Aller au contenu

[TUTO] Déplacer des Jeux / applications vers la carte SD (avec FolderMount ou DirectoryBind)


Slainou

Recommended Posts

Peut-être que l'application ne permet de déplacer QUE les données utilisateurs de l'application et non pas l'application elle-même.

Pour exemple, les données utilisateurs ne prennent que très peu de place pour Angry Bird, mais l'application elles en prend davantage.

 

Avec toutes les difficultés que l'on rencontre pour déplacer une application (et optimiser l'espace disque du téléphone), c'est à croire que les constructeurs cherchent à vendre des modèles plus garni.

Sauf que pour le Xperia SP, je n'ai pas vu de modèle avec plus de mémoire.

 

Aure piste intéressante et plus simple d'utilisation : Clean Master. 

L'application nécessite d'être rooter pour le déplacement d'applications et permet en plus de cela de supprimer différents fichiers de cache qui ne serait plus utilisé (j'ai récupéré 400 Mo de données comme cela).

Le déplacement des applications fonctionnent... mais les plus grosses n'apparaissent pas (comme pour FolderMount !) Pas possible de déplacer Angry Bird par exemple...

D'autres ont pu tester cette application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose sur tout ce qui est relatif à Androïd... Aussi, merci pour tous vos FAQ, tutoriels, et conseils postés qui m'ont beaucoup aidés.

 

Pour tout ce qui est déplacement de jeux/applications vers carte SD :

La solution Root External 2 Internal SD ne pourrait-elle pas être une alternative à FolderMount ou DirectoryBind ?

Cf. Tuto : https://forum.frandroid.com/topic/121755-tuto-installer-des-applications-sur-carte-sd-externe/

ou http://www.forum-generationmobiles.net/t70059-astuceroot-external-2-internal-sd-intervertir-les-memoires-interne-et-externe-sous-rom-basee-aosp-01-07-2013

 

Quelqu'un a t'il déjà essayé sur Xperia SP ?

Modifié par Daneel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il me semble, quand je l'avais acheté, avoir recu un mail dans lequel un fichier étais join, se fichier est à placer dans le bon répértoir du téléphone mais je ne me rappel plus lequel. Ma réponse est un peu vague mais cela pourrai peut etre vous éclairer un minimum.

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En tout cas merci pour l'info, ça marche nikel de mon coté :P
Je ne l'ai essayé que sur un seul jeux mais ca marche ^^
Real Racing 3, qui demandé de télécharger plus d'1go de data en plus :/ merci folderMount ^^
 
Petit bug coté android il ne sait plus compter xD  mais ça je pense que c'est normal a cause des modif de FolderMount :

mini_323820Screenshot20140214172722.png

 

Merci encore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bizarre... j'ai réussi à déplacer Real Racing 3 (1.6Go) sur la carte sd avec FolderMount, mais quand je clique sur la punaise pour monter le dossier mon téléphone plante et redémarre... Je vais essayer GLtoSD

edit: GL to SD fait aussi redémarrer mon tél... Je vais essayer Directory Bind alors ^^

edit 2 : je n'y arrive toujours pas avec Directory Bind... J'ai essayé avec Real Racing 3 et Asphalt 8 et les dossiers sont bien verts (donc montés) dans l'appli mais quand je lance un des deux jeux il me demande de re télécharger les données...

Modifié par SmileySob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

J'ai un soucis avec FolderMount, je l'ai acheté mais quand je veux déplacer Dead Trigger par exemple, l'épingle n'est pas verte. Et semble pas avoir été déplacer. C'est normal ?

Xperia SP - CM11/4.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis avec FolderMount, je l'ai acheté mais quand je veux déplacer Dead Trigger par exemple, l'épingle n'est pas verte. Et semble pas avoir été déplacer. C'est normal ?

Xperia SP - CM11/4.4

Quand tu cliques sur l'épingle à côté de ton jeux dans Foldermount, rien ne se passe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle.devient verte mais dans.mes parametre/applications le jeu est apparemment toujours sur le tel...

Xperia SP - CM11/4.4

Si l'épingle est verte et que tu as bien mis une destination sur ta carte sd (sdcard1) dans les réglages de ta paire, il ne devrait pas y avoir de problème.

Tu as regardé si l'espace disponible dans paramètres/application à changé entre avant/après que tu ais créé ta paire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, ce foldermount me semble assez douteux ! incapable de déplacer mappy gps, mon téléphone rebootait tout le temps, j'ai essayé avec appxoid, même chose.  A mon avis c'est spécifique pour les gros jeux, vraiment déçu. Vais tester l'autre appli plus tard, assez perdu de temps avec foldermount. (et j'ai viré toutes les applis genre app2sd qui semblait se réveiller après l'export d'une appli)

Modifié par interniet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

OBB ON SD (Module Xposed) c'est le Meilleur 

installer la version 0.2 et  copier le dossier data/obb a sdcard1/android/ (obb ou data) et lancer le jeu

 

le lien : http://repo.xposed.info/module/com.smartmadsoft.xposed.obbonsd

j ai tester la version 0.1 (support les dossier obb sulemant)

et 0.2 ( support obb et data aussi ) et merche super sur mon XSP

0.3 pas encore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Ayant un espace disque interne très faible j'ai tenté de faire ce tuto sans succés ! j'ai tenté de déplacer Asphalt 8 avec flodermount .

Je voulais savoir si je mettais une rom custom sous KitKat (à mon souvenir le déplacement de fichiers vers SD externe est disponible en version 4.4 ?) le transfert de fichiers serais disponible sur mon SP ?

 

Merci.

 

SP rooté,bootloader non-dévérouillable, changement de la rom orange vers l'officiel (4.3)

Modifié par MaLaBaR-0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la rom custom en fait : car il y en a où c'est intégré par le développeur de la rom, sinon par défaut à partir de la 4.1 (de mémoire) cette option n'est plus disponible.

Donc a voir dans les logs de la rom que tu installes si l'option y est ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...