de l'achat d'un smartphone (pour moi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le GPS, etant en JM6 et ayant fais un voyage en Provence (2h aller 2h retour + des micro trajets sur place) et ayant tester le GPS a chaque fois j'ai été agréablement surpris après tout ce que j'avais lu, surtout que il était pas aidé, placé dans un camping car, avec pare brise athermique.

Je m'explique.

Depuis que j'etais en JM6 j'ai un fix rapide des gps, mais j'avais pas pu tester en conditions de navigation.

La, oui.

A l'aller j'ai tester avec la navigation Google Map. Bilan : Pas si mal, c'est arrivé 2 fois qu'il me situe a coté de la route pendant une 10ene de seconde et après il recalibre et me replace bien, et une fois il m'a placé sur une petite route a coté pendant 30s. Donc quelques petits ratés mais largement utilisable.

Retour testé avec Navigon, logiciel telechargé a part. Et la 0 ratés, pas un décrochages et pas une fois placé a coté.

Dans les 2 cas, point de vue précision c'etait du bon, dans les carrefours et les rond points il était la ou il faut.

Donc voila mon retour la dessus, je redoutais le pire et au final il m'a guidé comme il fallait :)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...