Aller au contenu

Internet Illimité pas si illimité que ça

Grom

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Sony Ericsson xperia X10 chez Bouygues Telecom.

Le vendeur m'assure qu'avec le forfait Evasio 1h+1h je bénéficie d'Internet Illimité (précisé sur le contrat) et que si je me balade sur Internet avec sans télécharger, je ne doit pas dépenser un centime de plus que les 28,90€ du forfait initial.

La remise à 0 de mon compte étant le 02/07, j'attends donc minuit avant d'aller sur Internet.

Une fois assuré que le nouveau forfait est bien engagé, je vais donc tester Internet et diverses application du style FaceBook.

45 minutes plus tard, étant paranoïaque, je vais sur l'application Suivi Conso et je découvre avec stupeur que j'ai déjà dépassé la Data (2Go sur les 1.5Go normaux) mais SURTOUT que j'ai un hors forfait de 20€...

Le vendeur m'a-t'il tout simplement raconté n'importe quoi sur Internet Illimité ou est-ce que je pige rien...

Merci à ceux qui répondront le plus rapidement possible !

PS : je n'ai pas vraiment chercher si un sujet traitait déjà de ce problème sur le coup de la colère.

Depuis que tu as ton X10, as-tu retiré tes synchro automatiques ?

Es-tu passé par le wifi ou en 3G ?

D'où sors-tu les 1.5 Go ? Sur un Evasio c'est 500Mo/mois ... ensuite le débit est réduit. Et n'oublies pas que c'est du wap dans ton forfait donc obligation de passer par le portail Bouygues Telecom sinon gros risque de sur-facturation.

Concernant tes 20euros, appelles le 614 un conseillé réglera ça.

bizarre cette histoire de hors forfait parce que ça fait 2-3 jours que j'me dis que j'dois poster complètement l'inverse

j'ai bouffer mes 500 mo depuis le 27 juin et bouygues ne m'a pas baisser le débit

j'peux tjrs écouter la radio en continu via la 3G/H et j'ai même la TV

d'ailleurs, le suivi conso bouygues est enfin compatible wifi

devicee.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par johndoe

J'ai aussi eu le même soucis que Grom en changeant de forfait chez Bouygues pour un Evasio 1h+1h. J'ai tout de suite appelé le 614 qui m'a assuré que ce n'était qu'un problème de rafraichissement du compteur de notre compte mais qu'à la prochaine facture il n'y aurait pas de Mo supplémentaires facturés.

Wait and see...

45 minutes plus tard, étant paranoïaque, je vais sur l'application Suivi Conso et je découvre avec stupeur que j'ai déjà dépassé la Data (2Go sur les 1.5Go normaux) mais SURTOUT que j'ai un hors forfait de 20€...

2 Go en 45 min, même en 3G+ c'est pas vraiment de la balade !

Effectivement, je me suis trompé entre Mo et Go :/

Sinon je vais appeler le service conso le plus vite pour régler cette histoire de hors forfait.

Concernant l'histoire du WAP, ça veut donc dire que je ne peux pas me connecter à Internet normal ou je capte quedealle ?

Modifié par Grom

Et n'oublies pas que c'est du wap dans ton forfait donc obligation de passer par le portail Bouygues Telecom sinon gros risque de sur-facturation.

Ah ah ah Leviath. Tu sais ça ne veut pas dire grand chose de passer par le portail. Tant que l'on utilise le bon apn il n'y a pas de soucis. Chez SFR même sous Symbian je ne passais plus par le portail depuis bien longtemps.

Pour en revenir au sujet, en ce qui concerne ton hors-forfait, c'est surement dû à un bug. Ça arrive souvent lors des basculements de forfaits.Un petit coup de fil à ton service client et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Modifié par kendael

Bon bon bon...

Ce matin après avoir téléphoné au service client, la personne de Bouygues m'affirme un bug chez eux. Je retourne donc sur Internet tout en vérifiant mon suivi conso toutes les 5 minutes.

Jusque là tout va bien, je n'ai plus de hors forfait...jusqu'à maintenant, où je découvre que je passe de 24 à 67€ (et oui) sans avoir fait plus que télécharger 2/3 applis sur le market et surfer en tout et pour toi moins de 5 minutes sur Internet et YouTube.

C'est possible que ce soit encore un bug de leur part où cette fois c'est moi qui suis en tord ?

Je commence à pêter les plombs un peu

Il est possible qu'il n'est pas encore eu le temps de corriger le bug. Il faut que le dossier remonte au service technique, qui a probablement bien d'autres anomalies à rectifier. Donc laisse le temps au problème d'être réglé. Patience, tant que tu n'es pas facturé, il n'y a pas de raison de faire une syncope ;)

Pour te remonter le moral sache Grom que j'ai changé également de forfait 15 jours avant toi et moi j'en suis à96€... Mais bon ils nous ont confirmés que c'était un bug donc no soucis! Un conseil fait comme moi, arrête de regarder ce fameux compteur ;)

Je suis monté à 104€ avec le tel éteint et la puce dehors depuis tout à l'heure :mad:

On passe à 258€ à 18h16, de mieux en mieux...

J'susi au bord du suicide si je dois sortir une somme comme ça

Modifié par Grom

Je les ai en effet rappelé et je doit rappeler lundi afin de voir le problème plus en détail avec la facture détaillée.

Comme quoi, je pensais pas que télécharger 3/4 applis gratos + 2 minutes d'Internet + 2/3 minutes de YouTube c'était si cher que ça...

Mais je pense savoir d'où provient le bug. En effet, quand je fais un suivi conso, ça me dit que j'ai une Data de 27.6 Mo sur les 1,5 de mon forfait...

Logiquement, un forfait Evasio 1h+1h c'est 500 Mo non ?

Modifié par Grom

Arrête Grom de te prendre la tête avec ça, tu as un forfait data illimité (du moins jusqu'à 500Mo).

Le bug du compteur de chez Buygues est un problème connu, on est pas les premiers.

Il ne sera pas trop tard le jour de notre première facturation de se retourner contre eux (sache pour notre défense que nos plaintes sont enregistrées chez eux)

Bon, je vous tient au courant.

La dernière fois que j'ai appelé le service client, je leur ai dit d'où provenait le bug (cf les 1,5 Mo au lieu des 500 de base) et aujourd'hui, ils ont repassé mon forfait à 500 Mo et je n'ai donc plus de hors forfait.

COmme quoi, gueuler un bon coup...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...