HallEx Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour, Hier soir j'ai fais la mise à jour d'orange vers la 4.1.2 "N7100XXDMB2_N7100FTMDMA2" et je me rend compte aujourd'hui que je n'aurai pas du car elle me bouffe la batterie à fond alors que la version 4.1.1 je ne perdais presque rien .. J'ai perdu 5% en 30 minutes comme tout les matins alors que l'autre je ne perdais que 1% voir 2. L'écran est à 49% de consommation avant il n'était qu'à 15%. Alors je me demandais si il était possible de downgrader vers l'ancienne ? Sachant que je ne suis pas root, rien du tout. Jamais rien fais avec, juste déballer et utiliser. Je regrette que malgrès les maj ça s'empire .. Quelqu'un a une idée ? Je pense qu'avant ça devait être la version N7100XXALIJ_N7100FTMALI9 Merci les amis Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 (modifié) Salut, Tu as posté ton sujet au mauvais endroit... Il est tout à fait possible de passer d'une 4.1.1 à une 4.1.2 Il te suffit de flasher ta rom via Odin. je te conseil toutefois de trouver/chercher une solution à ton problème(changement du modem ?), quitte à passer par le root au lieu de retourner en 4.1.1 Je te passe un lien en MP Modifié 23 juin 2013 par Auditorium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 juin 2013 Share Posté(e) 23 juin 2013 Bonsoir, Sujet déplacé ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HallEx Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2013 Bonsoir, Merci pour ta réponse, quand tu dis "Il est tout à fait possible de passer d'une 4.1.1 à une 4.1.2" tu veut dire l'inverse ? lol Pour ton lien, j'avais télécharger l'ancienne version au matin de peur qu'elle ne soit plus accessible dans la journée avec ma chance Mais je pense quand même redescendre de version, comme je me sert de mon téléphone vraiment au minimum je préfère garder les fonctions basiques et garder ma batterie que d'avoir les dernières folies d'android Comme dis, je dois faire un wipe data / wipe cache ? Bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Avant de repasser en 4.1.1, vérifie si ton Note2 est sujet au problème de la mort subite. Il y a une appli sur le Market mais je ne me rappelle plus le nom. Si il est sujet à la mort subite, reste en 4.1.2 et flash la dernière version Nue de chez Samsung. La 4.1.2 corrige le problème de la mort subite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HallEx Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Salut, Je pense aussi que tu as raison, j'ai télécharger eMMC Brickbug Check comme tu m'as dis précédemment est j'ai comme par hasard : - eMMC: VTU00M FW Rev: 0xF1 Comme tu dis, flasher avec la dernière version de samsung, je peux alors flasher avec les stocks de Samsung, sans prendre obligatoirement celle d'orange ? Je vais perdre mes applications & autres ? Et connais-tu une bonne rom comme l'ancienne, qui garde bien la batterie ? Car la 4.1.1 je tenais 3 jours .. La je suis déjà à 50% en 17heures .. C'est du n'importe quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Prends la toute dernière en dme6. Elle corrige quelques buts et est correcte côté autonomie. J'ai l'impression que la correction du bug de la mort subite fait que l'autonomie diminue un peu mais bon je prendrais pas le risque pour ma part. En faisant attention je tiens 3 jours et en utilisation normale wifi, data, GPS et Bluetooth activé j'arrive à 2 jours. Normalement pas de perte de tes applis en passant par une officielle mais si tu veux être certain, fait un backup des applis et des datas. Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HallEx Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Prends la toute dernière en dme6. Elle corrige quelques buts et est correcte côté autonomie. J'ai l'impression que la correction du bug de la mort subite fait que l'autonomie diminue un peu mais bon je prendrais pas le risque pour ma part. En faisant attention je tiens 3 jours et en utilisation normale wifi, data, GPS et Bluetooth activé j'arrive à 2 jours. Normalement pas de perte de tes applis en passant par une officielle mais si tu veux être certain, fait un backup des applis et des datas. Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD Merci de ta réponse, donc je pense partir sur la dernière de samsung et pas d'orange c'est à dire la N7100XXDME6_N7100OXADME2_XEF. Mais en flahsant avec Odin, je risque de perdre mes app & données ? Comme tu as dis une backup, avec quel logiciel tu fais ça ? Je pense que j'avais un truc du genre, mais j'ai oublier le nom. Pas de risque de brick ? Ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laulau Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Pour le Backup des applis et de leurs datas Titanium backup mais faut être Root. pour SMS, contacts etc.. tu peux utiliser Kies. Voir pour les contacts si tu as un compte gmail normalement c'est lui qui stocke les contacts donc pas de soucis. Pour les applis, sauf si tu veux garder les données (score dans les jeux etc..) les applis achetées sont liées à ton compte google donc tu pourras toujours les ré-installées. Normalement en passant via Odin avec une ROM stock tu ne devrais rien perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HallEx Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Merci pour ta réponse laulau ! Pour les applications, bon en vrai ça ne me pose pas trop de problèmes, j'ai toutes les apk sur mon téléphone, suffit que je note les 2/3 que je pourrais retélécharger si jamais je perd tout. Les sms pareil, sauf les contacts mais bon, un petit copier/coller sur la sim ça devrait suffir. Les jeux, la chance je ne joue pas lol. J'utilise vraiment mon téléphone au minimum, pour ça que la batterie ça m'a fais un choque et encore à cette heure si j'en pleure ! J'ai poser la question aussi sur un autre forum, pour voir les différences, mais on m'a dit : Moi "Olalala tout c'est trucs à comprendre ! Sinon, la dernière maj de samsung de la semaine dernière, c'est à dire la N7100XXDME6_N7100OXADME2_XEF ne serai-ce pas possible de l'installer ? C'est à dire de la flasher avec Odin et les tuto disponibles, tout en gardant mes applications ? Juste pour au moins virer les conneries d'Orange, ou tout perdre " La personne : "Je sais c'est compliqué. C'est justement ça le problème si tu installe cette maj tu pourras plus revenir en arrière donc plus de ROM orange et plus de garantie non plus. Sauf si tu fait une sauvegarde de ton EFS avant." Alors j'ai un peu peur maintenant .. Oulalala ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Effectivement je voullais dire passer de 4.1.2 à 4.1.1... :P Après avoir lu le fil de discution, je te conseil tout simplement de flasher via odin la dernière rom Orange(4.1.2) et de bien faire les wipe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Avant de crier à la mauvaise autonomie après un flash, je rappelle que changer de version est susceptible d'occasionner une augmentation temporaire de la consommation batterie, et que mettre à jour sans effacer les données, même si c'est conçu pour, peut également avoir des conséquences négatives (qui sont donc résolues par un factory reset). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HallEx Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Effectivement je voullais dire passer de 4.1.2 à 4.1.1... :P Après avoir lu le fil de discution, je te conseil tout simplement de flasher via odin la dernière rom Orange(4.1.2) et de bien faire les wipe. Haha c'est ce que j'avais cru comprendre :P Pour ce que tu dis, je suis déjà à la 4.1.2 depuis la maj ! mdr . C'était justement pour savoir comme apparemment la maj date de plusieurs mois et la nouvelle de Samsung date du 18 juin il me semble ! Avant de crier à la mauvaise autonomie après un flash, je rappelle que changer de version est susceptible d'occasionner une augmentation temporaire de la consommation batterie, et que mettre à jour sans effacer les données, même si c'est conçu pour, peut également avoir des conséquences négatives (qui sont donc résolues par un factory reset). Je n'ai pas flasher mais fais la maj depuis le téléphone, je l'avais depuis longtemps mais j'avais hésiter. Je me suis lancer et tout c'est bien passer. Après peut-être que ça peut faire la même chose comme tu dis. Peut-être a tu raison, passer par un reset factory si il n'y a pas d'autre solution juste pour tester .. -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban_225 Posté(e) 24 juin 2013 Share Posté(e) 24 juin 2013 Sinon pour la sauvegarde des données il y a Helium (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.backup), pas besoin d'être root avec cette application. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HallEx Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2013 Sinon pour la sauvegarde des données il y a Helium (https://play.google....hikdutta.backup), pas besoin d'être root avec cette application. Merci beaucoup, j'installe et je sauvegarde déjà ! On ne sait jamais ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.