Aller au contenu

[QUESTION] Toujours pas de mise à jour OTA...! ROM STOCK MDN


Recommended Posts

OK donc je ne suis pas trop fou alors! Mon idée principale est toujours de pouvoir avoir les MAJ officielle SAMSUNG via OTA. ODIN serait la solution de facilité... et pas forcément pratique à l'usage (même si je ne pense pas qu'il y aura 250 maj).

Ma dernière piste à l'air de se confirmer (j'ai trouver un sujet sur XDA qui en parle). Et ça à l'air de fonctionner.

Malheureusement ça effecera toute les données (factory/reset) donc je suis en négociation avec ma copine pour qu'elle accepte. Mais vu que ça fait que quelques semaines qu'elle a le téléphone, ça devrait le faire.

Donc je vous tiens au courant ce soir après avoir fait la manipulation. En espérant que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après KIES mon CSC est (FTM) donc correspondant au ROM orange.

D'après ma lecture sur XDA, une fois que j'ai installé la ROM Stock avec CSC XEF, il faut faire un factory reset et normalement mon CSC deviendra XEF.

Je test ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une soirée de bidouille sur le galaxy S4 (en cadeau une bonne engueulade de ma copine car son téléphone était indisponible).

Voilà ce que j'ai fait pour obtenir les maj OTA.

1er Test:

Comme mentionné dans un post plus haut, j'ai reflashé la ROM MDF (via ODIN) et fait un factory reset.

Tous c'est bien passé et après avoir rentré les comptes etc...

Une mise à jour OTA est disponible..... ENNNNNNNNNNNNNNFFFINNNNNNNN!!

Une fois la mise à jour fini, je vais voir dans le menu du téléphone pour connaître la MAJ et là .......

une MDM (comme Shyruko) mais pourquoi tant de haine!! Je voulais la MDN.

En mettant sur KIES, il m'indique que mon téléphone à un CSC BTU -> Royaume-Uni et non la XEF pour la france.

Le flash du firmware MDN n'a rien changé et ne me permettait même plus d'avoir les mises à jour.

Donc premier test intéressant si on habite au Royaume-Uni.

2eme Test:

J'étais sur la MDN (France) précédemment installée.

J'ai utilisé CF-Root pour rooter le téléphone puis Samsung Galaxy S/S2/S3 CSC changer (dispo sur le google play et root obligatoire) pour changer mon CSC en XEF (attention ça fait un reset du téléphone en mode usine donc perte des données).

J'ai ensuite utilisé triangleAway pour mettre à zéro le compteur de flash (et oui l'utilisation de cf-root incrémente le compteur de flash).

J'ai reflashé la MDN via ODIN

Et j'ai fait un reset usine du téléphone.

Et là que du bonheur (ou presque voir plus bas) la MAJ est dispo.

Donc deuxième test concluant.

Note: Apparemment, on pourrait utiliser des roms stock pré-rootée qui n'incrémente pas le compteur de flash et ce qui limiterait aussi les manipulations dangereuses (plus besoin de triangle away). Par contre je n'ai pas testé et je suis preneur d'une ROM stock pré-rooté et fonctionnelle.

Petit problème rencontré:

Maintenant j'ai S Health qui ne se lance plus (écran noir + message d'arrêt)!!.Mais j'ai pas encore étudié en détails le problème mais par contre je suis preneur si quelqu'un à déjà eu le problème.

[Edit]: En fait je n'avais pas attendus la mise à jour du téléphone hier soir et ça a été fait ce matin (passage en MEA). J'ai essayé de lancé S Health et je n'ai pas eu de message d'erreur, je n'ai pas continué pour voir si ça fonctionnait. Donc a voir par la suite.

Par contre je me suis apperçu que j'ai perdu la fonctionnalité d'autorisation ou non de télécharger les mise à jour uniquement via WI-FI. Je n'ai pas fouillé pour savoir si elle apparaissait à un autre endroit, mais en tous cas elle n'est plus présente dans l'onglet "mise à jour". Si quelqu'un peut m'éclairer?

Modifié par Tyke91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'estle "BTU" sachant que tu as eu la maj MDM suite à l'installation de la MDF.

Pour info, si tu as installé KIES sur ton PC en branchant ton smartphone il te l'indique.

Modifié par Tyke91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez en mode download regarder votre CSC, ca doit etre XEF, si c'est pas le cas vous aurez pas la maj qui correspond a la france et Kies vous envera promener.

sinon, passer root, installer triangle away et CSC changer, remetter les compteur a 0 avec triangle away puis passez en XEF avec CSC changer.

Reflasher MDN (par exemple) pour virer le root et vous aurez un kies heureux et des MAJ fonctionnel.

EDIT : changer son CSC efface toutes les donné de la memoire interne.

Modifié par zyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un Galaxy S4 de chez bouygues de base en XUME2.

Flashé via odin en mdf, rooté, csc changé, triangle away aussi ;)

J'ai eu le Csc Xef apres changement via CSC changer.

Une fois ça, j'ai remis la rom stock mef pour enlever le root.

Kies est content il me fait la maj ver la MEA pas de problemes, cependant le soucis est au niveau des maj ota, il me dit votre appareil a ete modifié pas possible pourtant j'ai bien enlever le root d'ou ça peut venir?

Une solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!! Tu es sur que tu as bien fait le triangle away?

Essaye de faire un factory reset!! et/ou de reflash la ROM officielle.

Regarde surtout dans les paramètres de ton tel si il te considère bien comme officiel.

paramètres->plus->a propos de l'appareil->Etat

Je sais que j'ai eu un truc du genre. Mais après un flash et/ou un factory reset ça a fonctionné.

Note: Ma nouvelle piste pour éviter le triangle away est de flash une rom officielle pre-rooted comme ça pas d'incrémentation du compteur!!

L'étape d'après sera d'attendre si il y aura possibilité d'avoir une rom google edition officielle avec la compatibilité des maj OTA et je pense que ce téléphone sera parfait (ou presque -> écran à calibrer).

Modifié par Tyke91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1:

Je tente de reflash avec la mea alors.

J'avais fait la mise a jour via kies ;)

Etape 2:

Bon toujours pareil apres reflash

Il me le met en personnalisé

Etape 3:

Bon je sauvegarde via kies et après je tente le factory reset

Etape 4:

Bon c'est revenu en officiel après un factory reset.

Je réinstalle tout via kies maintenant.

Au final, j'ai un S4 en rom Stock MEA XEF qui prends les maj ota et via kies, le bonheur ;)

Merci du coup de main ;)

Modifié par Nico_Kamui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...