Slainou Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Oui je trouve que côté "bruit" c'est toujours un peu pareil. Mais bon, le niveau des photos s'est un poil amélioré et c'est déjà un bon début ^^ Pour ta tache, c'est vrai qu'on dirai une poussière. Mais c'est bizarre, dans ce cas, que tu ne l'ai que pour le 8mpx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bah le truc c'est qu'en 8Mpx l'angle de vue est plus large donc je me dis que c'est peut être ça et qu'il doit être pile au mauvais endroit. Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 21 août 2013 Auteur Share Posté(e) 21 août 2013 Ah ouais :/ Et là, à pars ouvrir ton sp pour le nettoyer, je vois mal comment tu peux l'enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Après c'est vrai que c'est juste dans un angle donc c'est pas plus embêtant que ça Envoyé depuis mon C5303 en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 1 septembre 2013 Share Posté(e) 1 septembre 2013 Je viens de remarquer qu'il n'y a pas de mode rafale sur le SP... C'est possible de modifier ça par un ajout logiciel (mise à jour future, appli APN android Stock, mod pour tèl rooté...) ou c'est un manque matériel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2013 Je pense que c'est possible avec un ajout matériel. Par exemple, beaucoup d'objectifs de téléphone HTC sont de Sony, et ils font tous le mode rafale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robkins Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Je pense que c'est possible avec un ajout matériel. Par exemple, beaucoup d'objectifs de téléphone HTC sont de Sony, et ils font tous le mode rafale. Si je puis permettre, l'implémentation d'un mode rafale est purement logicielle, si je ne m'abuse, puisqu'il s'agit grossièrement d'activer l'appareil à répétition, de stocker provisoirement les images ainsi capturées dans la RAM, puis de les sauvegarder dans la ROM... Là où en prenant des photos normalement, le téléphone stocke l'image dans la ROM avant de pouvoir en prendre une nouvelle. Du coup, si mon raisonnement est juste, il suffit juste d'implémenter la fonction logiciellement... Après la rapidité dépendra effectivement d'éléments matériels, tels l'objectif et de la fréquence de calcul du téléphone. Modifié 2 septembre 2013 par Robkins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2013 Je suis tout à fait d'accord avec toi Robkins ^^ J'ai mis "ajout materiel", mais je pensais "ajout logiciel". La preuve en est que c'est uniquement logiciel, c'est que htc le fait, avec des objectifs sony. ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 merci pour les précisions, on peut donc rever pour que Sony nous mette ça dans une prochaine mise à jour... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Oui je pense que ça pourrait très bien arriver via une maj de sony ou avec une rom custom ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meApollo Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 Allez voir dans toutes les applications du téléphone dans les Paramètres. Pour ma part, j'ai une application de 632 Ko qui s'appelle : « Mode rafale illimité » avec l'icône de plusieurs photos. Un oublie de la part de SONY dans le logiciel de l'appareil photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 6 septembre 2013 Share Posté(e) 6 septembre 2013 J'ai une petite question a propos des différents modes de capture de photos:Quelle(s) différence(s) y a t il entre les modes automatique supérieur et le mode normal ? (hormis ce que j'ai vu sur les différentes photos que vous avez prises) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robkins Posté(e) 14 septembre 2013 Share Posté(e) 14 septembre 2013 C'est un simple mode manuel. :-) En auto, il règle lui-même la balance des blancs, la vitesse et l'ouverture en fonction des conditions perçues... En normal, c'est à toi de le faire. :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 15 septembre 2013 Share Posté(e) 15 septembre 2013 ah je comprends mieux merci de la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Pas d'autres photos ? Car j'hésite encore à le prendre, donc si vous avez d'autres photos en mode macro ou de loin etc... C'est pas de refus. Et après la maj, car selon ce que j'ai lu, les photos sont meilleurs après la maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Ben ça dépends tu hésites avec quel autre téléphone : là est la question! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Pour être franc, je voulais me prendre le T, mais il n'est plus disponible, même sur le site de sony. Et je souhaite rester dans la gamme sony, et en ce moment celui qui me semble correct reste le sp. Il y a aussi le L, mais il est moins puissant que le SP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Voilà une photo en mode automatique avec un griffonage pour masquer la plaque (griffonage disponible dans le mode "Modifier"). Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Merci pour la photo. Je la trouve pas si exceptionnelle, elle n'est pas très nette, du bruit. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 La même chose que toi. Je te met d'autres photos que je viens de prendre : Panoramique: Panoramique rogner: Mode automatique avec HDR: Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Ouhlala, les panoramas sont horrible, par contre le Mode automatique avec HDR semble correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 22 septembre 2013 Share Posté(e) 22 septembre 2013 Pour info, comment tu rognes les panoramas? Mon SP s'obstine à me garder une bande grise si je m'arrète trop tot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Que conseillez-vous alors ? De le prendre quand même ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2013 Bah ça dépend, quels sont les critères qui te feront acheter un smartphone. Si il y a que la photo, ne prend pas le SP. Si il y en a d'autres (si oui, lesquels), le SP peut te convenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 23 septembre 2013 Share Posté(e) 23 septembre 2013 Pour info, comment tu rognes les panoramas? Mon SP s'obstine à me garder une bande grise si je m'arrète trop totEn fait tu vas dans le menu, tu choisi "Modifier la photo", tu choisi l'icône la plus à droite et la tu verras l'option "Rogner"Envoyé depuis mon C5303 avec Tapatalk 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.