Aller au contenu

Freephonie: le point


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Hero en 2.1 officielle + une freebox.

J'ai vu dans moultes posts qu'il était possible d'utiliser le protocole SIP (notamment via SipDroid) pour passer dans appels vers les fixes au prix Free (donc gratuit vers les fixes en France et illimité également vers certaines destinations à l'étranger).

Mon problème n'est pas que je ne trouve aucune solution mais que j'en trouve trop... et jamais la même! Un coup ça marche chez certains, un coup non chez d'autres...

J'aurais donc voulu savoir si tout cela était possible. Si oui, avec quelle appli (j'ai vu que Fring aussi fait du SIP), quelle configuration (Hero dans mon cas, en wifi, 2G/3G ou les deux) et quels paramètres (freephonie.net ou pbxes.org, etc...).

Les appels vers l'étranger seraient évidemment un plus :/

Comme je ne suis pas seul au monde et que tout le monde est différent, il serait cool que chacun décrive précisément sa méthode pour avoir du SIP sur Android.

Voila en vous remerkiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Sipdroid et Fring.

Le mieux c'est Linphone ^^

Pas besoin de configuration pbxes.org... ou autre paramétrage complexe.

Il faut juste login et mdp compte SIP Free et c'est tout bon.

Niveau visuel et ergonomie c'est très simple, c'est peut être pas le plus sympa mais il fait ce qu'on lui demande de faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé SIPDroid. J'ai réussi à appeler sans m'inscrire chez eux, c'est-à-dire sans pbxes mais la qualité n'était pas top. Est-ce lié ? Je ne sais pas ! Je n'ai pas regardé les nombreuses options pour essayer d'améliorer la qualité.

En tout cas, avec SIPDroid, on peut faire de la vidéo.

Je vais essayé LinPhone. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai de LinPhone en 3G: que dalle :(

J'ai essayé d'appeler 2 numéros fixes (un 02 et un 09 (orange)) mais il n'y a aucune tonalité donc j'ignore même si l'appel a aboutit ou pas...

Je testerai ce soir en wifi mais l'intéret d'utiliser uniquement le wifi est très réduit pour moi ( :( <- déception)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai de LinPhone en 3G: que dalle :(

Je testerai ce soir en wifi mais l'intéret d'utiliser uniquement le wifi est très réduit pour moi ( :( <- déception)

Vu que la 3G pour de la VOIP, c'est un usage interdit par les opérateurs... le wifi me suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est Linphone ^^

Pas besoin de configuration pbxes.org... ou autre complexe.

Il faut juste login et mdp compte SIP Free et c'est tout bonparamétrage .

Niveau visuel et ergonomie c'est très simple, c'est peut être pas le plus sympa mais il fait ce qu'on lui demande de faire ^^

+1

j'ai testé fring, 3CX et Linphone est (a mon avis) le mieux ;)

Modifié par Debase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé :

Linphone

en Wifi

domain : freephonie.net

Deux petites questions encore auquelles l'ami google n'a pas su répondre:

- à quoi sert l'option "prefixe" ??

- vu que certains appels vers les fixes étrangers sont illimités avec Free, est-ce aussi le cas sur Linphone en utilisant le SIP free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc de ouf.

Je m'étais jamais penché sur la question mais ca marche du tonnerre! Enfin avec le peu d'essai que j'ai fait en tout cas ^^

Je n'ai testé que Linphone, aucun problème dès le premier coup, et aussi bien en wifi qu'en 3G!!!

Bon par contre, effectivement, est-ce facile pour les opérateurs de détecter de la Voip? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a quelques petites choses que je ne comprends pas.

Je peux consulter la messagerie vocale en appelant : **1

Mais ensuite, impossible d'aller dans les options (touche 2). J'appuie sur la touche quelques secondes plus tard, j'entends bien la tonalité de la touche mais rien. La gentille madame me répété le menu.

Là, je suis avec Linphone mais ça ne fonctionnait pas non plus avec Sipdroid !

Ensuite, ça concerne le Wifi "Freephonie", à vrai dire, je n'ai jamais essayé de me connecter mais j'ai vu qu'il y avait des certificats dans mon compte. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ensuite, ça concerne le Wifi "Freephonie", à vrai dire, je n'ai jamais essayé de me connecter mais j'ai vu qu'il y avait des certificats dans mon compte. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Te renseigner sur quoi? ^^ Ya pas vraiment de question... Oui il y a des certificats, et ?

Je sais que sur iPhone il faut les créer à la main, les copier sur le téléphone etc pour profiter du SIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te renseigner sur quoi? ^^ Ya pas vraiment de question... Oui il y a des certificats, et ?

[...]

C'est bien ce que je demande justement, et ... ?

Les certificats, comment les installe-t-on ? Le Freephonie sert-il seulement à connecter un téléphone Wifi pour pouvoir appeler via son compte SIP Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha! Tu voulais dire que tu voyais des certificats sur ton compte free!?! Je croyais que tu parlais de ton appli SIP.

Et bien par exemple avec Linphone il n'y a rien à faire. Juste renseigner ses identifiants/mdp et mettre le serveur freephonie.net et le tour est joué.

(Mais ca c'était déjà expliqué plus haut hein ;))

Sinon, je ne sais pas si on peut faire autre chose avec Freephonie que passer des coup de fil via son compte SIP Free.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...