Aller au contenu

Question sur smartphone Archos Platinum 50


jimbou

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon smartphone dual sim. L'archos Platinum 50 me tente bien, mais j'ai une question concernant les capacités de connexion de la carte SIM 1.

La spec Archos dit que l'emplacement SIM 1 est seulement 2G, alors que l'emplacement SIM 2 est 2G/3G.

Cela signifie-t-il que si je me trouve dans une zone couverte en 3G seulement (c'est le cas chez moi), seule la carte SIM 2 fonctionnera et la SIM 1 restera déconnectée de son réseau ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

JMB

Modifié par jimbou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci psphin.

Ce sera le cas avec tous les smartphone dual sim.

Est-ce une limitation définitive (par exemple: c'est impossible avec la technologie 2G/3G d'avoir deux cartes SIM en 3G), ou est-ce plutôt que tu ne connais aucun téléphone aujourd'hui proposant cette fonctionnalité, mais ça peut venir ?

Je me permets d'insister car le mode d'emploi du SAMSUNG Grand Duos me donne l'impression que les deux emplacement SIM ont exactement les mêmes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt que je ne connais aucun téléphone aujourd'hui proposant deux slot sim 2g/3g. Il semble que cela soit du à la puissance de l'appareil, il ne peut gérer deux connections data.

Pour le Samsung Grand Duo, je ne pense pas qu'il gère deux connections 3g puisqu'il est moins puissant que l'Archos.

En faisant une recherche rapide j'ai trouvé ça: "Mobile phones with built-in simultaneous dual SIM capability allow both SIMs to be active simultaneously and allow calls to be received on either number at any given time. Most such phones have two transceivers built in one of which may support 2G and 3G while another may only support 2G".

Donc il semble que la limitation soit définitive.

- (C'est vrai que je ne vois pas de précisions sur le "user manual" du samsung en ce qui concerne le port 3g et le port 2g. Peut-être qu'il n'y a pas de différence entre ces deux slots mais que, une seule connection 3g sera autorisée, c'est ce que je pense en tout cas).

Modifié par val psphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en juger par Wiki, il y a plusieurs technologies. Ce serait intéressant que chaque téléphone dual sim identifie la technologie qu'il utilise.

Ca a l'air d'être encore une petite jungle dans laquelle les fabricants évitent la transparence.

On dirait effet que le Samsung est capable du 3G sur les deux slots, mais pas en même temps. Ca me semble toujours mieux que la solution Archos où on a toujours le même slot condamné au 2G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si le grand public était mis au courant de ces technologies, il pourrait faire de meilleurs choix.

Pour ce qui est du Samsung, j'ai trouvé que seule la sim 1 est 3g (source:http://www.grosbill....rtphone_android , dans caractéristiques). Et 2g pour les deux slots. Enfin si tu appelle avec une sim, tu sera déconnecté de l'autre sim, c'est le principe du dual standby.

Tandis que pour l'archos, si tu appelle avec une sim, l'aute sim pourra recevoir un appel et le mettre sur attente.

Modifié par val psphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé avec un ami qui a un Samsung duo S, et il m'a confirmé qu'il a dû échanger les emplacements des cartes SIM pour recevoir la 3G. Ca confirme bien qu'un seul des deux emplacements est 3G chez Samsung aussi. Et c'est contraire à ce que prétend la spécification Samsung.

Ce qui est embêtant, c'est que le nombre de relais 2G va diminuer au profit des relais 3G, voire 4G. Et donc tous les téléphones dual SIM actuellement en vente vont devenir assez vite obsolètes.

Aucun doute que d'ici là, les fabricants auront inventé le téléphone dual SIM 4G/3G.

Ajout: je viens de lire que l'ARCEP envisage de transformer les antennes 2G en 4G.

Modifié par jimbou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...